Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération basedow et grosse thyroide
Sujet: [url=t5124] 

basedow et grosse thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow et grosse thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
non spécifié
Messagebasedow et grosse thyroide

(p32374)
Posté le: 25. Sep 2005, 15:13
Répondre en citant

j'ai la maladie de basedow (j'ai rechuté pour la toisième fois et je vais me faire opérer) par contre, actuellement ma thyroide est grosse et je resent par moment une gêne dans la gorge. est ce normal ???
Par ailleurs, est ce que l'endocrino peut constater la présente de nodule uniquement au toucher en palpant la thyroide et sans forcément faire d'echo ou autre car j'ai très peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce basedow et grosse thyroide
nabellehors ligne
Goître multinodulaires
féminin
40+
 (p32588)
Posté le: 26. Sep 2005, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Puce,

Dans mon cas, mon endo a tout de suite detecté certain nodules mais pas tous. Elle a ressenti seulement les plus gros, sans avoir de précision sur la grosseur exact. J'ai donc du subir une échographie pour en avoir le coeur net. Il y en avait bcp et de différente grosseur. Je te conseil l'échographie qui se fait sans douleur. N'oublie pas que des nodules n'égalent pas nécessairement cancer... Aller courage!!!!!!!

Pour ce qui est de l'inconfort dans la gorge oui cela l'est dépendamment comment tes nodules sont situés ou encore comment ton goître s'est développé.

Aller courage, tous tes symptômes reliés à ta glande seront bientôt choses du passé. Lâche pas... nous sommes tous derrière toi!!!

Nabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabelle
pucehors ligne
non spécifié
 (p32755)
Posté le: 27. Sep 2005, 19:40
Répondre en citant

tu penses donc que si j'ai une gene ds la gorge, c'est certainement parce que j'ai des nodules ????

En tout casmerci pour ton soutien j'en ai bien besoin car je suis tétanisé par l'opération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
nabellehors ligne
Goître multinodulaires
féminin
40+
 (p32761)
Posté le: 27. Sep 2005, 19:55
Répondre en citant

Et bien c'était le cas dans mon cas... mais mes nodules était accompagnés d'un gros goître. Ma glande thyroide était plus prohiminente à gauche qu'à droite et j'avais plus de nodules sur le côté gauche. Je le ressentait lorsque je mangeait de trop grosses bouchées (gourmandise quand tu nous tient!!!! cook ) par exemple.
Mais n'oublie pas que c'est mon histoire de cas...

Aller ne lache pas... nous somme tous et toutes derière toi!!!!

Nabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabelle
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p32774)
Posté le: 27. Sep 2005, 20:33
Répondre en citant

Coucou Puce,

non, tu n'as pas forcément des nodules ! Avec la maladie de Basedow, c'est toute ta thyroïde qui est attaquée par les anticorps et inflammée, c'est une "thyroïdite auto-immune". En réaction, la thyroïde se met à grossir (goitre), et cela peut provoquer le sentiment qu'elle "t'étrangle".

D'ailleurs, avec Basedow, les nodules sont assez rares (même s'ils existent).

Si tu as rechuté 3 fois, je pense que tu fais vraiment bien de te faire opérer ! Es-tu actuellement en hyper, ou sous traitement ? Il vaut mieux être le plus équilibrée possible pour l'intervention - éventuellement, le médecin préscrit du Lugol, un produit à base d'iode qui "bloque" la thyroïde et retrecit les vaisseaux sanguins pour moins saigner pendant l'intervention.

L'intervention se passe généralement très bien, et on se retablit très vite ! Tu pourras lire les différents "Récits" tout en haut de ce forum pour t'en faire une idée !

C'est pour quand ?

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
non spécifié
Messagemerci pour votre soutien

(p33263)
Posté le: 30. Sep 2005, 19:35
Répondre en citant

l'opération est prévu logiquement pour décembre mais je ne connais pas encore la date. Je dois d'abord rencontrer le chirurgien.

J'ai très peur et je n'arrives pas à positiver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce merci pour votre soutien
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p33309)
Posté le: 01. Oct 2005, 09:12
Répondre en citant

Mais si puce, il faut positiver !
Regarde moi, 3 jours avant mon opé, j'n'ai pas du tout les boules, j'ai simplement un trac de fou !!!!!!!!

Pour ton goitre :
Chez moi il est apparu deux fois, très rapidement et ce n'était pas les nodules que l'on voyait mais toute la thyroide qui me faisait une jolie bouée à la base du coup.
La première fois, c'était les anticorps anti tsh qui avaient augmenté en un temps record, alors que la T4 était pourtant équilibrée depuis peu par le lévotyrox
La deuxième fois, c'était cet été alors que mon traitement arrivait à sa fin et qu'on me diminuait sur un mois la prise de médicaments

A la prise de sang cette fois là,
La T4 etait dans les normes inferieurs
la tsh 3 x plus forte que la dose supérieur

On a remonté un peu ma dose de lévo et le goitre a disparu aussi vite qu'il était venu, en une semaine environ.
Voilà, donc ne te soucis pas trop, je ne pense pas que ce soit des nodules qui te fasse ce si joli collier
Bon courage
Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
pucehors ligne
non spécifié
Messagemerci

(p33468)
Posté le: 02. Oct 2005, 15:05
Répondre en citant

beaucoup pour ton réconfort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et grosse thyroide
Sujet: 

basedow et grosse thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et grosse thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération basedow et grosse thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com