Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète
Sujet: [url=t48339] 

Inquiète

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francisellahors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageInquiète

 (p407241)
Posté le: 08. Juin 2015, 16:03
Répondre en citant

Bonjour à tous merci pour ce forum, je sens que toute ma vie à changé j'ai eu une thyroidectomie totale il y'a un mois sans curage ganglionnaire le chirurgien à jugé que c'était propre et anapath 2 tumeurs dans le lobe gauche de 10mm et 4mm papillaire capsule intacte. En faisant une écho de contrôle la radiologue retrouve 2adenopathies suspectes de 10 et 6 la panique totale ensuite j'ai refais l'écho 2jours après le 2eme radiologue à dit que c'est inflammatoires et les a trouvé lus petites 7 et 5mm toujours au même endroit, thyroglobuline 0,063 et anticorps anti tg 556, iratherapie prévu dans un mois j'ai arrêté le levothyrox, j'ai eu 25ans hier et je panique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisella Inquiète
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407264)
Posté le: 08. Juin 2015, 21:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je viens de répondre à ton autre message, avec une question sur les anticorps anti-TG, sans avoir lu ce message-ci !

Les anticorps à 556, c'est en effet un peu élevé - mais si c'est la toute première fois qu'on les a analysés, ce n'est pas forcément inquiétant !

En plus de ces petits carcinomes, tu avais sans doute une thyroîdite (inflammation de la thyroïde) ? Dans ce cas, les anticorps (anti-TPO et anti-TG) sont souvent très élevés, et mettront plusieurs mois à baisser.

Si on n'avait jamais regardé les anti-TG auparavant, il faut juste prendre ce taux-ci, 556, comme valeur de référence, et on analysera tous les quelques mois pour voir s'ils baissent.

Le petit problème, c'est que les anti-TG peuvent fausser la TG - chez toi, la TG est très basse, mais on ne peut pas être certains qu'elle est "réellement" indétectable (c'est tout à fait possible !), ou si c'est parce qu'elle est détruite par les anticorps.

Donc, c'est à surveiller - ce qui compte, ce n'est pas le taux lui-même, c'est son évolution ! Si au cours des mois qui viennent, tes anti-TG baissent, tout va bien !

Et la cure d'iode sera une sécurité supplémentaire, permettant à la fois de visualiser ET de détruire les cellules thyroïdiennes encore présentes.

Ce n'est pas facile d'encaisser tout cela à 25 ans (à aucun âge, bien sûr ... mais quand on est aussi jeune, cela semble encore plus injuste, on ne s'y attend vraiment pas !) - mais rassure-toi, on s'en sort, et on en guérit !

Il faudra maintenant attendre la cure d'iode, on en saura plus à la sortie !

En attendant, n'hésite pas à potasser la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras plein d'explications.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francisellahors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p407269)
Posté le: 08. Juin 2015, 22:46
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, les anti TPO étaient négatifs avant opération et anti tg dosés pour la première fois oui, moi c'est plutôt les adenopathie qui m'inquiètent, est ce que ça va disparaître avec l'iode,
Mon chirurgien est sûr de lui il savait qu'il avait affaire à un carcinome avant d'opérer
Merci encore une fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisella
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407273)
Posté le: 09. Juin 2015, 00:25
Répondre en citant

Rebonjour,

les anti-TPO étaient négatifs avant l'OP - et les anti-TG n'avaient jamais été contrôlés ? Dans ce cas, il ne faut pas trop s'inquiéter pour leur taux, puisqu'on n'a aucun moyen de comparaison ... ce qui compte maintenant, c'est leur évolution au fil des mois qui viennent !

Si tes ganglions ont l'air inflammatoires, c'est rassurant - regarde dans la FAQ, il y a différents articles sur les échographies et sur les ganglions.

Et s'il te reste des cellules, normalement l'iode devrait permettre de les détruire !

Tu as été opérée où, tu dois faire ta cure où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francisellahors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p407290)
Posté le: 09. Juin 2015, 12:13
Répondre en citant

Bonjour, oui anti tg jamais contrôlés avant, j'ai été opéré à Alger le 3mai et ma cure je la ferai à Alger aussi le 6juillet, pour les ganglions avec 2avis je ne sais pas qui croire en plus ils étaient à gauche comme le nodule. Merci beaucoup pour tous les efforts que vous faites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisella

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiète
Sujet: 

Inquiète

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com