Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis sur proposition opération !!! ...
Sujet: [url=t50343] 

avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mao2211hors ligne
non spécifié
Messageavis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide !

Posté le: 19. Mar 2016, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai besoin de vos avis et conseils , sur une proposition de mon endocrino que j'ai vu hier .
Je suis en Basedow traitée depuis 2011, je suis stabilisée sans traitement depuis novembre 2015
j'ai 2 nodules : un a droite de moins de 10mm, et un à gauche de 22mm ( 10 mm il y a 3ans )
J'ai récemment fait une cytoponction qui révèle un diagnostic "douteux" sur le plus gros nodule, l'endocrino me conseille donc une ablation total sous quelques semaines...., ses critères: maladie de basedow et autre nodule de l'autre côté ( mais petit)

Je suis contre l'ablation, mais il ne m'a pas laissé vraiment le choix...
Pourquoi ne me fait il pas une scintigraphie ? cet examen ne pourrait il pas servir à en savoir plus sur la nature du nodule en question ?
Je suis perdue, j'ai très peur....j'ai eu un énorme problème à ma dernière césarienne, suite à un mauvais geste du gyneco ( il a coupé une artère importante mais a refermé sans le voir , je me suis retrouvée en hémorragie interne importante, mise en coma, transfusion , réanimation une 15 aine de jours....bref...je suis aujourd’hui traumatisée des blocs opératoires et des opération...
De plus, j'ai très très peur de prendre du poids ( je suis obsédé du poids), si on ne trouve pas le bon dosage rapidement ....
J'aime chanter...et j'ai également très peur des problèmes aux cordes vocales

Je suis vraiment contre...je n'y vois aucun avantage ....sauf si ce nodule s'avère être un cancer......que conseillez vous ???? aidez moi.....je suis perdue.....
De plus, je suis suivie à Valenciennes, il prévoit donc l’opération à Valenciennes avec une chirurgien..., je lui ai fait part de mon souhait de me diriger plutôt sur Lille ( car j'avais lu que pour les chirurgies de la thyroïde, ils étaient très bien placés dans le classement ), mon endocrino n'a pas trop bien pris la chose, il m'a dit que son chirurgien avait été formé à Lille et opérait environ 10 thyroïdes par semaine .....
Avez vous des avis à me donner sur Valenciennes, concernant cet intervention ?
merci beaucoup d’avance pour vos réponses
bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mao2211 avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide !
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p423163)
Posté le: 20. Mar 2016, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,

Basedow, nodules ; ton médecin veut régler la "chose" une fois pour toute.
Si le nodule continue de grossir l'opération serait à terme inévitable.
Voilà ce qu'il y a dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forum FAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?

Quant à trouver le bon dosage hormonal substitutif, c'est le cas de la majorité.

Il faut parler de tes craintes & de ton précédant sur le billard afin d'être bien prise en charge par l'équipe.

Tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p423204)
Posté le: 21. Mar 2016, 02:19
Répondre en citant

Bonjour,

la scintigraphie ne sera pas d'une grande aide ici - tu dis que tu es stable sans traitement, depuis quelques mois, mais si ces nodules étaient "chauds", tu ne serais pas stable, tu serais revenue en hyper (ou pas loin) ... et en plus, tu dis qu'il y a des cellules suspectes ? Cela dit quoi exactement, le résultat de la ponction ?

Je ne pense pas que ce soit super urgent, le nodule n'est pas SI gros que ça ... mais s'il a plus que doublé de volume depuis la dernière fois, je pense qu'il faudra certainement y passer un jour ou autre, car il va sans doute continuer à grossir - plus il sera gros, plus l'opération sera difficile.

Je comprends que tu aies gardé un traumatisme depuis cette césarienne, ça a dû être une sacrée galère ... réanimation alors que tu venais juste d'avoir un bébé (et avais déjà d'autres enfants), un vrai cauchemar !

Mais en choisissant un chirurgien expérimenté, cela va bien se passer !

Et côté poids, du moment qu'on est bien dosé, il n'y a aucune raison d'en prendre ! Perso, cela fait 16 ans que je vis sans thyroïde, et je fais actuellement 4 ou 5 kilos de moins qu'avant l'opération.

Pour les chirurgiens à Valenciennes, je ne peux rien te dire, mais essaie de lancer la fonction "rechercher" du forum sur "valenciennes" ? (en cochant "afficher les résultats sous forme de messages", plutôt que "de sujets", pour tomber directement dans les messages concernés). Lien à l'intérieur du forumsearch.php

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p423218)
Posté le: 21. Mar 2016, 08:40
Répondre en citant

J'ai très envie, moi aussi, de garder ma thyroïde. Si on m'annonçait que je commence à avoir des nodules suspects et/ou gênants j'envisagerais néanmoins très sérieusement une ablation.
Entre deux maux il faut toujours choisir le moindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide !
Sujet: 

avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide !

dans le forum: 

Répondre au sujet avis sur proposition opération !!! merci ....besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis sur proposition opération !!! ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com