Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh basse apres ablation Thyroïde
Sujet: [url=t51176] 

Tsh basse apres ablation Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tsh basse apres ablation Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sbhors ligne
non spécifié
MessageTsh basse apres ablation Thyroïde

(p431040)
Posté le: 11. Juil 2016, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un résumé de mon parcours:

J'avais un goître multinodulaires avec des nodules de plus de 3 cm et qui grossissaient rapidement. Nous avons donc opté pour une ablation total début mars qui s'est très bien déroulé. Les analyses sont revenues pour des nodules benins.

J ai eu juste apres l'ablation de la thyroïde du levothyrox a 125 (je pèse 68kg) contrôle 6 semaines plus tard:
tsh: 0,04 pour une norme labo entre 0,4 et 3,5 et les T4 12,9 pour une norme entre 7,9 et 14,4.
Mon endocrinologue m'a donc passé au levothyrox 100.
Je viens de faire la prise de sang je suis au 100 depuis 2 mois
Et Tsh à 0,15 pas de T4 le medecin a jugé inutile pour cette fois.
Je viens d'appeler le medecin qui veut donc me faire passer à 75.
Je trouve cela très bas par rapport à mon poids, mais il est vrai que je ressens plutôt les symptômes de l hyper, mon medecin m'a dit que mon cœur battait vite, j'ai des bouffées de chaleur, Ca va un peu mieux depuis que je suis au 100, au 125 j'ai meme fait un malaise dans un magasin tellement j'avais chaud, transpiration +++ et tremblement de nervosité. J'ai souvent la même impression que lorsqu on a abusé du café.
Donc cela confirme les résultats mais pourquoi ai je besoin de si peu de levothyrox? Est ce que ça peut cacher autre chose?
Mon medecin me dit de ne pas m'inquiéter, que chaque personnes à des besoins spécifiques et réagit différemment.

Merci d'avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sb Tsh basse apres ablation Thyroïde
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p431047)
Posté le: 11. Juil 2016, 19:51
Répondre en citant

Bonjour
les besoins en lévo peuvent être très différents d'une personne à l'autre et tu semblais en effet surdosée à 125.

par contre, dommage que les t4 n'aient pas été analysées à nouveau sous lévo 100 et passer à 75 me parait une baisse énorme!!!
il vaudrait mieux dans un premier temps alterner un jour 100 un jour 75 pour faire une moyenne de 87.5 et faire un contrôle complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage. (contrôle à faire le matin à jeun avant la prise du lévo)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sbhors ligne
non spécifié
 (p431050)
Posté le: 11. Juil 2016, 20:15
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ok, moi aussi je trouverai plus raisonnable votre suggestion, surtout que je ne veux surtout pas etre en hypo avec des enfants en bas age, je n'ai pas envie d'être fatigué ou de prendre du poids.

Mais comment remettre en question le diagnostique du medecin sans le braquer?
La c'est mon médecin traitant qui m'a rappelé car mon endocrinologue m'a dit qu'elle faisait la mise en route et ensuite pour le contrôle qu'elle laissait la main au medecin traitant.
Mais du coup je pense la rappeler et lui dire que vu que les résultats ne sont pas bon je préfère l'appeler.

Par contre ni l'une ni l autre veulent me faire les t4! Alors que le chirurgien me l'avait prescrit c'est pour cela que j'ai réussi à les avoir la dernière fois.

Peux T on les demander sans ordonnance? Tanpis je paierai de ma poche...

Sinon j'ai fais mes 2 derniers prises de sang vers 11h avec une prise de levothyrox à 7h du matin. Cela a pu fausser mes résultats?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sb
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p431058)
Posté le: 12. Juil 2016, 06:05
Répondre en citant

Bonjour
il faut prendre l'habitude de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo.
si on prend son lévo avant, ça fausse les t4.
oui tu peux faire analyser les t3 t4 à tes frais (15 à 20 euros suivant les labos)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse apres ablation Thyroïde
Sujet: 

Tsh basse apres ablation Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse apres ablation Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh basse apres ablation Thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com