Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroide ou non??
Sujet: [url=t51063] 

Problème de thyroide ou non??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème de thyroide ou non?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delphine88100hors ligne
non spécifié
MessageProblème de thyroide ou non??

(p430053)
Posté le: 21. Juin 2016, 20:19
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je viens ici dans l'espoir d'obtenir des conseils de votre part, car après diverses recherches je retombe souvent sur votre forum et vous m'avez l'air bien informés sur la question.

J'ai 31 ans, 4 enfants, et depuis la naissance de ma dernière (20 mois bientot) je connais de nombreux problèmes.

J'ai été opérée d'un bypass en octobre 2011, avec une perte de plus de 60kg. Début 2014, j'étais stabilisée à 67/68kg (pour 1.60m) puis j'ai arrêté ma contraception, et j'ai eu une prise de poids de 5kg en 1 mois, sans rien changer à mon alimentation. Je suis tombée enceinte rapidement, je n'ai pris que 6kg lors de ma grossesse, finissant à un peu moins de 80kg. J'ai accouché le 31 octobre 2014.

Je me suis laissée quelques mois pour récupérer puis j'ai repris une activité sportive, avec une alimentation équilibrée (bien qu'avec le bypass je faisais déjà attention). Malgré 4h de cardio par semaine + 3 séances de renforcement musculaire, je ne perdais pas un gramme.

J'ai très vite fait le constat que je n'éliminais pas. Je suis une grosse consommatrice de thé, et depuis l'accouchement, meme celui ci ne m'aidait plus à éliminer. Mon médecin a fini par me donner un diurétique, voyant que je commençais à gonfler (oedème des jambes) Pas de soucis, je perdais rapidement (parfois 2.5kg en une journée!!) mais dès l'arrêt du diurétique au bout de quelques jours, je reprenais...

J'ai vu une endocrinologue, pour qui il n'y avait aucun souci, je faisais bien comme il fallait, régime équilibré, activité physique... Pour elle, aucune raison de s'inquiéter, je peux continuer le diurétique si c'est la seule solution contre mes problèmes de gonflement.

Problème, j'ai fini aux urgences en pleine nuit pour de fortes douleurs quelques temps plus tard, et au détour d'un bilan sanguin, on s'aperçoit que mon potassium est tombé à 2.8, ce qui est trop bas et dangereux... On me donne du potassium, on me change de diurétique, et là, plus d'effet...

Je réussis tant bien que mal à faire vérifier ma TSH, je suis début juillet 2015 à 1.3. Pas de raison de s'inquiéter me dit on. Fin aout, je suis à 1.8. Toujours dans la norme, pas de soucis!

Je perds énormément mes cheveux, je suis fatiguée, j'ai arrêté le sport car je n'en peux plus, ma tension est basse, mes règles hémorragiques...

L'endocrino en profite pour me dire que tout ceci vient peut etre d'un dérèglement hormonal... Le gynéco me prescrit donc un bilan et tout est OK. Il m'opère même d'une ablation de l'endomètre pour arrêter les saignements. Mon hémoglobine descend, je suis à un peu moins de 10...

Début février, un bilan dans un centre de santé (proposé par la CPAM) montre que ma TSH est à 2.12. On me dit encore que tout est OK. Je continue malgré tout à me sentir mal...

Il y a 6 semaines maintenant, nouveau bilan sanguin. Hémoglobine à 9.6, fer sérique et ferritine au raz des paquerettes... Timoférol 3 fois par jour, je reprends des compléments alimentaires (A-Zinc)... je ne sens pas forcément d'amélioration de ma forme...

Par acquis de conscience, lors de ce bilan, j'ai rajouté à mes frais les T3 et T4.

