Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium et Lévothyrox : interaction ?
Sujet: [url=t50711] 

Calcium et Lévothyrox : interaction ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Calcium et Lévothyrox : interaction ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne

non spécifié
MessageCalcium et Lévothyrox : interaction ?

(p426480)
Posté le: 28. Avr 2016, 08:10
Répondre en citant

Vous expliquez dans ce forum que le calcium est à prendre 3 heures après prise du Lévothyrox. Or, je le prends 30 minutes après la prise de mon levo, le matin et je n'ai pas eu de taux diminué ou augmenté de TSH, T4, T3. A part, l'année dernière où j'ai eu une hypo puis hyper car l'endocrinologue m'avait mis à 125 mg pendant 6 semaines au lieu de 100 mg et 125 mg en alternance...
Sinon, apparemment, il faudrait prendre 3 heures après la prise du Levothyrox les médicaments anti-inflammatoire et aspirine...car cela ferait des interactions...

Dans l'attente de vos réponses.

Bonne journée à tous.
bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Calcium et Lévothyrox : interaction ?
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p426493)
Posté le: 28. Avr 2016, 09:36
Répondre en citant

Le calcium n'interfère pas systématiquement, mais comme c'est quand-même fréquent il vaut mieux éviter. Éviter les interactions permet de minimiser la dose de Lévothyroxine nécessaire, c'est préférable pour notre corps mais aussi pour l'environnement.

Les anti-inflamatoires et l'aspirine, à l'inverse, risque de modifier la synthèse des hormones thyroïdiennes en les rendant plus actives. Il faut le savoir, mais on ne peut pas toujours les prendre en laissant 3 heures de distance. Une demi-heure par contre c'est faisable.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p426602)
Posté le: 29. Avr 2016, 22:12
Répondre en citant

Le calcium est en tous cas mieux absorbé s'il est pris à jeun. Je ne connais pas d'interaction avec le Lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium et Lévothyrox : interaction ?
Sujet: 

Calcium et Lévothyrox : interaction ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium et Lévothyrox : interaction ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium et Lévothyrox : interaction ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com