Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur Forum besoin d'avis
Sujet: [url=t50096] 

Nouvelle sur Forum besoin d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur Forum besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carole73hors ligne
Inscrit le: 17.02.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageNouvelle sur Forum besoin d'avis

 (p420643)
Posté le: 17. Fév 2016, 10:22
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde
Voilà je présente je susi assistante dentaire et dans la famille PB thyroïde : père nodule froid, mère thyroïde asséchée donc sous Levothyrox une soeur aînée en hyper (Hashimoto et ablation totale il y a 20ans et 2 soeurs en hypo (Basedow)
Donc je me fais suivre régulièrement en prise de sang : nov 2015 Tsh OK et T4L juste en dessous du minimum et il y a 2ans TSH OK et toujours T4L juste au dessus du minimum
Visite à la médecine du travail où à la palpation le Dr ressent un nodule. Du coup ordo par généraliste pour écho : résultats 1 nodule d'environ 1cm de chaque côté hypoechogenes et irréguliers tous les 2 dont celui de gauche présente des micro calcifications ; du coup RV pris pour cyto ponction : le hasard fait que le radiologue qui fait les ponctions sur Chambéry est mon voisin à 2 maisons ! Du coup j'ai voulu lui monter mes clichés et avoir son avis mais vu que sa femme qui m'a dit il t'appelera quand il rentrera ce soir mais tard ! Cela fait 1 semaine..... et pas de news !!! Il est vrai que je ne vois pas souvent de plus il est très réservé donc j'ose pas y retourner....
Du coup je psychote en me disant est ce qu'il a demandé avis au service endocrino ? Ou c'est pas grave donc m'a oublié ? Bref je sais plus !!!
Avec juste une T4L basse peut on parler d'hypo ?
Il est vrai que je suis fatiguée mais je mets ça sur ma vie de femme (mari paraplegique) et maman de 2 enfants + le travail.....
Merci pour vos réponses
Ponction organisée le 18.03 pas de place avant
RV endocrino sur Chambéry le 30juin ? Du coup pris sur Lyon sud 3 semaines après ponctioin afin d'être sûre d'avoir mes résultats

schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole73 Nouvelle sur Forum besoin d'avis
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Nouvelle sur Forum besoin d'avis

 (p420666)
Posté le: 17. Fév 2016, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,

Carole73 a écrit:
Avec juste une T4L basse peut on parler d'hypo ?
Totalement : une hypothyroïdie c'est un manque soit de T4 soit de T3 soit des deux.
La TSH est une hormone hypophysaire qu'on utilise comme indicateur d'activité thyroïdienne : elle est haute pour dire à la thyroïde de produire plus, elle est basse pour qu'elle produise moins. Production de T4 & de T3.
Sauf que suivant sur qui tu tombes on traitera un début d'hypothyroïdie dès "3" de TSH alors que d'autres attendront "10" or on ne traite pas un chiffre mais un être humain qui a des symptômes.

Donne-nous tes résultats, y compris de 2013 avec les normes mini & maxi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Nouvelle sur Forum besoin d'avis
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420679)
Posté le: 18. Fév 2016, 08:45
Répondre en citant

une soeur aînée en hyper (Hashimoto et ablation totale il y a 20ans et 2 soeurs en hypo (Basedow)
Carole... c'est le contraire, Hashimoto est une hypotyroïdie et Basedow une hyperthyroïdie, les deux maladies étant auto-immunes.
Ma réflexion n'est pas pertinente par rapport à ce qui t'arrive et Agora est de très bon conseil dans le domaine. J'ai juste corrigé afin que ceux et celles qui sont encore peu familiers avec ses notions s'y retrouvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Carole73hors ligne
Inscrit le: 17.02.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p420710)
Posté le: 18. Fév 2016, 17:37
Répondre en citant

Oui merci de rectifier Héliotrope ! Je me penche sur le sujet depuis peu et je me suis mélangé les pinceaux
Agora 33 voici mes résultats 2013 T4L 12.48 pmol/l /(12-22)
9.70 ng/l (9.32-19.09)
TSH 1,710 mUI/l ( 0.170-4.230)

mes résultats 2015 T4L 11.36pmol/l et TSH à 2.320

D'avance Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole73
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420713)
Posté le: 18. Fév 2016, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carole73
Répondre en citant

Depuis deux ans les médecins auraient pu te mesurer les anti-TPO afin de voir si tu n'es pas toi aussi Hashimoto, entre les pépins thyroïdiens dans ta famille & ta T4 au ras des pâquerettes. Ce serait bien de le faire à présent ainsi que la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Carole73hors ligne
Inscrit le: 17.02.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p420719)
Posté le: 18. Fév 2016, 21:59
Répondre en citant

Merci Agora33 je vais essayer d'aborder le sujet avec mon toubib avec diplomatie et me permettrai de donner les résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole73

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur Forum besoin d'avis
Sujet: 

Nouvelle sur Forum besoin d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur Forum besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur Forum besoin d'avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com