Auteur |
Message |
5adénomes Inscrit le: 12.06.15 Messages: 2 |
Posté le: 12. Juin 2015, 21:25
|
|
|
Bonjour,
Je suis un homme de 42 ans et suite à des sensations désagréables au niveau de la gorge pour déglutire et pour respirer (depuis des mois) j'ai demandé une écho de la tyroide:
RÉSULTAT:
ÉCHOGRAPHIE DE LA GLANDE THYROÏDE AVEC DOPPLER
Le lobe droit mesure 42.4mm*14.5mm*11.6mm.
Le lobe gauche mesure 45.7mm*14mm*12.9mm.
L'isthme thyroïdien mesure 3mm d'épaisseur.
Aspect hétérogène du parenchyme glandulaire avec plusieurs lésions hypo-échogènes, sans nodule dominant visible.
Quelques adénopathies sont notées.
À droite, on note 2 adénopathies mesurants 10mm*5.3mm et 5.8mm*4.3mm.
À gauche, on note 4 adénopathies mesurants 6.4mm*2.5mm, 8.5mm*6mm, 8.8mm*5.1mm, et 10.8mm*6.1mm.
CONCLUSION
L'aspect n'est pas spécifique, il faudrait éliminer la possibilité d'une thyroïdite chronique de Hashimoto ou encore un goitre diffus.
qu'est ce que je fait maintenant ?? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 13. Juin 2015, 08:27
|
|
|
Bonjour
la suite est une prise de sang tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens.
à part la sensation à la gorge as tu d'autres symptomes désagréables? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 13. Juin 2015, 10:50
|
|
|
Bonjour
L'aspect de ta thyroïde fait penser à une thyroïdite de Hashimoto en raison des zones hypoéchogènes que l'on retrouve souvent dans cette thyroïdite d'origine auto immune.
Ton médecin va te prescrire une prise de sang pour doser les anticorps, notamment les anti TPO (anti thyroperoxydase), anti TG (anti thyroglobuline), aisi que des dosages hormonaux : TSH (hormone hypophysaire), FT4 et FT3 (hormones thyroïdiennes libres). |
|
|
|
|
5adénomes Inscrit le: 12.06.15 Messages: 2 |
Posté le: 13. Juin 2015, 19:36
|
|
|
AUTRES SYMPTOMES:
Grosse fatigue .
Prise de poids +25 KG
Plus d'énergie.
Sensation désagréable au niveau du cou.
Impression d'avoir un poids au niveau du cou.
1)Qu'est ce que sont les adénopathies, ce sont comme des kystes ??
faut il les retirer?
Sur l'échographie on voit que mon tissu de la glande thyroide est très hypoéchogène par rapport à une glande thyroide saine.
On voit aussi des zones avec de nombreux trous noirs et le technologue en imagerie à marqué sur sa feuille de travail= irrégulier , Bulky(mot anglais), hétérogène, tissu comme une éponge (C'est à dire avec de multiples trous noirs) .
2)Pourquoi le radiologiste parle de goitre si les dimensions de ma thyroide semble être dans la limite de la normale dans ces dimensions.
3)A partir de quelle dimension parle t- on d'un goitre ? |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
|
|
|
|
|