Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies dépression ou pas ?
Sujet: [url=t47694] 

dépression ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dépression ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
twist81hors ligne
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Messagedépression ou pas ?

(p402176)
Posté le: 16. Mar 2015, 11:22
Répondre en citant

Bonjour
Voilà encore moi je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas je suis twist et je poste normalement sur le forum thyroide car j'ai eu la maladie de basedow et je me suis faite opérée il y a 4 ans et demie,mais là maintenant mon soucis est le suivant : depuis je ne suis jamais vraiment bien. Je suis fatiguée en permanence avec des épisodes plus prononcés que d'autres j'ai tous pleins de symptômes plus ou moins bizarres qui vont et qui viennent je dois dire que cela laisse perplexe mes médecins et moi même. Mes symptômes sont donc de la fatigue des périodes de froid à ne pas pouvoir me réchauffer des envies d'aller au toilette très pressantes des spasmes musculaires des douleurs aux cuisses qui vont et qui viennent quelque palpitations ou la sensation que mon coeur bat fort et de façon irrégulière.Tout cela est accompagné d'un espèce de mal être que j'ai du mal à décrire. Pensez-vous que je puisse faire une dépression ? et est ce que cela peut engendrer des symptômes physiques ? J'ai fait différents examens médicaux qui ce sont avérés tous négatifs j'ai vérifié que je n'avais pas d'autre maladie auto-immune RAS, j'ai été voir un neurologue et là encore RAS alors je me dis que peu être je suis dépressive et que je ne cherchais pas dans la bonne direction. Que ressentiez-vous lors de vos périodes de dépression ?. J'ai déjà essayé de prendre du cymbalta, du seropex et du mildac et je dois dire que cela été la cata au lieu de me soulager cela fait l'inverse j'avais des crises d'angoisses énormes et une sensation de mal être amplifiée l'enfer donc quoi faire ?. Je sais bien que vous n'êtes pas des médecins mais peu être que quelqu'un à déjà ressenti les mêmes choses ou à véccu la même situation c'est pourquoi je me déçide à poser toutes ces questions. Est ce que quelqu'un connait des cachet sans effet secondaire ? merci d'avance pour vos réponses twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81 dépression ou pas ?
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: dépression ou pas ?

(p402201)
Posté le: 16. Mar 2015, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir Twist,

Je ne suis pas médecin bien sûr . . . . mais il est fort probable que ce soit la thyroïde ou si absence de thyroïde le dosage pas encore au Top.

Tu peux trouver l'article ""thyroïde ou dépression?"" en cherchant par google:
Doctoresse Goursac thyroïde. Elle dit justement que énormément de gens sont vite traités aux anti-dépresseurs au lieu d'investiguer la thyroïde, etc.

Perso sans thyroïde depuis 3 ans, j'ai passé par des moments de déprime AVANT et APRES l'opération TT, donc lors de moments de manque d'hormones. J'ai eu quelques symptômes que tu mentionnes.

As-tu fait une PdS récemment?

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: dépression ou pas ?
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p402228)
Posté le: 17. Mar 2015, 10:16
Répondre en citant

Bonjour

Tu as des résultats récents (TSH, FT4 et FT3) ?
Tu prends du lévothyrox ? A quelle dose ?

Il serait bon de vérifier tes taux de T4 et de T3, un manque de T3 est possible si tu prends du lévo seul.
Un manque d'hormones thyroïdiennes peut donner des symptômes dépressifs.
Bien sûr on peut avoir les deux maladies, hypothyroïdie et dépression, mais il est plus facile de diagnostiquer l'hypo avec les dosages des FT4 et FT3.

Donc il faudrait vérifier ces hormones.

Tes symptômes font penser à ceux de l'hypothyroïdie.

Pour la dépression tu as essayé trois antidépresseurs sur des périodes de combien de semaines ou mois ? Car le premier mois (voire un peu plus) on n'a que les effets indésirables qui apparaissent.
Si aucun ne t'a soulagée( malgré une prise sur plusieurs mois) c'est sans doute que le diagnostic de dépression n'est pas le bon.
Il faudrait donc regarder si tu as assez de T4 et de T3, la TSH seule ne le dit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
twist81hors ligne
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
 (p402424)
Posté le: 19. Mar 2015, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir fanny Ch et josyk

Je suis allée voire ma généraliste et on a décidé ensemble de faire une cure d'euphytose je vais prendre aussi du seroxyl et on va voir. Pour l'instant cela fait 15 jours que je fais une cure de desmoduim accompagné de magnésuim300+ et je dois dire que je vais un peu mieux on va voir dans les jours à venir mon dernier bilan thyroidien était pas mal la t3 était à 3.1 (2.5 à 3.9)
la tsh 0.55 (0.40 à 3.50)
la t4 11 (6.1 à 11.2)
Voilà en ce qui concerne la thyroide j'irai refaire une prise de sang dans une semaine pour voir si le desmoduim m'a fait monter le taux de t3 et baissé les t4 actuellement je prends 165 de lévo tous les jours. Les antidépresseurs je n'ai pas pû les prendre car je ne supportais pas les effets secondaires donc je n'ai pas continué j'ai tenu que 8 jours. Merci pour vos réponses twist
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p402431)
Posté le: 19. Mar 2015, 20:38
Répondre en citant

Tes résultats thyroïde sont bons.

Ah oui 8 jours pour un antidépresseur ce n'est pas assez, tu n'as eu que les effets secondaires.
Le desmodium je suppose que c'est pour le foie, ça ne fait pas baisser la T4.
D'ailleurs pourquoi baisser la T4 ?
Je dirais qu'au vu des résultats que tu donnes, ils sont bons donc ta dose de lévo semble correcte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Michehors ligne
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
 (p404075)
Posté le: 13. Avr 2015, 20:56
Répondre en citant

Bonjour
J ai eu une thyroïdectomie totale en juillet car j étais en hyperthyroïdie depuis longtemps je pense car j étais a fond tout le temps.
En septembre j étais vraiment pas bien , crise de panique et d angoisse et un mal être général comme j arrivais pas à m en sortir, mon médecin m a prescrit du seroplex et du xanas , en effet j ai eu un mois très compliqué avec les effets indésirables mais apres j allais mieux j ai pu reprendre le travail mais depuis je vais bien mais pas comme avant.
Mon psychiatre m a expliqué que mon état était normal car l hyperthyroïdie m a fatigué physiquement et apres un grand coup de stress en septembre , mon corps m a fait comprendre qui fallait faire attention en déclenchant la sonnette d alarme qui c est traduit en crise d angoisse et plus fort en crise de panique. Elle m a expliqué qu il fallait que mon corps reprenne des énergie , si je voulais le faire sans seroplex c était possible mais il fallait que je sois sur une île déserte avec aucun stress et aucune fatigue , ce qui est impossible et la seule façon de me sentir mieux c est de prendre le seroplex qui aide à reprendre de l énergie avec le moins possible de stress et de fatigue.
Avec le seroplex , il faut le prendre au moins 6 mois pour que ça soit bénéfique et surtout plus de 4 semaines pour en ressentir les effets. Tu n as pas pris assez de temps.
Je voulais te dire aussi que jamais de me vie je n avais pris ce genre de médoc mais il faut pas en avoir honte, si on en a besoin .
J espère qu avec mon témoignage tu te sens moins seul. Miche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dépression ou pas ?
Sujet: 

dépression ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet dépression ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies dépression ou pas ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com