Sylvain13
Inscrit le: 24.01.14 Messages: 9Basedow Région parisienne 50+ |
Posté le: 09. Avr 2017, 01:48
|
|
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum. Je m'en excuse, mais pour moi ce fût salutaire, je crois, de ne pas me complaire dans l'apitoiement sur mon sort.
Cela fait 2 ans, jours pour jours, que je me suis fait opérer. Ablation totale de la thyroïde, après plusieurs années de galère. Entre le diagnostic de Basedow et cette opération il m'a fallu environ 2 ans avant de passer sur le billard. Même si je suis persuadé que cela fait plus de 20 ans que je suis touché par cette maladie, j'avais déjà eu au cours de ma vie les mêmes symptômes. Qui ce sont soldés, à l'époque, par une ablation d'un kyste à proximité de la thyroïde, j'avais une importante pomme d'Adam.
Après que l'on m'est enlevé la thyroïde, il y a 2 ans, j'ai mis du temps à m'en remettre, je me sentais vidé, sans énergie, je suis resté 2 mois en arrêt et, heureusement pour moi à mon travail mes collègues étaient indulgents.
Il a fallut environ 2 ans pour trouver le bon dosage de levo, je suis à (2 jours à 100 et 1 jours à 125), je suis passé, pendant ce temps d'hyper à hypo à hyper...etc. Mon dosage en TSH est à 0,92 uUI/ml (valeur réf: 0,270 à 4,200), il y a 1 mois.
Beaucoup diront que c'est trop, mais pour moi ça va, je suis souvent à fond. Dans mon métier cela est utile , surtout le matin. Je ne me plains pas maintenant ça va, j'ai récupéré mes yeux. J'ai eu une exophtalmie, avec une obligation de porter des lunettes je voyais double quand j'étais un peu fatigué. La je ne les porte plus, même si j'ai encore l'oeil gauche qui dépasse un peu.
Tout ça pour dire que l'on peut surmonter cette maladie, avec le temps bien-sûr,. Je ne dis pas que prendre mes cachets le matin ce n'est pas contraignant, j'adorais prendre des petits déjeuners, mais on s'habitue et avec le temps on accepte. Comme je me lève tôt (5h30), je n'ai plus le temps de déjeuner, vu qu'il faut 30mn environ entre la prise du levo et l'ingestion d'un aliment. J'en profite le week-end.
Pour moi il faut juste bien préparer mes doses pour plusieurs jours, pour ne pas me planter.
Merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé et bon courage à ceux qui traversent cette épreuve. |
|