Auteur |
Message |
Millesium Inscrit le: 17.06.17 Messages: 1 |
|
|
|
Bonjour à tous ! J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations sur internet et j'espère pouvoir y trouver quelques réponses
Petit topo de mon parcours santé :
J'ai des problèmes gastriques récurrents mais non-réguliers, mon médecin m'a fait divers examens (notamment gluten) mais n'a rien trouvé. Fibro + colo prévues fin juin. En attendant je viens de recevoir mes résultats de prise de sang : la majorité des choses sont OK sauf par rapport à l'electrophorese des protides / vitamine B12 (moins que le seuil) / acide folique serique (moins que le seuil) / vitamine D (moins que le seuil) / présence d'anticorps anti cellule parietales de l'estomac (80 alors que le seuil est à 40) - en attente des AC antifacteurs intrinseques...
Alors, je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je ne peux pas joindre ma gastro-entérologue avant mardi et je m'inquiète
Merci ! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonjour Millesium,
Nous sommes un Forum de "patients thyroïde"
As-tu des soupçons de problèmes de thyroïde, des symptômes éventuels?
As-tu fait contrôler ta thyroïde?
Perso (sans thyroïde depuis 5 ans) j'avais des problèmes d'intestins, avant qu'on m'ait trouvé un kyste sur la thyroïde.
Mon gastro a finalement fait une coloscopie AVEC prélèvement, ce qui a montré une colite collagène. Ses symptômes: ballonnements et maux de ventre environ 1 h après les repas, diarrhées, selles fréquentes.
Mais ce problème d'intestins n'est pas forcément lié à la thyro.
Si tu es suivie par un gastro, ne te fais pas de soucis
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
laurent1 Inscrit le: 29.09.14 Messages: 105Basedow et syndrome ... seine et marne |
Posté le: 18. Juin 2017, 21:36
|
|
|
Bonsoir
Quel est ton taux de vitamine b12 ???
La présence anticorps anti cellules pariétales et (ou) anti facteur intrinseque sont 2 des marqueurs d une maladie auto immune appelée anemie de BIERMER...rien de bien grave si diagnostiqué à temps....Tu devras subir quelques im de vitamine b12 au début du traitement puis 1 à 2 par mois à vie..
BON courage à toute et tous. |
|
|
|
|
|