Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Et une survivante de plus!!!!
Sujet: [url=t5020] 

Et une survivante de plus!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Et une survivante de plus!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nabellehors ligne
Goître multinodulaires
féminin
40+
MessageEt une survivante de plus!!!!

(p31647)
Posté le: 19. Sep 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour tous le monde!!!
Et oui je suis de retour en pleine forme a un tel point que je commence déjà à tourner en rond dans mon appartement. J'anticipe beaucoup la convalescence de 1 mois que m'a remis mon chirurgien.... Mais bon, ca va compenser pour le fait que je n'ai pas eu de vacances cette année du à mon nouveau travail.

Je tiens a mentionner qu'on m'a retiré la glande thyroide parce qu'elle était 3 fois plus grosse que la normal et qu'elle continuait de grossir... Deplus, j'avais bcp de nodules de différente grosseur. Lors de ma dernière prise de sang, ma glande fonctionnait un peu au ralenti mais pas suffisament pour avoir à prendre des médicaments. Cependant, je sais qu'elle n'était pas constante..

En somme je suis contente de mon opération mais je le suis moins du système de santé québécois... Je me suis faite opérer mercredi et je suis sortie vendredi. Théoriquement je dois rencontrer mon endocrinologue 1 semaine après l'opération.... (je tiens à mentionner que je n'ai pas reçu de prescription à l'hopital pour du syntroide et du calcium) Lorsque j'ai téléphoné à la clinique, oups... pas moyen d'avoir une rendez-vous avant le 29 novembre.... une chance que l'on m'a dit que je devais voir mon endo une semaine après l'opération.... Je me suis mise à paniquer vous devez vous en douter... Je me suis rendue à l'urgence de la clinique où je vais toujours un samedi matin. Vive l'attente!!! 4 heures d'attente sur des chaises non confortable pour me faire dire de ne pas m'inquièter que j'avais des hormones dans le sang pendant encore 2 semaines mais étant donné qu'il (le docteur) ignorait quand faire des prise de sang pour le calcium après une thyroidectomie totale il était pour laisser une note à mon endo qui revient à la clinique seulement le 26 septembre... Fiou!!! Je crois que j'ai pris une bonne décision car il a su me rassurer un peu a ce niveau.

Vous tous qui avez une grande connaissance de la problématique croyez vous qu'il y ait du danger de ne pas commencer le traitement immédiatement après l'opération??? Je tiens a mentionner qu'à l'hopital mon calcium était bon....

Nabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabelle Et une survivante de plus!!!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p31659)
Posté le: 19. Sep 2005, 18:25
Répondre en citant

Coucou Nabelle,

contente que ça se soit bien passé !

Mais le système québecois a vraiment l'air un peu bizarre - si tu ne t'étais pas inquiétée, tu serais peut-être restée sans rien jusqu'à fin novembre, et à ce moment-là, tu aurais ressemblé à une sorte de zombie, très fatiguée ! macht mich irre

Jusqu'au 26, cela devrait aller - car c'est vrai qu'après l'opération, on a encore plein d'hormones dans le sang, on est parfois même légèrement surdosé, un peu comme dopé, car sous le stress de se faire charcuter, la thyroïde libère une dernière fois tout plein d'hormones. D'ailleurs, c'est pour cela qu'on ne préscrit jamais des hormones dès le premier jour, on attend toujours au moins 8 à 10 jours (cela permet d'attendre en même temps les résultats des analyses).

Le 26, ton endocrino te préscrira certainement du Synthroid, en fonction de ton poids (environ 2 µg par kilo) - celui-ci fera progressivement effet, et le reste de tes hormones naturelles s'éliminera tout aussi progressivement, donc normalement tu ne devrais jamais être en hypo (ou alors avoir une toute petite baisse de forme de quelques jours, à la fin de cette semaine, mais ça ne durera pas). 6 semaines après avoir commencé le Synthroid, tu pourras faire une prise de sang pour ajuster ton dosage en fonction de la TSH.

Concernant le calcium, si tu avais un problème, tu t'en serais déjà rendue compte, cela commence 2 à 3 jours après l'opération : fourmillements (mains, pieds, contour de la bouche), crampes. Si tu n'en as pas, c'est que tout doit aller bien !

