Auteur |
Message |
coco2 Inscrit le: 09.11.13 Messages: 319Nodules avec hyperth... 50+ |
Posté le: 27. Fév 2015, 21:48
|
|
|
Bonsoir,
je poste ici car depuis plus de 15 jours j'ai des douleurs qui partent de la fesse gauche jusqu'à la pliure intérieure du genou gauche.
ça s'accentu quand je conduie et aussi quand je reste assis trop longtemps.
D'après-vous qu'Est-ce que ça peut-être?
J'ai remarqué que mes veines dans la pliure du genou gauche étaient apparente, alors qu'à gauche on ne les voie pas.
COCO. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 28. Fév 2015, 19:20
|
|
|
Bonjour Coco,
alors lorsque l'on a mal de la fesse vers un membre inférieur on pense toujours à un soucis de nerf sciatique.
Mais quand tu dis que tes veines ne sont pas pareilles sur tes deux jambes, je dis méfiance ! Quand je dis cela je pense à le thrombose veineuse ( cailloux dans une veine).
Je t'engage donc vivement à aller voir ton médecin et lui montrer tes jambes. Si c'est un soucis de nerf sciatique, il aura sans doute quelque chose à te proposer pour te soulager. Si c'est une thrombose, il va te mettre rapidement sous anticoagulant pour éviter une embolie pulmonaire.
Avec les thromboses, il ne faut surtout pas plaisanter, c'est grave et ça peut conduire à la mort.
Cela m'est arrivé en octobre 2013, petit mal de jambe, qui s'est soldé par de gros caillots (4,5 cm à l'échographie). J'en avais plusieurs, et j'aurai pu me retrouver entre 4 planches sans avoir vu venir.... Cela ne prévient pas toujours, de plus je marche beaucoup, ne suis pas en surpoids, ne fume pas et je ne suis pas non plus diabétique.
Donc en résumé, lundi aux aurores tu cours chez le médecin ! Si entre ce soir et lundi tu ne te sens pas trop bien, par exemple souffle court ou douleur dans le poitrine (il y a d'autres signes avant coureurs, mais il sont divers et varié suivant les gens), il faut galoper à l'hosto !
Voilà, je ne veux pas t'affoler, mais soit vigilant...
A bientôt tient nous au courant de la suite
Luciole |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2015, 22:21
|
|
|
Bonsoir,
Après une visite au médecin, j'ai une sciatique et un lumbago.
Je suis sous glucocorticoide et relaxant musculaire.
j'ai une grosseur qui est apparue dans le dos, au niveau de la colonne vertébrale et je doit passer une radio compléte du dos et du bassin.
Je vous tiendrais au courant, c4est pour le 20 mars.
Cela va un peut mieux aujourd'hui, mais j'ai encore des douleurs dans le dos et un peut moins à la jambe.
COCO. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 08. Mar 2015, 08:48
|
|
|
Bonjour Coco,
la mise sous médicaments devrait te soulager un peu en attendant de connaître la cause de cette sciatique.
J'espère qu'ils vont trouver comment te soulager à long terme sans être obligé de prendre ces médicaments qui ne sont pas anodins.
Bon weekend, à bientôt
Luciole |
|
|
|
|
Posté le: 05. Avr 2015, 21:45
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment et depuis ma dernière visite, je suis de plus en plus dans l'interrogation.
Mes résultats radio colonne et bassin: début d'arthrose avec lipping de la colonne.
Coté douleurs, elle viennent et s'arretent quelques jours. Aujourd'hui, j'ai fait 180 kms en voiture et la douleur m'a obligé à m'arrêter une demi heure.
d'après la radiologue il n'y a rien d'apparent au niveau du sciatique, mais cela ne veut rien dire.
J'ai des périodes ou je suis complétement épuisé, dodo à 20 heures et lever à 8 heures et d'autre moment ou c'est la grande forme.
A bientôt,
Coco. |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 08. Avr 2015, 11:07
|
|
|
Bonjour Coco
C'est bien ce que te dis ton radiologue, mais tu es allé voir ton médecin traitant ou pas ? As-tu eu des séances de kiné ?
J'ai eu un souci de douleurs fulgurantes en bas du dos l'été dernier, à tel point que j'ai eu droit aux infiltrations pendant 8 jours ne pouvant pas ingurgiter d'antiinflammatoires (estomac extrêmement fragile, je ne supporte pas les médocs). J'étais totalement bloquée.
J'avais fait une radio qui a montré un disque légèrement usé et un petit pincement. Mais si les infiltrations m'ont beaucoup soulagées, elles n'ont pas fait passer complètement la douleur et les trajets en voiture étaient une vraie torture. Mon médecin traitement m'a envoyée faire des séances de kiné, j'en ai fait 50 avec massages, physiothérapie, et mouvements.
Depuis la douleur n'est pas complètement partie mais elle est en sommeil. J'avais longtemps cru aussi faire des crises de sciatiques mais le médecin et le kiné m'ont dit non, ce n'est pas ça du tout, ce sont les nerfs qui irradient depuis le disque. Les mouvements d'étirements et de musculation que m'a montré la kiné (elle appelle cela le gainage), que je fais deux fois par semaine (1 heure par séance) m'aide à gérer ce problème de lombalgie chronique.
Et du coup j'ai retrouvé la forme. |
|
|
|
|
|