Auteur |
Message |
alj Inscrit le: 29.11.15 Messages: 36 |
Posté le: 10. Fév 2016, 20:55
|
|
|
Bonjour,
Je suis censée me faire opérer courant mars avril, je suis sous thyrozol pour freiner mon hyperthyroidie, j'ai un nodule de 56mm par 32mm.
Le problème je suis contractuelle, je galère depuis des années, un poste se libère d'ici peu et je ne veux pas passer à coté à cause d'une absence prolongée...
Ma question: Combien de temps d'arrêt minimum pour une lobectomie?
L'endocrino m'a dit que je n'aurai probablement pas de traitement après l'opération que l'autre lobe va se réguler seul, est-ce vrai??
Après ce genre d'opération une grossesse est envisageable au bout de combien de temps?
Si quelqu'un peut me répondre, j'angoisse et je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout.
Merci! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 14. Fév 2016, 08:27
|
|
|
Bonjour,
Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.
En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
FAQ |
|
|
|
|
Posté le: 21. Fév 2016, 18:42
|
|
|
merci c'est très gentil!
J'ai vu le chirurgien cette semaine qui a pu répondre à la plupart de mes questions. |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 22. Fév 2016, 07:45
|
|
|
Alj, avant toute prise de décision quant à une éventuelle grossesse, il faut bien vérifier que les TRAK (anticorps anti récepteur de TSH) aient disparu de ton sérum car ce sont eux les méchants de la maladie de Basedow et leur présence peut être dangereuse pour un fœtus. |
|
|
|
|
Stelladeva Inscrit le: 03.12.15 Messages: 90 |
Posté le: 22. Fév 2016, 07:49
|
|
|
Hello Eliotrope,
Je pense que ça dépend des gens mais en ce qui me concerne j'ai été arrêtée 15 jours et j'aurais pu reprendre sans aucun soucis au bout d'une semaine.
Pour info a J+9 je suis partie faire une randonnée de 25 km... c'est dire si j'avais la pêche !
Bon courage pour ton opération mais tu verras c'est vraiment une formalité
alj a écrit: | Bonjour,
Je suis censée me faire opérer courant mars avril, je suis sous thyrozol pour freiner mon hyperthyroidie, j'ai un nodule de 56mm par 32mm.
Le problème je suis contractuelle, je galère depuis des années, un poste se libère d'ici peu et je ne veux pas passer à coté à cause d'une absence prolongée...
Ma question: Combien de temps d'arrêt minimum pour une lobectomie?
L'endocrino m'a dit que je n'aurai probablement pas de traitement après l'opération que l'autre lobe va se réguler seul, est-ce vrai??
Après ce genre d'opération une grossesse est envisageable au bout de combien de temps?
Si quelqu'un peut me répondre, j'angoisse et je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout.
Merci! |
|
|
|
|
|
Posté le: 22. Fév 2016, 20:36
|
|
|
merci pour vos réponses! ça fait plaisir!
Pour les TRAK c'était négatif quand je les ai controlé, c'est un nodule toxique, rien à voir avec Basedow m'a t-il dit, ça peut changer après l'opération?? d'autres choses à surveiller pour une grossesse? c'est vrai que je n'ai pas posé cette question...en même temps il va falloir que je récupère physiquement dans un premier temps!
C'est prévu pour fin avril, j'avoue que je suis fatiguée+++ mon mari a du mal à me supporter... je m'énerve pour tout et n'ai envie de rien, je pleure tout le temps...c'est désespérant! j'espère retrouver un peu plus la forme un jour...
bon ça fait plaisir de voir que tu allais bien une semaine après stella, je suis censée reprendre le travail 13 jours plus tard.
J appréhende (en plus de la fatigue) de ne pas accepter la cicatrice... j'ai vu que cica care peut aider j'essaierai peut être. Si vous avez de belles cicatrices, je suis preneuse de voir ce que ça donne après 1 an ou 2... j'ai vu des photos sur la discussion des photos de cicatrices mais elles sont récentes et j'aimerai voir ce que ça donne à distance de l'opération
Merci à vous !
ALJ |
|
|
|
|
Posté le: 22. Fév 2016, 20:40
|
|
|
Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en MP et je t'enverrai une photo de ma cicatrice. Ça fait 3 semaines, elle est rose et très fine. D'après mon médecin traitant c'est un véritable travail d'artiste.
alj a écrit: | merci pour vos réponses! ça fait plaisir!
Pour les TRAK c'était négatif quand je les ai controlé, c'est un nodule toxique, rien à voir avec Basedow m'a t-il dit, ça peut changer après l'opération?? d'autres choses à surveiller pour une grossesse? c'est vrai que je n'ai pas posé cette question...en même temps il va falloir que je récupère physiquement dans un premier temps!
C'est prévu pour fin avril, j'avoue que je suis fatiguée+++ mon mari a du mal à me supporter... je m'énerve pour tout et n'ai envie de rien, je pleure tout le temps...c'est désespérant! j'espère retrouver un peu plus la forme un jour...
bon ça fait plaisir de voir que tu allais bien une semaine après stella, je suis censée reprendre le travail 13 jours plus tard.
J appréhende (en plus de la fatigue) de ne pas accepter la cicatrice... j'ai vu que cica care peut aider j'essaierai peut être. Si vous avez de belles cicatrices, je suis preneuse de voir ce que ça donne après 1 an ou 2... j'ai vu des photos sur la discussion des photos de cicatrices mais elles sont récentes et j'aimerai voir ce que ça donne à distance de l'opération
Merci à vous !