TRI-IODOTHYRONINE libre (T3L). 3,74 pg/ml (2,00 à 4,40)
Technique : ECL Automate Roche-Cobas 5,74 pmol/l (3,07 à 6,76)
THYROXINE libre (T4L). . . . . 1,35 ng/dl (0,93 à 1,70)
Technique : ECL Automate Roche-Cobas 17,3 pmol/l (11,9 à 21,8)

Pour moi à première vue tout avait l'air OK, je commençais à me demander si un jour on trouverait quelque chose qui cloche...

Et là, dernière nouveauté, samedi matin, je me suis réveillée avec un début d'urticaire.. Une plaque rouge sur chaque coude, les paupières qui démangent, l'arrière des oreilles également... Le pharmacien me vend du Loratadine. Je me réveille le lendemain matin couverte de plaques sur les bras ainsi que sur les jambes, et mon conjoint me fait remarquer que j'ai du mal à parler. Mes yeux sont aussi super gonflés... Un appel au 15, et craignant une atteinte respiratoire, ils m'envoient une ambulance en urgence...

Aux urgences, 12/11 de tension puis 15/8, 38 de température, pour eux allergie avérée mais à quoi... Aucune idée... Pas de changement de lessive, rien de nouveau alimentairement parlant ou meme identique entre samedi et dimanche... On me donne de la cortisone (Solupred 60mg) et de l'aerius, en me disant que le lendemain, je dois aller mieux. Les plaques s'estompent dans la journée, malheureusement je me réveille couverte de plaques à nouveau le lendemain matin.. On a pourtant changé complètement notre lit, au cas ou...

Je vois mon médecin, qui constate l'étendue des dégats et me dit simplement de continuer le traitement... Je dois également faire mon bilan pour vérifier l'évolution de mon anémie après 6 semaines de traitement...

Ce matin, réveillée à 5h par des démangeaisons insoutenables (ça grattait déjà dans la nuit) et malgré le solupred, je n'ai été soulagée qu'à 11h30...

J'ai fait ma prise de sang, et sur conseil d'une amie, j'ai demandé à mes frais les anti TPO et anti TG :

AC ANTI-THYROGLOBULINES. . . . 11 UI/ml inf. à 115

AC ANTI-THYROPEROXYDASE. . . . 10 UI/ml inf. à 34

Ca m'a l'air bon, non?

J'ai demandé également la TSH, et là, surprise, toujours dans la norme labo, mais je suis à 3.24. J'ai donc encore augmenté depuis février.

Entre temps, j'ai récupéré les résultats d'une écho de la thyroide prescrite par mon médecin traitant, qui met en évidence un lobe droit légèrement augmenté en volume, et une thyroide multinodulaire (mais le plus gros fait 5mm seulement)

Demain, je vois un allergologue en "urgence" à 9h grace à mon médecin traitant... Il m'a dit qu'on se reverrait après pour faire le point sur ma thyroide, mais pour lui, meme si ça a augmenté, je reste dans les normes donc rien qui n'explique tous mes symptomes...

C'est là que j'ai besoin de vous ! Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas, mais à première vue, que pensez vous de tout ça?

Aujourd'hui la situation est la suivante :

Toujours autant de pertes de cheveux, prise de 7kg en 20 mois (malgré un régime style bypass donc rien qui justifie ça!) Je suis capable de prendre 1.5kg en une journée tellement je vais peu aux toilettes...
Mon hémoglobine est remontée à 13.8 et pourtant je me sens toujours aussi fatiguée, je suis pale, j'ai froid constamment, libido à zéro, je suis essoufflée au moindre effort...et surtout desespérée quand je pense à ces 20 mois qui viennent de s'écouler...

