Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline très élevée
Sujet: [url=t48306] 

thyroglobuline très élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroglobuline très élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
Messagethyroglobuline très élevée

(p406938)
Posté le: 03. Juin 2015, 14:09
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j ai souvent consulté depuis la découverte d un cancer de la thyroïde. Aujourd'hui hui en attente du rendez vous chez le cancerologue je vous expose mon cas. Il y a un peu plus d un an je me sens épuisée j arrive à peine à tenir debout je vais voir un médecin de garde et lui demande de voir en même temps une boule que j ai dans le cou, rassurant il me parle de boule de graisse qui partira. Quelques temps plus tard elle grossit je consulte mon generaliste qui me fait faire une échographie les résultats montrent un champion mon médecin me dirige vers la médecine nucléaire qui me fait une ponction et face aux résultats je me fais retirer la thyroïde je dois commencer un traitement de substitution 10 jours plus tard seulement je tombe en hypothyroidie donc le traitement est avancé et je commence le levothyrox 75 en mars traitement iode tout se passe bien on me parle même de rémission la semaine dernière visite de contrôle j ai l impression que tout va bien et la cancerologue me dit que non ma tsh est de 41.47 le t3 a1.6 mais avec les jours fériés le résultat des thyroglobulines n est pas arrivé aujourd'hui je viens de le recevoir et il est de 28.93 le laboratoire me dit que c est de bons résultats quand on a une thyroïde mais je n en ai plus. Qu est ce que ça veut dire??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oryane thyroglobuline très élevée
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p406962)
Posté le: 03. Juin 2015, 23:11
Répondre en citant

Bonjour,

Une TG encore élevée montre qu'il reste des cellules thyroïdiennes (pas forcément cancéreuses, cela peut parfois aussi être un résidu bénin - mais normalement, la cure d'iode aurait dû détruire tous les résidus).

Le fait que tu sois en hypo, avec une TSH élevée, a pu favoriser cela, il faudra augmenter le levothyrox pour ramener la TSH autour de 0,1.

Et puis, il faudra passer une échographie pour voir si tu as des ganglions suspects - le plus souvent, quand la TG ne veut pas baisser, c'est là que se cachent les cellules.

Tu avais un cancer papillaire ? Quelle taille, quelle classification ? Avais-tu des ganglions atteints, as-tu eu un curage ? A combien était ta TG au moment de la cure diode ? Où es-tu suivie ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
 (p406963)
Posté le: 04. Juin 2015, 00:10
Répondre en citant

Bonsoir tout d abord merci d avoir répondu. Pour répondre à tes que questions je suis suivie a l institut de Reims et j ai été opérde à Troyes d une thyroïde totale sans curage pour un carcinome papillaire de 2,3cm de grand axe. La tumeur à été classée pT2 pNx (??) Le médecin vient effectivement de m augmenter la dose de levitherox à 100 en m indiquant mon hypothyroidie et les maux que je devrais avoir pourtant je me sens bien en tout cas bien mieux qu avant l opération. Pour la tg au moment du traitement iode a priori (je n ai aucun document) elle serait de 25. Rien n est prévu avant septembre et je redoute que le cancer soit toujours la et s étende.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oryane
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407059)
Posté le: 05. Juin 2015, 11:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : oryane
Répondre en citant

Bonjour,

Avoir augmenté le levothyrox, c'est bien ! Avec une TSH basse, à 0,1 ou légèrement en-dessous, les cellules restantes ne seront pas du tout stimulées et se tiendront tranquilles. Mais il me semblerait utile, d'ici septembre, de passer une échographie (chez un radiologue se connaissent bien en échographie thyroïdienne et suivi post-cancer).

Nx, dans l'anapath, veut dire qu'on n'a pas enlevé de ganglions, et ne peut donc pas "garantir" qu'il n'y en a pas d'atteints (N0 veut dire qu'on en a enlevé au moins 6, tous sains - et N1, qu'il y avait des ganglions atteints, tu trouveras des explications sur la classification pTNM dans la FAQ). Nx est donc mieux que N1 (cela peut très bien correspondre à N0, aucun ganglion atteint, mais on n'en a pas la certitude).

Mais dans ton cas, si la TG reste haute, il est plus probable qu'il reste soit beaucoup de tissu résiduel, soit un ou 2 ganglions atteints - d'où l'intérêt de l'échographie.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
 (p407110)
Posté le: 05. Juin 2015, 19:32
Répondre en citant

Ecographie faite et rien de suspect mais toujours rien d autre prévu. J ai consulté sur le site et ma tg devrait être nulle après le traitement iode n est ce pas? Ne faudrait il pas faire quelque chose de plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oryane
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407121)
Posté le: 06. Juin 2015, 08:04
Répondre en citant

Bonjour,

Si l'échographie est normale, c'est très rassurant !

Il n'y a rien d'autre à faire (à part faire baisser ta TSH, avec 100 mcg cela devrait aller mieux - à contrôler 6 semaines plus tard).

Il faut tranquillement attendre le prochain contrôle en septembre - cela arrive d'avoir encore de la TG, peu de temps après la cure, mais l'iode continue à faire son œuvre pendant plusieurs mois !

A bientôt !

Beate
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
 (p407135)
Posté le: 06. Juin 2015, 10:13
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses je me sens rassuree maintenant j attend la suite
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
 (p407577)
Posté le: 16. Juin 2015, 01:35
Répondre en citant

Voilà la suite arrive plus vite que prévu, je viens de recevoir un courrier et je dois refaire une cure d iode 131 dosage de 100 cette fois, les symptômes de l hypo apparaissent aussi perte de cheveux, crampes déprime, remontées gastriques, fatigue et ventre gonflé. Plus de rémission pour l instant.
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p407589)
Posté le: 16. Juin 2015, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

plus vite ce sera fait, plus vite tu seras fixée - et s'il reste des cellules, elles seront sans doute détruites par cette deuxième dose d'iode ! La première cure était dosée á combien, 30 mCi ?

Dois-tu arrêter le levothyrox, ou le continuer (à 100 µg) et recevoir des injections de Thyrogen ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate
oryanehors ligne
Cancer thyroïde
féminin
40+
 (p407599)
Posté le: 16. Juin 2015, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Beathe la première dose était à 30 et je vais recevoir des injections de thyrogen. Hospitalisation prévue le 20 juillet. Merci de ton appui. Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline très élevée
Sujet: 

thyroglobuline très élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline très élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline très élevée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com