Auteur |
Message |
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 30. Aoû 2005, 08:29
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quleques semaines, et ceci de manière irrégulière, je souffre de rougeurs et de démangeaisons sur le visage, localisées sur les ailes du nez, le haut du nez et au-dessus des sourcils. Ca me rend "dingue", m'a empêché de dormir la nuit dernière. J'ai beau appliquer de la crème Nivea, de la Linola (pommade sans cortisone pour irritations de la peau), rien n'y fait: ca gratte!!!
Connaissez-vous cela? Un petit truc contre?
Merci d'avance.
Estelle |
|
|
|
|
BILOU
Inscrit le: 21.12.04 Messages: 116Basedow -thyroidecto... MOSELLE 60+ |
Posté le: 30. Aoû 2005, 08:38
|
|
|
Bonjour!
tes rougeurs semblent s'installer là où le psoriaris s'installe d'habitude quand on y est sujet. Tu devrais consulter ton médecin pour obtenir un diagnostic et surtout trouver un remède apaisant.
Bon courage |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 30. Aoû 2005, 08:41
|
|
|
kikoo Estelle-Marie
J'ai le même phénomène mais moi c'est sur les mains.
Depuis le mois de mars et malheureusement on a toujours pas trouvé la cause et donc encore moins le produit miracle qui me permettrait d'arrêter ces séances de grattage la nuit mais également le jour.
J'ai un anti-istaminique qui calme un peu, Une pommade à base de cortisole et une autre pour réhydrater la peau. Mais pour l'instant rien y fait. Je gratouille toujours....
Tu peux en savoir plus sur le prurit :conduite à tenir devant uin prurit
Bonne lecture _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Estelle38
Posté le: 30. Aoû 2005, 10:02
|
|
|
Merci de vos promptes réponses.
Y a-t-il un lien avec la thyroide? Dès qu'un nouveau "souci" apparaît, J'ai tendance à en faire un symptôme de Basedow!
J'ai RDV jeudi matin pour une prise de sang. Je redoute le jour des résultats: ils détermineront en effet la prochaine étape, à savoir l'opération. Ma seule et unique crainte: vais-je grossir après l'ablation? Ca paraît idiot, puisque l'important est d'être guérie, mais le poids reste une obsession.
Bonne journée. Merci d'être là.
Estelle |
|
|
|
|
Estelle38
Posté le: 30. Aoû 2005, 10:04
|
|
|
Pardon, je viens seulement de voir que dans le lien "Conduite à tenir..." il est fait mention de l'hyperthyroidie en maladie causale du prurit.... |
|
|
|
|
|