Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rhume avant opération TT
Sujet: [url=t49130] 

Rhume avant opération TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rhume avant opération TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eliesahors ligne
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
MessageRhume avant opération TT

(p413446)
Posté le: 03. Oct 2015, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

je me fais normalement opérée (TT) mercredi prochain (je suis hospitalisée la veille). J'ai contracté hier (vendredi) un rhume bénin (mal de gorge, nez qui coule mais sans fièvre). Est-ce une contre-indication suffisante pour reporter l’opération (si cela se transforme en toux ?). je suppose que ce sera au chirurgien à décider in fine mais j'aimerais tout de même avoir une réaction du forum avant. D'autre opérés ont peut-être vécu ce petit souci.

Merci d'avance pour vos réponses;

Cordialement,

Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa Rhume avant opération TT
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Rhume avant opération TT

(p413449)
Posté le: 03. Oct 2015, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Eliesa,

Euhh oui, cela m'est arrivé. Peu avant l'OP TT, rhume et gorge irritée. J'ai gargarisé avec un produit rose (Hextril), gouttes dans le nez et beaucoup à l'air libre et ouf . . . . ça a passé heureusement.
Je me demandais si le déclencheur n'était pas psychologique Embarassed

Si vraiment cela ne passe pas et toux en plus, ce sera mieux d'aviser le chirurgien.

Bonnes suites,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Rhume avant opération TT
Eliesahors ligne
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
Messagerhume avant opération

(p413463)
Posté le: 03. Oct 2015, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

merci pour ta réponse. Je ne pense pas que j'en serai débarrassé d'ici 3 jours. Bon il n'y a qu'à attendre l'avis du chirurgien.

Cordialement

Aline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa rhume avant opération
Maya6129hors ligne

Lobectomie
féminin
60+
 (p413467)
Posté le: 03. Oct 2015, 18:31
Répondre en citant

oui, peut-être bien un facteur psychologique car moi aussi j'ai eu un rhume avant mon opération et un peu mal à la gorge mais heureusement sans fièvre

1 à 2 gouttes d' huile essentielle de Tea Tree et 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Ravinstara mélangées dans un peu de miel. Trois fois par jour. Ca marche bien et ça évite les sur-infections.

Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Eliesahors ligne
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
 (p413490)
Posté le: 04. Oct 2015, 12:50
Répondre en citant

Merci Maya pour le conseil,

J'utilise moi aussi tea tree et tisanes de thym au miel (avec clous de girofles et gingembre). En fait ce qui m'inquiété un peu ce sont les risques de toux après l'opération (dont un des effets secondaires est précisément un mal de gorge carabiné). Tousser avec une cicatrice au cou ce n'est pas top non plus ! Bon en verra ça avec le chirurgien. Rien d'autre à faire !

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p413509)
Posté le: 04. Oct 2015, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi je me souviens que j'avais eu un petit rhume juste avant l'opération... Wink et lorsque je l'avais écrit sur le forum déjà plusieurs personnes avaient eu aussi un rhume avant... Laughing

Pour la toux après l'opération, ne t'inquiète pas...
J'ai eu des vomissements avant et après l'opération (car problème pour digérer le repas de réveillon que l'on m'avait servi la veille de l'opération à l'hosto... et que j'avais eu tort de manger) et malgré le drain et la cicatrice tout à tenu bon... Wink

Ne t'inquiète pas trop. Signale-le à l'anesthésiste mais je ne pense pas que ce soit une contre-indication.

Grosses bises
Tiens-nous au courant.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Eliesahors ligne
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
MessageAprès l'opération

(p413833)
Posté le: 10. Oct 2015, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ! L'opération (TT) a eu lieu mercredi (j'en ferai un compte rendu plus précis asap). Tout s'est bien déroulé et je suis rentrée à la maison hier.

Aujourd'hui je me sens fatiguée (normal) et encore vaseuse (normal normal) avec une gorge un peu douloureuse (normal normal normal). A part cela, je vais bien...

Encore merci pour vos conseils et votre soutien.
Cordialement,

Aline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa Après l'opération
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p413840)
Posté le: 10. Oct 2015, 13:34
Répondre en citant

Merci beaucoup Aline pour ces bonnes nouvelles.
Récupère tranquillement à la maison.
Bises
cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rhume avant opération TT
Sujet: 

Rhume avant opération TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Rhume avant opération TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rhume avant opération TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com