Auteur |
Message |
ASSIA4 Inscrit le: 10.12.08 Messages: 2 |
Posté le: 10. Déc 2008, 11:16
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je vous remercie car je n ai rarement parler de mes problemes de sante. Alors c est avec joie et vraiment j en pleure de pouvoir discuter de ses problemes de santes, qui on changer ma vie depuis le jour ou je me suis faites operer plus rien n'est comme avant Oh! non je ne suis plus la meme. j ai subi une thyroidectomie totale des deux lobes suites a plusieurs nodules froids, cela c'est passe en 1995 je n avais que 23 ans et croyais moi je nest rien compris de ce qui se passer ont m operer c est tout du moment que se n'etait pas un cancer.
Excuser moi tout n est pas dans l ordre. Apres cette operation j ai fait une crise de tetanie enorme , l infirmiere est venue me trouver et ma dit on va vous faire une psg pour le calcium et resultat 56.... resultat on ma doper en vitamines D et je me suis retrouver sans levotyrox et sans calcium. Je vous dit pas l horreur descente aux enfer car c est comme ca que je l ai vecu j ai eu la vitamine D TROP ELEVEE normal en me dose sterogyl. Efin tous ca pour dire que un medecin traitant n est pas efficace a ce niveau. Donc endocrinologue s impose pour ma survie. Effectivement les choses vont changer tout de suite.
Il me mais sous LEVOTYROX
UN ALPHA
calciprat 1000
Et la il m annonce que mes parathyroides ne fonctionne plus, PTH indetectable, donc calcemie a vie + LEVOTYROX A VIE. Voila a quoi se resume ma vie depuis 13 ans et peut vous dire que en 13 ans je ne suis pas stabiliser des hauts et des bas surtout je crois que sa vient HYPER et HYPO ENfin JE SAIT PAS TROP PERDUE TRES PERDUE
VEUILLEZ M EXCUSER SI IL Y DES FAUTES ORTHOGRAPHE, en tous cas c est mon coeur qui parle car je souffre de cette situation depuis 13 ans . |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Déc 2008, 11:35
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Tu as en effet dû vivre une sacrée "descente aux enfers" !
L'hypoparathyroide est une complication "rare" de la thyroidectomie - il arrive que les glandes parathyroides, minuscules glandes situées derrière la thyroide, ne se rétablissent pas après l'opération (les vaisseaux sanguins qui les alimentent ont été sectionnées, il faut que la vascularisation se retablisse, et parfois cela ne fonctionne pas, même sans "faute" du chirurgien). Le plus souvent, c'est passager, mais malheureusement, parfois c'est définitif comme chez toi.
Dans ce cas, il faut non seulement du calcium, à vie, mais aussi de la vitamine D, pour bien assimiler le calcium - et tout est une affaire de "dosage", pas toujours facile à équilibrer.
Nous avons un certain nombre de personnes concernées dans le forum - je t'ai inscrit dans le groupe "hypoparathyroidie", liste des personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et leurs anciens messages (lien "Groupes", tout en haut, puis "hypoparathyroidie").
Où en es-tu actuellement ? Combien de Lévothyrox, de calcium et de vitamine D prends-tu ? Quels sont tes derniers résultats ?
Gros bisou et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
ASSIA4 Inscrit le: 10.12.08 Messages: 2 |
Posté le: 10. Déc 2008, 16:31
|
|
|
Bonjour, Beate et merci de m avoir repondu aussi vite.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi on ne ma rien dit au debut de la maladie on ne ma pas parler ni hypo ni hyper rien de tout cela. Je lis qu'il y a des recherches anti-corps moi je ne sais meme si j ete hyper ou hypo on ma juste dit manque d IODE et METTRE LA THYROIDE AU REPOS.
eT DEPUIS J'AI DES DOULEURS PARTOUT TOUJOURS FROID, tres mal au yeux, parfois j ai envie de dormir il que je dorme tout suite n importe ou fourmillement mal a respirer, peur, surtout quand je suis periode d'ovulation
je me sens pas bien du tout etc.........................
Je souhaiterais vous poser une question?
le faite que j ai mal aux yeux peuvent il sortir de leur orbitre malgres que je n ai plus de thyroide car j ai peur. Et en plus depuis j attrape tous les cochonnerie toujours enrhumeeet toujours froid sa commence du dos apres partout bizarre. EST CE CALCIUM OU HYPO .
j E VOUS DIT A TRES BIENTOT ET MILLE MERCI POUR LE RECONFORT QUE VOUS NOUS APPORTEES CAR PARLER JE ME REND COMPTE QUE CELA FAIT DU BIEN voila. GROS BISOUS. |
|
|
|
|
tana14 Inscrit le: 18.07.15 Messages: 97Cancer parathyroide |
Posté le: 13. Déc 2015, 16:47
|
|
|
Bonjour
Je suis bien d'accord que 'est compliqué de faire le tri entre la thyroide, l'hypocalcémie et n'importe quelle maladie ou fatigue que l'on peut avoir.
J'ai surtout le manque de calcium, je le reconnais d'abord aux fourmillement sur les mains surtout, sur le visage quand le manque est plus important, à la douleur dans les mollets qui devient crampe le matin, à la difficulté d'avaler, et quand le manque est plus important, des douleurs importantes dans les muscles des membres et la déorientation et la déprime. Mais chacun sans doute ses symptomes. C'est quand j'en cumule plusieurs que je suis sure que c'est le calcium.
Après j'en prends 3g de calcium par jour plus du Unalpha et si je n'oublie pas, je peux travailler faire du sport, randonner.. Il faut essayer que cela ne t'empêche pas de faire ce que tu veux. Bonne journée |
|
|
|
|
|