Je vous remercie de m'avoir lue.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine88100 Problème de thyroide ou non??
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p430066)
Posté le: 22. Juin 2016, 07:32
Répondre en citant

Entre temps, j'ai récupéré les résultats d'une écho de la thyroide prescrite par mon médecin traitant, qui met en évidence un lobe droit légèrement augmenté en volume, et une thyroide multinodulaire (mais le plus gros fait 5mm seulement)

Il y a sur le site des gens plus informés que moi en ce qui concerne les nodules. Le mieux c'est d'attendre une réponse de leur part.
Bon courage Delphine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Delphine88100hors ligne
non spécifié
 (p430082)
Posté le: 22. Juin 2016, 10:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J ai vu l allergologue ce matin, pour lui mon urticaire n est pas allergique, donc je dois diminuer puis arrêter la cortisone, passage à 3 aerius par jour et lundi nouveau bilan sanguin complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine88100
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p430135)
Posté le: 23. Juin 2016, 08:47
Répondre en citant

Lundi c'est à la fois près et loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Delphine88100hors ligne
non spécifié
 (p430138)
Posté le: 23. Juin 2016, 09:13
Répondre en citant

Oui mais il veut être sur que le bilan ne soit pas faussé par la cortisone...

Ce matin toujours des plaques de boutons pffff Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine88100
Eilann1hors ligne
 (p430139)
Posté le: 23. Juin 2016, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de répondre au sujet de l'urticaire. J'ai moi même ce souci en permanence, qui rend la vie extremement difficile. J'ai donc vu un allergologue il y a 6 mois maintenant, qui a conclu lui aussi à un urticaire non allergique. Pour lui c'etait un problème d'autoimmunité. En gros, lorsqu'on à ce type de souci (peut importe le type d'anticorps), l'urticaire n'est pas rare, ni surprenant. Dans mon cas il s'avère que j'ai des anticorps antithyroglobuline, mais ça peut être d'autre que ceux là. Il serait peut être interressant de vérifier dans ton cas.

Et je compatis sincèrement, je sais ce que c'est comme enfer au quotidien. Rien ne soulage réellement, mais à éviter les bains ou douches chaudes (ca reveille les démangeaisons), il est possible aussi de soulager quelques instants avec de l'huile essentielle de lavande diluée dans une huile végétale (pour ma part, au début j'ai pris l'huile d'olive de ma cuisine) et si rien de tout ça sous la main, un glaçon passé sur les zones en cause (passé en douceur, et surtout pas posé, ça pourrait provoquer des brulures). ca ne dure pas longtemps mais c'est toujours ça de pris... bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Rapiette
 (p430142)
Posté le: 23. Juin 2016, 12:52
Répondre en citant

Bonjour !

Une autre astuce pour soulager l'urticaire, qui date de mon enfance, quand on a découvert mon allergie à l'aspirine. Je ne me souviens pas des médicaments que j'ai eus, il y en avait sûrement moins qu'aujourd'hui, mais le médecin de famille a dit à ma mère de me laver à l'eau froide vinaigrée. Effectivement, ça soulage. Le problème c'est qu'il fait chaud, ça aggrave l'inconfort.

Pour les huiles essentielles, le problème c'est d'en utiliser pour la première fois alors qu'on a déjà un problème. Et aussi le risque d'interactions. En mettre 2 ou 3 gouttes sur un coton qu'on laisse diffuser dans une pièce peut contribuer à créer une atmosphère apaisante.

Delphine, l'Eerius ne te soulage pas du tout ? J'espère qu'on trouvera vite comment te soigner. Bon courage, amicalement,

Rapiette

Je pense à autre chose : la poudre qu'on met sur les boutons de varicelle, j'ai oublié le nom, il faudrait demander au pharmacien si ça peut convenir.
imprimer le message de: Rapiette
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p430169)
Posté le: 24. Juin 2016, 09:57
Répondre en citant

Pour éviter les démangeaisons diverses et variées j'ai depuis longtemps une stratégie tous azimuts : des lessives spéciales pour mon linge, des produits de ménage très "écolo", des produits d'hygiène très doux, des cosmétiques sans risques... et je crois que je vais maintenant trouver une solution pour rendre l'eau moins dure au robinet...
Nous sommes des êtres délicats nous les thyropatraques comme dit Marie-ange, je crois...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de thyroide ou non??
Sujet: 

Problème de thyroide ou non??

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroide ou non?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroide ou non??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com