Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et mains froides
Sujet: [url=t50079] 

thyroide et mains froides

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et mains froides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AMBRAUMEhors ligne
Inscrit le: 17.09.10
Messages: 56
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagethyroide et mains froides

 (p420537)
Posté le: 15. Fév 2016, 13:56
Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis car depuis un peu je ne suis pas tres tres bien..

Embarassed

Je suis sous LEVO 100 depuis l'année dernière (mon Endocrino m'a diminué mon dosage) j'ai repris les kilos difficilement perdus, et j'ai depuis plus d'un mois d'autres symptômes qui sont :

- des crampes dans les mollets
- j'ai terriblement froid (a dormir avec des chaussettes et prendre des douches tres chaudes pour me rechauffer)
- et j'ai le bout des doigts geles et ensuite mes mains se mettent d'un coup à devenir toutes chaudes et toutes rouges.. (Comme si j'avais d'un seul coup un afflux de sang..)
- je suis hyper angoissée et tout me touche (je n'arrive pas à prendre du recul)
- je n'arrive plus à me lever


J'ai également un cachet pour le cœur...

Ce qui m'emmerve c'est que mon endocrino (qui me suit depuis 10 ans) met toujours ces symptomes sur de la fatigue

Moi je sens bien qu'il y à autre chose...

Enfin...

Pouvez vous me dire si tous ces maux peuvent etre lies à un dosage trop faible de mon LEVO ??,

Merci d'avance

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME thyroide et mains froides
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420539)
Posté le: 15. Fév 2016, 14:03
Répondre en citant

Bonjour
cela fait des années qu'on indique le besoin de doser les t4 et t3 pour voir ce qui se passe...
tes symptômes sont typiques d'un manque d'hormones thyroïdiennes.
pourquoi as t'on baissé ton dosage?
en 2013 ton endo t'avait passé de 100 à 125, qu'avait donné ce nouveau dosage???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50246
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420543)
Posté le: 15. Fév 2016, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

est-ce qu'on a contrôlé ta calcémie ? Les crampes peuvent venir d'un manque de calcium (ou de magnésium), à vérifier (ainsi que le taux de vitamine D) !

On t'a diminué le dosage du Levothyrox parce que tu es en rémission complète du cancer et n'as plus besoin de "freiner" ta TSH ? A combien est-elle maintenant ? Depuis combien de temps es-tu sous Levo 100 (alors que tu as été jusqu'à 125) ? Es-tu passé du 125 directement au 100, ou progressivement (avec un palier à 112,5) ?

Comme l'a dit Wynnie, il serait sans doute intéressant de vérifier ta T4 et T3 (le matin avant le levo) . Il est possible que tes besoins se situent quelque part "entre" 125 et 100 ... ou que la baisse a été faite trop vite (c'est vrai qu'il ne faut pas rester éternellement avec une TSH freinée, surtout si rien ne le justifie, mais il est important de baisser en douceur, pour laisser à l'organisme le temps de s'habituer) - et il est également possible que ta T4 n'est pas suffisamment bien convertie en T3, qui est l'hormone active.

Pour ce que tu dis de tes mains, cela ressemble à un "syndrome de Raynaud" ?

http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....px?doc=maladie_raynaud_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AMBRAUMEhors ligne
Inscrit le: 17.09.10
Messages: 56
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p420891)
Posté le: 22. Fév 2016, 13:21
Répondre en citant

bonjour

Merci de vos réponses..

Mon endocrino m'a baissé mon dosage car j'avais des soucis au de tremblements et du cœur.

Je suis passée ensuite à 112.50...Ce qui me convenait très bien je trouve...Mais je ne suis pas médecin et il est pas toujours envident de leur faire entendre certaines choses...


Apres une prise de sang mon endocrino m'a dit qu'au vu des resultats il voulait baisser le dosage..

Le problème, c'est que des que je lui dit que je ne suis pas bien et que je ressens les symptômes de l'hypo, il met toujours ça sur le compte de la fatigue, il me dit que le poids et plus lié à mon alimentation, et blabla et blabla...

Bref je n'ai pas l'impression d’être entendue...

Je le revois que le 3 juin... en attendant j'ai toujours mon dosage à 100..

je verrais bien à la prochaine prise de sang ce que ca donne et s'il me fait doser la T3 et T4..

Pour le magnesium et la calcénie, j'ai du faire le dosage une fois après l'ablation de la thyroïde et une fois par le généraliste... depuis plus rien....

je vous en dirait plus à ce moment...

en tout cas une fois de plus, merci à vous d’être la, car il est difficile de faire comprendre à l'entourage que des fois notre façon d’être est lie à notre problème endocrinien...

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et mains froides
Sujet: 

thyroide et mains froides

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et mains froides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et mains froides


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com