Auteur |
Message |
lueur d'espoir Inscrit le: 23.01.13 Messages: 77Carcinome papillaire Algerie |
Posté le: 14. Avr 2013, 16:45
|
|
|
Bonjour,
Un mois et demi après mon intervention j'effectue ma première échographie. Mon radiologue était plutôt rassurant et m'a dit que je n'avais plus rien mais voilà que je relie le compte rendu où l'aspect des ganglions ne me rassure pas.
Voilà le compte rendu:
Présence d'un œdème médico cervical antérieur en rapport avec le geste chirurgical.
La loge thyroïdienne est vide, sans image de reliquat visible ce jour.
En JC droit et gauche, la présence de quelques rares micro ganglions infra centimétriques, les un hypoécogenes, les autres d'échostructure normale, d'aspect aplati, non vascularisés au dopler couleur, d'allure non suspecte.
Axes artériels cervicaux d'échostructure normale.
Je vous rappelle que j'ai été classée T3 alors qu'on s'attendait à un T1 et par conséquent je n'ai pas eu de curage ganglionnaire. Je n'ai pas encore effectué ma cure d'iode mais ma TG est assez basse 0.23.
Que pensez vous des résultats SVP.
PS: Je n'ai pas su créer mon propre suivi pour vous faciliter la tache et ne pas créer à chaque fois un nouveau sujet.
merci
Dernière édition par lueur d'espoir le 15. Mai 2013, 10:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Avr 2013, 16:53
|
|
|
Bonjour,
Je comprends que tu sois inquiète, après la mauvaise surprise de ce cancer classé T3 - mais les ganglions n'ont apparemment rien de suspect !
Tu as un article sur les ganglions dans la FAQ (rubrique cancer) - les tiens présentent apparemment AUCUN critère suspect, ils sont aplatis (alors que les ganglions suspects sont ronds), n'ont pas d'hypervascularisation, il est expressément écrit "d'allure non suspecte" ...
Je crois que l'hypoechogeneité, pour les ganglions, ne veut rien dire de particulier (alors que pour les nodules thyroïdiens, cela les rend un peu plus suspects).
Donc, à priori, aucune inquiétude particulière - on refera une échographie dans quelques mois, et on surveillera en parallèle TG et anti-TG.
Une TG aussi basse, AVANT même la cure d'iode, est déjà un élément extrêmement rassurant !
À bientôt !
Béate |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 14. Avr 2013, 18:14
|
|
|
Bonjour
Béate t'a répondu pour la parti "médicale"
pour créer ton suivi ,c'est tout simple, tu reviens en modification sur ton message de cet après midi et tu modifie le titre en mettant "suivi lueurd'espoir" et tu gardes désormais cette discussion pour ton suivi! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
jojo30 Inscrit le: 11.05.11 Messages: 799Cancer papillaire Montréal, Québec, Canada |
Posté le: 15. Avr 2013, 01:39
|
|
|
Ce sont de très bonnes nouvelles!
Contente pour toi que tout se passe bien et que les résultats soient bons.
Bonne chance pour la suite! |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 15. Avr 2013, 08:54
|
|
|
Bonjour,
De bonnes nouvelles, je suis très heureuse pour toi.
Merci à Béate pour toutes ces informations médicales, je me pose aussi quant moi une foule de questions et je trouve souvent les réponses au fil des posts. Les ganglions par exemple, voilà quelque chose que j'avais du mal à comprendre. En effet je me demandais au cours d'une opération pourquoi le chirurgien fait le choix de les enlever ou pas. Et ce qui pouvait se passer si par exemple à l'analyse définitive, ils s'avéraient suspects. Comme vous le savez je vais être opérée une seconde fois et tout ceci me tracassait (je veux bien deux mais pas trois
)
Et souvent au cours de l'entretien avec le chirurgien, on a le cerveau qui ne fonctionne pas correctement, totalement pris par la "nouvelle". On en oublie de poser certaines questions.
Me voilà donc rassurée. |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2013, 17:16
|
|
|
Merci pour vos réponses et encouragements.
C'est vrai que j'ai appris pas mal de chose sur ce forum. Je remercie en particulier les responsables qui nous ont permis d'accepter notre maladie et de vivre avec.
Le fait de pouvoir partager son mal est déjà un remède.
merci encore |
|
|
|
|
Posté le: 15. Mai 2013, 10:37
|
|
|
Bonjour à tous,
Apres un petit silence je reviens à vous. Enfin, à vrai dire je commençais à oublier que j'etais malade. Mais voilà que mon RDV à l'hopital me remet à l'ordre. J'ai été programmée pour ma cure d'iode le 16/06/2013, je commence ma defreination donc demain sans aucune autre substitution.
J'avoue que je ne suis pas du tout prete et que cette dereination me fait peur plus que l'operation.
Vais je tenir le coup? serais je vraiment comme une loque? pourrais je travailler encore quelques semaines? m'occuper de mon fils?
