Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très basse et T4 T3 dans les no...
Sujet: [url=t49407] 

TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Phissohors ligne
féminin
MessageTSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ?

Posté le: 13. Nov 2015, 00:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas un moral formidable depuis mon dernier post sur le site bien que rien d'alarmant ne m'arrive, juste des petites complications plus ou moins casse-pied. La dernière en date est le résultat de mes dernières analyses :

TSH 0,048 mUI/L (val ref 0,550 à 4,780)
T4L 11,00 pg/mL (val ref 8,50 à 17,60)
T3L 2,62 pg/mL (val ref 2,30 à 4,20)

Opérée en janvier 2015 ( cancer papillaire avec extension ganglionnaire = thyroïdectomie totale + curage central et latéral droit), je prenais du lévo 100, mais 1 mois après j'avais une TSH à 6 mUI/L...

Après la cure d'iode radioactif début mars on m'a donc passé à du lévo 125, mais fin juin j'avais une TSH à 0,014, et je ne me sentais pas très bien (effets hyper).
On me fait alors passer à 100 et 125 de lévo en alternance et là je me sentais en forme, comme "avant"...
Mais ma TSH étant seulement à 0,019mUI/L avec ce dosage fin septembre, on m'a fait passer à du lévo 100 depuis, et là, petit à petit, je me sens de moins en moins bien (sensations qui me rappellent l'hypo du sevrage avant cure), et m'attends donc à voir une TSH trop augmentée, et bien non = Je ne comprends rien à ce résultat...
Quelqu'un(e) pourrait-il-elle m'éclairer de ses lumières avant que je ne vois mon médecin qui sera sûrement perplexe...?

Un grand merci d'avance ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phisso TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p415431)
Posté le: 13. Nov 2015, 06:56
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas aussi fiable que ce que les médecins apprennent.
en plus dans ton cas il vaut mieux une tsh trop basse que trop haute.
l'analyse des t4 t3 montrent que tu n'est pas en hyper malgré ta tsh basse.
je pense qu'il faut demander à revenir à 112.5 ou tu te sentais bien, y rester au moins 2 mois et refaire un contrôle tsh t3 t4.
perso ma tsh est effondrée depuis 5 ans à 0.005 et je ne suis pas en hyper pourtant, t4 t3 bien dans la norme et aucun signe d'hyper.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p415432)
Posté le: 13. Nov 2015, 07:03
Répondre en citant

Bonjour,

À mon avis, il vaudra mieux re-augmenter un peu ... peut-être en alternant entre 2 jours à 100 et 1 à 125, pour commencer !

La TSH n'est pas toujours totalement fiable, tu as bien fait d'analyser également la T4 et T3 : car on constate que la T4 est sous le milieu de la norme, et laT3 tout en bas, pas étonnant que tu te sentes pas bien.

Or, ta TSH, elle, n'a pas encore remonté, et fait croire à un surdosage.

Parfois l'hypophyse met du temps pour adapter sa production de TSH (surtout s'il s'agit de remonter, après avoir été très basse).

Ici, je pense qu'il fait de fier à la T4 et T3 (et à ton ressenti), et re-augmenter, puisque sous 112,5 tu allais bien : pour ne pas "choquer" l'hypophyse et faire trop rebaisser la TSH, tu peux le faire progressivement, en commençant par une alternance 2-1.

Courage, tu finiras par y arriver !

Et dans ton cas, avoir eu un cancer représente un "avantage" (drôle d'avantage !
Confused ), car on s'inquiétera moins de voir une TSH basse (un patient sans cancer aura plus de mal à convaincre son medecin que non, il n'est pas en hyper et se sent bien avec une TSH pareille ...)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Phissohors ligne
féminin
 (p415680)
Posté le: 18. Nov 2015, 12:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie et Beate pour pour vos précieux conseils éclairés Very Happy !
Je recommence donc à alterner et me rends bientôt chez le médecin en espérant qu'il entendra mes arguments... Dans le cas contraire je retournerai voir l'endocrinologue que j'avais consulté une fois mais dont les dépassements d'honoraires m'ont éloignée...

Je vous tiens au courant et continue de lire avec empathie beaucoup d'interventions sur le site, même si j'interviens peu n'étant pas du côté des suffisamment documentées pour être de bon conseil.
En tout cas je suis de tout coeur avec tous et toutes, nos différentes pathologies, même les plus "bénignes", n'étant pas toujours faciles à vivre et à gérer au quotidien pour nombre d'entre nous...
Encore merci et tout plein de courage pour tout ceux et celles pour qui tout ne "roule" pas encore ! kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phisso

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ?
Sujet: 

TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très basse et T4 T3 dans les normes ( plutôt basses) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très basse et T4 T3 dans les no...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com