Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection de thyrogen
Sujet: [url=t48326] 

injection de thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet injection de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kelly02hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 66
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Message:

Messageinjection de thyrogen

 (p407120)
Posté le: 06. Juin 2015, 07:46
Répondre en citant

Bonjour!
Je dois faire mes deux injections de thyrogen le 9 et l'autre le 10 pour rentrer en cure d'iode le lendemain!

La question est! Est ce que je dois prendre mon levo le jour de mes injections? Et est ce que je vais me sentir mal??

Deuxième question pourquoi ne me fait on une dose que a 30mci alors que je vois beaoup de 100mci sur le forum.

Troisième question est qui est aussi la dernière lol, est ce que tous les cancers fabrique de la thyroglobuline? Car mon taux de TG et a 3,7 sans anticorps décelable, j'ai entendu dite que cela était bon signe? Pourquoi faire une scintigraphie du corps entier alors?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02 injection de thyrogen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407136)
Posté le: 06. Juin 2015, 10:37
Répondre en citant

Bonjour
oui tu dois prendre ton lévo les jours ou tu prends le thyrogen. le thyrogen est là pour faire monter artificiellement ta tsh au dessus de 30 sans avoir besoin d'arreter le lévo et donc d'éviter l'hypo. la majorité des personnes ne sentent rien...

je ne sais pas répondre aux autres questions

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50120
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407210)
Posté le: 08. Juin 2015, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends la réponse que je t'ai donnée sur FB, elle pourra intéresser d'autres personnes.

Tu sais, on est tellement submergés de question (et si peu de bénévoles "réguliers" à répondre) que ça arrive que des questions restent en plan ... on fait ce qu'on peut !
Et tu trouveras plein de réponses en parcourant les autres discussions et la FAQ !

1) oui, tu continues le Levo normalement

2) non, normalement on ne sent rien ... certains ont des maux de tête ou parfois des frissons (comme un début de grippe), ou un coup de fatigue, mais ce n'est pas obligatoire du tout, et passe vite

3) pose la question, pour l'IRM (le plus sûr serait d'appeler dès maintenant). Mais si ce n'était pas un produit de contraste "iodé" (comme pour un scanner), cela n'interfère pas avec la cure.

4) regarde les explications sur l'essai ESTIMABL, sur le forum (FAQ), qui a prouvé qu'une faible dose d'iode est tout à fait suffisante pour l'ablation des résidus chez les "faibles risques", et aura moins d'effets secondaires.

5) un taux de Tg avant la cure d'iode est déjà très bien, mais le but est de le rendre indétectable. TOUTES les cellules thyroïdiennes fabriquent de la Tg, les bénignes et les cancéreuses - tant qu'il y en a, on ne peut pas savoir si ça vient de résidus ou de cellules cancéreuses, la surveillance est plus facile après la cure d'iode.

6) ce serait dommage de ne pas profiter de la cure d'iode pour faire une scinti corps entier et regarder où l'iode est allé se fixer - dans l'immense majorité des cas on ne voit QUE des fixations résiduelles et on est alors tranquille pour la suite (parfois on voit aussi des fixations dans des ganglions, ou ailleurs, mais avec une Tg déjà assez faible après l'opération, c'est rare).

Voilà ! Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: injection de thyrogen
Sujet: 

injection de thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet injection de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection de thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com