Auteur |
Message |
Eilann1 Inscrit le: 17.03.16 Messages: 338 |
Posté le: 15. Avr 2016, 13:01
|
|
|
Bonjour,
Est ce que certains parmi vous ont testé la nutrition cellulaire active, et si oui qu'en avez vous pensé ?
Merci |
|
|
|
|
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 18. Avr 2016, 11:00
|
|
|
Bonjour,
je ne sais pas trop justement, j'ai fait un copié collé que je met ci dessous :
La NCA s’intéresse plus particulièrement aux cellules, petites unités fondamentales dont dépend le fonctionnement de notre organisme. Nous en possédons entre 10 et 20 000 milliards, qui se regroupent en organes devant assumer une fonction biologique précise et vitale.
Les recherches en biologie cellulaire et en nutrithérapie ont permis d’établir que nos cellules sont perturbées dans leurs fonctions si elles sont polluées (déchets métaboliques, toxines) et/ou carencées en nutriments essentiels (oligoéléments, vitamines, acides gras polyinsaturés, antioxydants, acides aminés).
En conséquence, les déséquilibres dont elles souffrent peuvent être liés à notre environnement, notre mode de vie, à nos erreurs alimentaires et à une mauvaise assimilation des nutriments.
L’importance de ces perturbations, au niveau cellulaire, conditionne en grande partie notre état de santé général et les troubles dont nous souffrons.
La NCA consiste à restaurer l’équilibre de l’organisme grâce à la détoxination et la nutrition optimale des cellules par l’apport de micronutriments sélectionnés pour leur qualité, leur naturalité et leur efficacité.
C’est donc une approche globale de la santé, dont le but est d’optimiser le fonctionnement cellulaire : l’équilibre bionutritionnel est ainsi restauré, avec amélioration de l’état général.
Mais comme je ne trouve pas grand chose en dehors du laboratoire qui fait les complements nutritionnel, je voulais savoir si certains ici avaient tenté... mais visiblement il n'y a pas beaucoup d'expérience, donc de recul... du coup, je ne sais pas trop si je vais me lancer. |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 18. Avr 2016, 12:51
|
|
|
Ah... tout ce que je "rejette"...
Pas de preuve scientifique, sûrement hors de prix...
je ne peux pas t'aider du tout du tout ! |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
|
|
|
|
Katwo Inscrit le: 09.03.16 Messages: 211Recherche en cours Paris - Bruxelles |
Posté le: 19. Avr 2016, 07:39
|
|
|
Et bien moi j'y adhère!
La recherche médicale récente sur l'hypothyroïdie se concentre sur ce qui arrive au niveau cellulaire concernant le transport à l'intérieur des cellules et la conversion des hormones. Le transport et la conversion dépend de beaucoup de co-facteurs liés à l'alimentation et au mode de vie.
Je suis intéressée par ce que ta phyto te conseille. |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 19. Avr 2016, 08:06
|
|
|
Katwo : qu'on mange mieux et plus sainement, oui, par contre qu'on impose de se complémenter en pilules et autres, je trouve ça dangereux.
Ou alors, j'ai pas compris ce qu'était la nutrition cellulaire active... |
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2016, 08:17
|
|
|
On est d'accord. Ce que j'en comprends c'est que c'est un réequilibrage de l'alimentation et du mode de vie.
Eilann? |
|
|
|
|
Liwe
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2016, 10:12
|
|
|
Bonjour,
Excusez moi, j'ai un peu tardé à vous répondre. Je prend un peu de recul avec la maladie, suite à des evenements dans ma vie perso, qui sont d'ailleurs peut être une conséquence de mes symptomes...mais ça c'est une autre histoire.
Katwo, c'est vrai que ça va un peu dans le sens de ce que tu m'avais expliqué dans mon post, concernant l'importance de l'alimentation.
Alors pour la phyto, on commence par un rééquilibrage alimentaire. Ce qui me va (j'avais commencé avec le sans gluten et sans laitage). Pour les complements, elle doit d'abord s'assurer que j'en ai réellement besoin. Donc pour le moment on s'occupe principalement des intestins et du foie. Ce qui ne me parait pas abbehrant dans la mesure où cet organe a un rôle sur la conversion des T4 en T3. J'ai donc des probiotiques à prendre, une alimentation beaucoup plus riche en fruits et légumes (mais pas n'importe lesquels,légumes jeunes ou racines cuits à la vapeur, une manière particulière de cuisiner certains pour une meilleure assimilation et limiter la quantité de legumes riches en amidon, limiter ne voulant pas dire interdit, loin de là, privilegier les huiles vierge de 1er pression à froid ,consommer des poissons gras, de la mache, de l'avocat, eviter les graisses saturées, et eviter les sauces et fritures), j'ai tout une liste d'aliments autorisées, ceux qui n'y figurent pas sont interdits... ce qui me laisse tout de même une grande marge de manoeuvre. Dans la semaine on doit se revoir pour statuer sur la necessité ou non de prendre des complements. le premier rendez vous n'a duré qu'un quart d'heure, le prochain sera beaucoup plus long car elle m'interrogera sur toute mon organisation de vie. Elle veut aussi que je fasse des analyses pour le fer, la vitamine D et l'iode (qui, elle m'a prevenue, n'est pas prise en charge). Du coup, financièrement je suis un peu obligée d'attendre la fin du mois.
Je me sens assez en confiance avec elle, et pour le moment elle ne me donne rien de surprenant, ni de trop cher... je vais continuer, on verra bien. Je vous tiendrai au courant des évolutions. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Popsinelle Inscrit le: 03.03.16 Messages: 190Hypo sans anticorps Grenoble 30+ |
Posté le: 21. Avr 2016, 13:36
|
|
|
Super ! Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas te faire de mal
Je suis persuadée que ce que nous mangeons a un rôle prépondérant sur notre état de santé... Après tout, la nourriture est le carburant de notre organisme! Si on lui fournit des trucs pourris, il ne pourra pas fonctionner au top... Comme disait Hippocrate, "que ton aliment soit ton seul médicament".
Malheureusement de nos jours il est difficile de vivre dans une "bulle saine". Par exemple, il est important de manger du poisson, MAIS les techniques d'élevages et le taux de mercure qu'ils contiennent sont nocifs. Comment faire lorsqu'on n'a pas le budget nécessaire pour acheter bio?
Ces derniers jours j'ai fait des recherches sur le rôle de l'iode, impliqué dans les pathologies de la thyroïde. J'ai appris que le fluor est un antagoniste de l'iode, il ne suffit donc pas de s'assurer un apport suffisant en oligo-éléments, il faut également écarter les "mauvais" éléments. Bref, avoir un corps sain, c'est une science!
Pour ceux que ça intéresserait, un guide de l'oligothérapie: http://www.oligomed.com/guide_oligotherapie.pdf
Eilann, tiens nous au courant |
|
|
|
|
|
|
|
|
|