Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer vésiculaire, vos expériences
Sujet: [url=t66755] 

Cancer vésiculaire, vos expériences

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer vésiculaire, vos expériences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lila31hors ligne
MessageCancer vésiculaire, vos expériences

(p564878)
Posté le: 30. Nov 2024, 14:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai été opérée le 26/10 à l'IUCT par le Dr Sarini qui a pratiqué une lobo-isthmectomie gauche.
J'avais depuis quinze ans un nodule que tous (endocrinologues, médecin expert, chirugien) pensaient bénin (même dimension toutes ces années) mais les résultats des cytoponctions étant systématiques indéterminables et l'expertise moléculaire réalisée cet été présentant 70% de mutations génétiques, il était nécessaire de poser un diagnostic définitif.

Contre tout attente, il s'avère que j'ai un carcinome vésiculaire invasif (stade TNM : pT2 NX) sans angio-invasion ni facteur histologique de haut grade.

Je dois être réopérée en janvier afin qu'on me retire le lobe restant et je suivrai une cure d'iode en février.

Je souhaiterais avoir vos éclairages ou retours d'expérience. Le jour de la visite post-opératoire, j'ai encaissé la nouvelle avec le sourire mais je n'ai posé aucunes questions, mon cerveau était comme anesthésié... Du coup, j'en ai plein...

Y a-t-il une différence notable entre le carcinome papillaire et le vésiculaire, moins fréquent ? J'ai lu qu'il y avait plus de risques de métastases avec cette forme-là.

Étant atteinte d'une RCH, comme réagit l'organisme des malades ayant les deux maladies ? Le risque de cancer étant déjà plus élevé chez nous, cela a t-il un impact négatif ?

J'ai lu qu'une certaine prise de poids était fréquente. Est-ce le cas ? Je suis en sous-poids à cause de ma RCH, à quoi m'attendre ?

Vont-ils rouvrir la cicatrice ou faire une nouvelle incision ?

Je suis désolée, cela fait beaucoup de questions mais ne revoyant le chirurgien que début janvier, vos réponses pourront apaiser cet intervalle...

Merci de m'avoir lue !
Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila31 Cancer vésiculaire, vos expériences

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer vésiculaire, vos expériences
Sujet: 

Cancer vésiculaire, vos expériences

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer vésiculaire, vos expériences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer vésiculaire, vos expériences

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com