Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale ou partielle
Sujet: [url=t65185] 

ablation totale ou partielle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale ou partielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso38hors ligne
Inscrit le: 27.06.23
Messages: 7
Message:

Messageablation totale ou partielle

 (p557209)
Posté le: 27. Juin 2023, 08:46
Répondre en citant

bonjour à tous!
voila j'ai 52 ans, ma thyroide va bien mais gros nodule de 5 cm à gauche et 2 petits de 2 cm à droite. J'ai vue l'orl hier qui ma donné le chois de faire ablation partielle ou totale... pas simple de choisir meme si j'ai une peite idée quand meme... mais quand je vois le nombre de personne qui ne sont pas bien sans thyroide, ca fait peur! j'en voie quand meme qui en sont content! qui à fait l'ablation totale? vous vivez comment après? le suivie se fait comment? prise de sang je suppose regulierement? j'attends vos avis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso38 ablation totale ou partielle
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 249
Carcinome papillaire...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557214)
Posté le: 27. Juin 2023, 15:10
Répondre en citant

Bonjour sosso38

Ce questionnement revient régulièrement sur le forum.
Ton endocrino te laisse choisir? Il (elle) a dû t'exposer les arguments pour et les arguments contre. Dont le fait que le lobe restant va travailler et stimuler les deux nodules. Ceci pourrait t'amener à une deuxième opération.

Tu peux nourrir ta réflexion avec plusieurs discussions sur le forum.
Tu les trouveras en tapant "lobectomie ou non" dans la fonction Recherche en haut à droite de l'écran. Et aussi "ablation totale ou partielle".

Je te mets un lien pour toute une conversation récente.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Il y en a d'autres. Prends le temps d'y aller voir.
Tu y retrouveras peut-être les arguments que tu as entendus.

Tu as aussi la possibilité d'un autre avis d'endocrino, mais pas toujours facile d'obtenir un rdv.

C'est vrai qu'il y a des personnes qui ne vont pas très bien après. Parfois il faut un peu de temps pour se stabiliser et peu à peu les choses se règlent. Celles qui vont bien ne viennent pas sur le forum!!

Bon courage. Tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
sosso38hors ligne
Inscrit le: 27.06.23
Messages: 7
Message:

Message

 (p557218)
Posté le: 27. Juin 2023, 16:33
Répondre en citant

merci beaucoup je vais allez voir Smile oui pour l'instand je suis pour ablation totale ca m'eviteras une deuxieme opération par la suite! mon orl est d'accord avec moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso38
sosso38hors ligne
Inscrit le: 27.06.23
Messages: 7
Message:

Message

 (p557220)
Posté le: 27. Juin 2023, 16:38
Répondre en citant

merci beaucoup je vais allez voir Smile oui pour l'instand je suis pour ablation totale ca m'eviteras une deuxieme opération par la suite! mon orl est d'accord avec moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso38
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557224)
Posté le: 27. Juin 2023, 19:05
Répondre en citant

Bonjour, c’est effectivement une annonce angoissante, mais les nodules sont ils bénins ? Dans ce cas il est sûrement possible de faire une thermoablation, ça évite la chirurgie et la dépendance aux hormones à vie. C’est à réfléchir, il y a des témoignages plutôt rassurants sur cette technique. C’est à faire dans un des centres où ils ont l’habitude. Je peux vous donner des informations utiles en message privé. Bon courage et bonne réflexion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale ou partielle
Sujet: 

ablation totale ou partielle

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale ou partielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale ou partielle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com