Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse surprise et opération pré...
Sujet: [url=t48277] 

Grossesse surprise et opération prévue.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse surprise et opération prévue. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GIGIEhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageGrossesse surprise et opération prévue.

 (p406745)
Posté le: 31. Mai 2015, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai appris vendredi que j'étais enceinte. C'est un choc pour moi, déjà maman d'une petite fille de 7 ans, je n'envisageais plus de grossesse à mon age (39 ans)!

Le problème est que j'envisageais de subir une thyroidectomie en octobre car je suis porteuse de 3 nodules suspects (2 classés tirads 4b et l'autre tirads 4a). Je crains que cette grosses ne fasse qu'empirer mes nodules et un éventuel cancer si c'en est un. Ma première ponction rapportait un résultat béthesda 3 avec présence de cellules oncocytaires, la seconde était revenue bénigne.Aussi, je comprends que si je suis porteuse d'un cancer, ce n'est pas le plus rassurant.

Je suis paniquée, j'aimerais me débarrasser de ma thyroide et j'ai peur que ma grossesse n'empire les choses.

Merci de me donner vos avis éclairés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GIGIE Grossesse surprise et opération prévue.
GIGIEhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p406789)
Posté le: 01. Juin 2015, 09:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai peut-être fait preuve de maladresse en rédigeant mon message et de ce fait je n'ai peut-être pas été très claire.

Je souhaiterais avoir des informations sur le fait de subir une thyroidectomie tout en étant enceinte? Est-e réalisable?Quels sont les risques pour le bébé.

Je vous remercie de vos témoignages car je suis vraiment désespérée et perdue.

Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GIGIE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50243
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406849)
Posté le: 02. Juin 2015, 06:36
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue, et félicitations !

Si une opération est vraiment indispensable, elle peut tout à fait d'envisager au 2ème trimestre.

Mais il faudra voir avec tes médecins si elle est réellement SI urgente que ça : un Tirads 4b, ce n'est pas un 5, ce n'est pas à coup sûr un cancer (d'autant moins que tes ponctions sont plutôt rassurantes).

Si les nodules ne sont pas trop gros, on pourra vraisemblablement tranquillement attendre la fin de la grossesse, en les surveillant par échographie de temps en temps !

La grossesse peut faire grossir les nodules, mais ce n'est pas obligatoire, du moment qu'on évite que la thyroïde soit trop sollicitée : il faudra prendre suffisamment de Levothyrox pour garder la TSH relativement basse, autour de 1 environ.

Tout devrait bien se passer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
GIGIEhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p406855)
Posté le: 02. Juin 2015, 08:40
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour vos précieuses recommandations.Vous me rendez beaucoup plus sereine.
Bien à vous.
Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GIGIE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse surprise et opération prévue.
Sujet: 

Grossesse surprise et opération prévue.

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse surprise et opération prévue. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse surprise et opération pré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com