ALJ |
|
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 23. Fév 2016, 08:50
|
|
|
Les anticorps" anti récepteur de la TSH",( TRAK) sont la signature de la maladie de Basedow, hyperthyroïdie auto-immune. Si tu n'as pas cette maladie tu n'as pas de TRAK dans ton sérum et donc pas ce souci-là pour une éventuelle grossesse.
D'autres personnes,Stelladeva, qui ont eu une grossesse après une opération comme la tienne, pourront te répondre mieux que moi pour le reste des facteurs à surveiller. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Fév 2016, 21:08
|
|
|
Je viens de t'envoyer mon adresse mail Stella. 3 semaines après tu as commencé à la masser? ou il faut attendre plus? |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2016, 08:10
|
|
|
Mail envoyé
Le chirurgien ne m'a rien dit de faire mais la pharmacienne m'a montré comment masser circulairement donc je masse légèrement en décollant avec du cicaplast depuis quelques jours.
Vraiment la cicatrice est toute fine. Je pense que dans quelques mois elle ne se verra plus.
alj a écrit: | Je viens de t'envoyer mon adresse mail Stella. 3 semaines après tu as commencé à la masser? ou il faut attendre plus? |
|
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2016, 21:06
|
|
|
oui c 'est clair elle est vraiment discrète mais je pense que c 'est propre à ton chirurgien... |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2016, 18:00
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont été ou sont sous thyrozol? vous avez eu un dosage adéquat facilement? Il était censé freiner mon hyperthyroidie, sur les premiers bilans sanguins, il n'y avait que très peu de réactions et en l'espace de 3 semaines je suis passée en hypo, ce n'est pas dangereux ces changements si brutaux? je n'ai pas de chiffres mon médecin m'a juste dit ça par téléphone... il m'a dit de prendre la moitié de la dose prescrite mais il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose et l'endocrino n'est jamais disponible, ne me rappelle pas, je ne sais plus quoi faire...
l'opération n'est que dans deux mois alors ma thyroïde a encore le temps de faire le yoyo...
Merci. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50498Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Mar 2016, 18:20
|
|
|
Bonjour,
je ne pense pas que ta thyroïde va tellement "faire le yoyo" - si tu es si vite passée de l'hyper en hypo, c'est que le traitement MARCHE, ce qui est encourageant !
Tu es en hyper à cause d'un gros nodule chaud, c'est ça (pas de maladie de Basedow) ? Il n'était peut-être pas SI chaud que ça, s'il s'est calmé aussi vite (souvent, on a du mal à faire ralentir les nodules chauds avec un traitement antithyroïdien). Mais dans tous les cas, vu la taille qu'il l'a, mieux vaut l'enlever !
Concernant le dosage, je ne sais pas quoi te dire, le mieux sera d'arriver à contacter ton médecin ! Tu prends combien de Thyrozol ?
Si la dose "d'attaque" met le nodule au repos, mais que le reste de la thyroïde est également au ralenti, tu risques en effet de te retrouver en hypo (ce qui est un peu moins dangereux pour l'opération que l'hyper, mais pas génial non plus). Et vu que tu n'as pas Basedow, et donc pas d'anticorps (qu'il faudrait continuer à "leurrer"), je pense qu'en effet, dans ton cas, il faudra vraisemblablement baisser un peu le Thyrozol - mais il faudra voir cela avec le médecin ! Si tu n'arrives pas à joindre l'endocrino, peut-être le chirurgien ?
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2016, 19:46
|
|
|
Bonjour Béate, merci pour ta réponse!
Oui c'est un nodule chaud, j'ai du thyrozol 10, j'ai peur du yoyo comme maintenant il faut faut que je diminue à 5 si j'écoute mon généraliste. Je ré essaierai de contacter l'endocrino, l'ORL lui ne comptait pas me donner de traitement avant l'opération, il m'a dit que ce n'était pas gênant dans ma situation d'être en hyper, je n'ai pas saisi pourquoi... il pensait que de toute façon le traitement ne fonctionnerait pas, donc ce n'est pas lui que je contacterai pour adapter la posologie... |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2016, 17:39
|
|
|
Me revoilà totalement désespérée...
Nodule chau.d, qui devait être non cancéreux, l'endocrinologue ne m'a même pas fait l'écho avec score pour évaluer le risque, je ne sais pas comment s'appelle cette écho, tellement le risque était nul et finalement appel hier, j'ai du me présenter dans la journée, c'est un cancer....
J'ai appris la semaine passée que j'étais prise sur un poste, je voulais mettre en route une grossesse et là c'est la descente aux enfers... j'appréhendais beaucoup la première opération qui a eu lieu il y a 3 semaines, et faut y repasser et enchaîner avec plusieurs cures d'iode... repousser les projets bébé que j'attendais depuis longtemps d'au moins un an ou 2....
Alors oui, vous me direz que ce n'est pas si grave, que ça se soigne bien...mais là j'ai juste l'impression de m'être fait enterrée vivante...Je suis quelqu'un qui va habituellement de l'avant mais là je n'y arrive pas je fais que pleurer...J'ai l'impression que pour moi les projets c'est finis, tous les 6 mois de nouveaux examens à passer... un traitement à vie apparemment bien compliqué à doser.
Pour les femmes qui veulent des enfants ensuite faut-il prélever des ovules comme pour le chimio? est il possible d’enchaîner rapidement opération et cure?
Désolé pour le pavé mais je suis à la recherche de tout ce qui peut m'aider à relever la tête, je ne me vois pas continuer comme ça. |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|