Auteur |
Message |
lafindutunnel Inscrit le: 11.12.14 Messages: 27 |
Posté le: 02. Juil 2016, 13:31
|
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous après une thyroïdectomie faite à la mi-mars (pour un goitre multinodulaires chauds et froids)
Si je me sentais mieux physiquement juste après l'opération, mais ça na pas durer et j'avoue que je fatigue souvent...
Je suis passée en hyper il y a peu, donc resuivie prise de sang ( )
Mais c'est au point de vue moral, que ça ne va pas du tout, et ce depuis l'opération (en fait dès que j'ai commencé le lévothyrox, coïncidence ?)
Est-ce qu'on finit par en sortir ?
Ensuite, les problèmes de poids continuent, alors qu'il parait qu'on n'est pas sensé grossir...
Vue les critiques de mon entourage, même au sujet de l'opération (ils étaient contre) je recommence à m'isoler
J'aimerais un peu d'espoir, même un peu |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 02. Juil 2016, 14:56
|
|
|
Bonjour
ce que tu décris fait bien penser à un mauvais équilibre thyroidien
quels dosages as tu pris depuis ton opération? pendant combien de temps pour chaque dosage et avec quels résultats de contrôle TSH T3 T4? (avec normes labo bien sûr!) _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juil 2016, 17:22
|
|
|
Depuis l'opération je suis au lévothyrox 100
Il y a 3 semaines environ j'ai fait des malaises, avec hypertension, vomissements vertiges, céphalées (j'ai lu que ces symptômes pouvaient concerner l'hypophyse )
la TSH est à 1.38 (0.55 à 4.78)
la T4L est à 17.2 (8.9 à 17.6)
je retourne au labo la semaine prochaine pour un contrôle, et corrigé le lévothyrox si besoin
Je pensais aller mieux, et je me rends compte que ça sera toujours bancal... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Juil 2016, 05:45
|
|
|
non ça ne sera pas forcément toujours bancal
est ce que tu fait bien très prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévothyrox?
la semaine prochaine il faut faire un bilan complet tsh T3 T4
Faire vérifier aussi ferritine et vitamine D _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 09. Juil 2016, 16:43
|
|
|
En fait, je crois que cette fois-là je ne l'ai pas faite à jun, et je me suis demandée si ça pouvait influer sur le résultat (et à quel point)
Cependant, les symptômes sont là pour me rappeler, que de toute façon ça ne va pas
l'endocrino et l'orl m'ont dit que je n'aurais plus de soucis avec la vitamine D, ou calcium
donc si j'ai bien compris, j'ai été opérée, je suis tributaire à vie d'une pilule, et au final toujours dans la même galère...
pourquoi m'avoir fait espérer ??? |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2016, 08:43
|
|
|
ce qui influe sur le résultat de t4 c'est si tu as pris ton lévo avant car à ce moment là tu mesures le pic de t4 et pas le creux.
il faut toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo..
Citation: | l'endocrino et l'orl m'ont dit que je n'aurais plus de soucis avec la vitamine D, ou calcium |
????? ce n'est pas parce que tu n'as plus de thyroide que tu ne peux plus avoir de souci de vitamine d ou de calcium!!!
exige de faire un bilan complet tsh, t3, t4, vitamine d, calcium, ferritine pour voir ce qui se passe _________________ Wynnie
|
|
|
|
|