A bientôt, bon retablissement (n'en fais pas TROP, quand-même, repose-toi un peu !)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nabellehors ligne
Goître multinodulaires
féminin
40+
 (p31683)
Posté le: 19. Sep 2005, 20:18
Répondre en citant

Merci beacoup d'avoir pris le temps de me répondre!!!
Cela me rassure beaucoup car j'étais un peu dans l'ombre. Je vais donc cesser de m'inquiéter.

Pour ce qui est du système québécois, il a du bon et ses ratés... Les services sont gratuits mais le temps d'attente est souvent long de la le rdv au mois de novembre.

Merci encore Beate pour les bonnes infos!!!!

Nabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabelle
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31718)
Posté le: 20. Sep 2005, 08:53
Répondre en citant

Alors Nabelle Question Question Question
Tu ne nous dit rien sur ton ressenti d'op, et nous les prochaines c'est ce qu'on attend Rolling Eyes
C'n'était pas trop dur ? blöder PC
Ca fait pas trop mal ? sick
T'as pas eu trop peur ? Daumen runter
etc... etc..... On en veut des tonnes de ces choses là Exclamation
Très heureuse que tu te sentes bien, ah !............ le pot qu't'as d'en avoir fini !
Bises Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
nabellehors ligne
Goître multinodulaires
féminin
40+
 (p31986)
Posté le: 21. Sep 2005, 18:32
Répondre en citant

Bonjour Clara,

Je vais t'avouer que j'avais peur de l'opération... À un tel point qu'une chance que ma mère était avec moi pour attendre l'opération car je me serais sauver je crois. Surtout que mon admission à l'hopital se faisait à 7:00 et que j'ai été opérée seulement à 13:00... Tu peux facilement imaginer l'angoisse que j'ai eu.... mais je ne le regrette pas. Bon pour ce qui est de l'opération je ne m'en souvient pas... Wink mais en ce qui concerne l'après j'étais amochée à cause de l'anesthésie. POur ce qui est de la douleur, tu as déjà eu un gros rhume voir même une grippe où tu as de la difficulté à avaler tellement ta gorge te fait mal??? et bien c la même chose.

Après l'opération j'avais qu'un petit bandage dans le cou qui recouvrait seulement la coupure, rien de plus, pas de drain. On me l'a retiré le lendemain matin et j'ai eu la surprise de ma vie de voir que j'avais maintenant un Zipper (une fermeture éclaire) dans le cou!!! Le chirurgien avait fermé la plaie avec 7-8 aggraphes. L'infirmière les a retiré le lendemain. Pour me mettre des bandes de rapprochement. Le seul HIC, c'est que les 2 premières nuits, j'avais de la difficulté à trouver une position confortable pour dormir.

Je n'ai pas eu besoin d'antidouleur sauf la première journée 15 ml de codéine. La douleur était suportable et même lorsque j'avalais. Le seul problème en fait c'est lorsque j'éternue... Alors là c'est l'enfer!!!! J'ai l'impression de ma gorge va me sortir par le nez et ça me fait mal jusqu'aux oreilles!!! C'est un peu moins pire aujourd'hui après une semaine mais ça me fait encore mal, mais moins.

Je suis en grande forme présentement, à un tel point que je tourne en rond dans mon appartement et que je me demande quoi faire. Je suis découragée par le fait que je suis en arret de travail jusqu'au 17 octobre...

Ne t'inquiète pas Clara, je sais que ça va bien aller et la prochaine fois que tu vas avoir un rhume analyse bien ton mal de gorge car c'est la douleur que tu auras...

Nabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabelle
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p32006)
Posté le: 21. Sep 2005, 20:47
Répondre en citant

Merci Nabelle,
Ca rassure.....J'espere bien que je n'aurai pas de rhume avant car j'en suis à j - 13 et si je me chopais un rhume maintenant, je serai un peu diminuée pour l'opé.
Donc, à bon entendeur...Salut, je vais commencer les echarpes autour du cou dès demain, puisque de toutes façons, il faudra en mettre après!
Voilà, ah!!!!!!!!!!!!!vivement que je vienne vous dire que ça a été comme sur des roulettes, vivement ! Combien pourais-je payer pour être 15 jours plus vieille ?
Très cher , je crois !
Bises
Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et une survivante de plus!!!!
Sujet: 

Et une survivante de plus!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Et une survivante de plus!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Et une survivante de plus!!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com