Pleines de questions qui me tourmentent. J'ai envie d'etre forte mais j'ai tellement peur... |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 15. Mai 2013, 18:30
|
|
|
Bonsoir Lueurd'espoir.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Hé oui on a tendance à oublier qu'on est malade. Je lis que tu fais ta cure d'iode le 16 juin. Moi ce sera le 10 juin (mais sous thyrogen, enfin en principe).
Je pense que l'état de fatigue de ce genre de traitement dépend de chaque individu. J'espère que tout se passera bien pour toi, mais tu ne sentiras pas les effets avant au moins 15 jours. Et après cette cure, terminé, tu pourras comme moi reprendre ta vie d'avant.
Je t'envoie toutes mes pensées positives. A très bientôt. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mai 2013, 21:23
|
|
|
Bonjour,
c'est vrai que quand on fait la cure ainsi "à retardement", c'est dur de se replonger dans ce monde de maladie, qu'on commençait tout juste à oublier un peu !
Essaie de ne pas trop t'angoisser devant cette défrénation - chaque patient est différent ! Il y a des gens qui la vivent assez mal, d'autres qui la sentent à peine passer, qui travaillent quasiment jusqu'au bout, avec juste un peu plus de fatigue !
C'est normal d'avoir peur, devant l'inconnu ! Essaie de t'organiser le mieux possible, p.ex. en preparant, dès maintenant, le plus de choses possible pour la période où tu seras "peut-être" plus fatiguée, genre courses, ménage ... et de trouver le plus d'aide possible, auprès de tes proches et amis, p.ex. pour qu'on te prenne ton fils de temps en temps l'après-midi, le temps de faire une sieste et de souffler un peu ...
En même temps, même si un enfant c'est fatiguant, il te donnera aussi de la force, pour mieux traverser tout ça !
Je t'embrasse très fort !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mai 2013, 20:43
|
|
|
merci pour vos encouragements (Patricia et Beate). ça fait toujours du bien de vous lire.
j'espère pouvoir tenir cette dernière semaine d'enseignements. Je veux bien positiver mais l'appréhension est là et je suis sure qu'elle ne fera qu'aggraver l'état d'hypo.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
une pensée pour tous ceux qui sont, qui rentrent ou sortent d'une defreination
je vous embrasse très fort. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Mai 2013, 17:54
|
|
|
Bonjour,
Je reviens encore avec mes questions!!
Puisqu'on ne beneficie pas de cymnol dans mon pays pourquoi doit on subir la meme durée de defeination que ceux qui en profitent (4 semaines)?
Puis je arreter le levothyrox un peu plus tard (à 3 semaines de la date presumée de la cure par exemple)?
Navrée mais ici les medecins n'expliquent pas et quand on leur fait une remarque ils nous traitent de tous les noms comme quoi ce n'est pas notre metier (enfin heureusement que ce n'est pas le cas de tous le monde)
merci |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 17. Mai 2013, 23:10
|
|
|
Bonsoir,
Quand j'ai fait ma première cure en arrétantlelévothyrox ,on m'avait demandé de l'arréter pendant 6 semaines avant la prise d'iode .
Enlisant les différents messages , c'est la durée qu'on retrouve si on ne prend pas de cinomel ou si on n'a pas d'injection de thyrogen .
Ce temps de 6 semaines permet d'élimer le lévothyrox et d'avoir la TSH la plus haute possible pour que l'iode ait la meilleure efficacité possible . |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mai 2013, 20:45
|
|
|
Merci pour ta réponse Mapi mais je pensais qu'une TSH de 30 suffisait pour l'IRA. Sinon pourquoi prend on du cymnol si ce dernier maintien une TSH assez basse ce qui n'est pas l'objet de la defreination?
Je voulais savoir par la même occasion, puisqu'on ne peux bénéficier ici de cymnol y a il des aliments qui contiennent de la T3 et peuvent nous aider à surmonter cette dure épreuve? |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 19. Mai 2013, 22:27
|
|
|
Bonsoir Lueur d'espoir,
Lors de ma première prise d'iode , aprés l'arrêt du lévothyrox , ma TSH n'était que de 9 car ils me restait de la thyroïde .
Avec cette TSH peu élevée ,la cure d'iode a bien fonctionné .
La deuxième fois , sans arrêt de lévothyrox mais avec injection de thyrogen , laTSH était beaucoup plus haute (200). Je verrai si cela a bien fonctionné mardi lors du rendez-vous chez l'endocrinologue .
Je ne connais pas d'aliments qui contiennent de la T3 et qu'on peut prendre avant une prise d'iode .
Surtout qu'il faut arrêter tout ce qui contient l'élement iode au moins 15 jours avant la cure . |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mai 2013, 23:04
|
|
|
j'espère que ça a bien fonctionné pour toi Mapi. mais pourquoi une deuxième puisque la première a bien fonctionné???
Une TSH de 9 je présume que tu n'as pas vraiment ressenti les symptômes de l'hypo |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|