Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse apres scintigraphie gener...
Sujet: [url=t48311] 

Grossesse apres scintigraphie generale du corps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grossesse apres scintigraphie generale du corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kasiahors ligne
non spécifié
MessageGrossesse apres scintigraphie generale du corps

(p406953)
Posté le: 03. Juin 2015, 18:52
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu en octobre dernier (octobre 2014) une ablation totale de la thyroide et j'ai subi une scintigraphie générale du corps après une prise iode131 en février 2015. D'après les recommandations des médecins, je devrais attendre 4-6 mois avant de tomber enceinte à nouveau. Mais voilà, contre toute attente je suis enceinte de 4.5 semaines amenorrhee, 3 mois seulement apres la prise d'iode!
Que dois-je penser? Ai-je déjà éliminé l'iode radioactive? Peut-on savoir quelle quantité me rest-il et s'il a des consequences pour ma grossesse?

Je vous remercie pour vos reponses.
Kasia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kasia Grossesse apres scintigraphie generale du corps
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407049)
Posté le: 05. Juin 2015, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kasia
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de panique, ce n'est pas grave du tout ! La dose pour une scintigraphie est très faible (environ 20 fois moins de radioactivité que pour une cure standard), c'est vite éliminé - 2 ou 3 mois suffisent amplement.

D'ailleurs, le plus gros risque de l'iode 131 est pour la thyroïde des fœtus et des jeunes enfants ... or, en cas de grossesse, la thyroide du bébé n'est fonctionnelle qu'à partir du 4ème mois, ce qui donne un petit delai supplémentaire par rapport à la scinti.

Un article de la FAQ sur le delai entre iode 131 et grossesse : Lien à l'intérieur du forumSujet

Ne te fais pas de soucis ! Il faudra juste veiller à être correctement dosée tout au long de la grossesse, avec des contrôles mensuels.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kasiahors ligne
non spécifié
 (p407066)
Posté le: 05. Juin 2015, 12:00
Répondre en citant

Merci Béate, je suis doublement rassurée, puisque mon médecin m'a dit la même chose
Il n'y a plus qu'à profiter des 9 mois de grossesse Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kasia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse apres scintigraphie generale du corps
Sujet: 

Grossesse apres scintigraphie generale du corps

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse apres scintigraphie generale du corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse apres scintigraphie gener...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com