Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis concernant mon tra...
Sujet: [url=t50910] 

Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vava2944hors ligne
MessageBesoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats

Posté le: 28. Mai 2016, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de retrouver ma conversation dans laquelle j'avais détaillé mes antécédents: symptomes,traitements,... Mais impossible Sad
Je vais donc brièvement vous expliquer ma situation:

Concrètement au quotidien, ce qui me gêne, c'est mon état de fatigue, mes insomnies, mon poids fluctuant, ma pilosité qui s'est fortement accrue ( manque sévère en oestrogène), mon alimentation très restrictive, mon manque de confiance en moi, absences de règles,... En 2009, une prise de poids subite et ce malgré le sport intensif et l'alimentation surveillée, j'ai pris + de 7 kg en 10 jours. Incompréhension totale donc, je me doutais qu'il y avait un problème hormonal. Néanmoins, les médecins ne me faisaient faire que l'analyse de la Tsh qui était dans les normes.. Bref les années passèrent et je souffrais toujours des symptômes précédents mais comme j'étais dans les normes, pas de problèmes de thyroïde à détecter....

Ne lâchant rien, je décide d'aller voir une super endocrino à Nantes qui me détecte enfin une hypothyroïdie en juin 2015 suite aux symptômes suivants: Fatigue, insomnies, aménorrhées, prise de poids, baisses de tonus et de moral, frilosité, peau sèche, tension faible(depuis opération)...

Je pense qu'en fait à la base, cette prise de poids subite de 7kg en 15 jours ainsi que ces absences de règles et le manque d'oestrogène sont liés à un dérèglement de la thyroïde... Peut-être que si cela avait été détecté plus tôt, je n'aurais pas eu tous ces problèmes d'estomac... Enfin, je n'en sais rien mais je trouve quand même que ça coïncide car depuis que je prends un traitement pour la thyroïde, mes cycles sont revenus et j'ai beaucoup plus de tonus. Malheureusement, c'est fluctuant car le bon dosage n'a pas encore été trouvé
J'ai commencé en juin au levothyrox 25 et je suis actuellement sous levothyrox 100 et 1/2 cynomel. Ma t3l est enfin remontée mais ma t4 s'est à nouveau effondrée...
Voici les résultats de mars:
T4l 0, 79 ng/100ml ( 0,93 1,70)
T3l 2,29 pg/ml ( 2,00 4,40 )
Tsh 0,83 µUI/ml ( 0,27 4,20 )

J étais sous 1/2cynomel et 0,75 de levothyrox

Suite à cela augmentation du levothyrox à 0,875 puis prise de sang en avril:

T4l 1,05 ng/100ml ( 0,93 1,70)
T3l 2,63 pg/ml ( 2,00 4,40 )
Tsh 0,23 µUI/ml ( 0,27 4,20 )
puis à 100 car augmentation insuffisante
Résultat lundi dernier :
Tsh 0,15 µUI/ml (0,27 4,20 )
T4l 0,97 ng/100ml ( 0,93 1,70 )
T3l 2,72 pg/ml ( 2,00 4,40 )

Ma t3L continue d'augmenter, ce qui est bien. Néanmoins, ma T4L est descendue de nouveau.. Ce qui veut donc dire que ma T4 se transforme bien en T3 mais que mon apport en T4 n'est pas suffisant... Est-ce bien cela? J'essaie toujours de comprendre.... Mon taux d'oestrogene est toujours quant à lui aussi bas.
Pensez vous que ces taux et surtout ces temps de régulation qui sont longs sont dus au fait que cela fait des années que je traîne cette hypothyroïdie et donc qu'il faut du temps à mon corps pour qu'il retrouve un équilibre hormonal ?

Je vous remercie donc par avance de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944 Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p428482)
Posté le: 28. Mai 2016, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu cliques sur ton pseudo tu auras un nouvel écran te permettant de retrouver tes anciens messages... qui sont à la suite d'une discussion.
Lien à l'intérieur du forumMessage

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
vava2944hors ligne
 (p428486)
Posté le: 28. Mai 2016, 18:15
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Le lévothyrox toujours à jeun au moins 30 min avant mon petit déjeuner.
Quant au complément alimentaire je prends du fer mais dans l'après-midi...
Sinon le soja, c'est très peu ( un yaourt de temps en temps) et pas de pamplemousse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageBesoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats

Posté le: 28. Mai 2016, 22:04
Répondre en citant

Attends-tu au moins 6 semaines avant de faire une prise de sang quand tu changes de dosage ?

vava2944 a écrit:
mon apport en T4 n'est pas suffisant... Est-ce bien cela?
Oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats
vava2944hors ligne
 (p428492)
Posté le: 28. Mai 2016, 22:26
Répondre en citant

Oui oui toujours 6 semaines.

Je suis fatiguée et un peu déprimée en ce moment avec de nouveau des pertes importantes de cheveux et une prise de poids.. J'en ai vraiment marre de faire le yoyo Sad Penses tu que je devrais augmenter et passer à 106,25 ou 112,5?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p428498)
Posté le: 29. Mai 2016, 06:25
Répondre en citant

Vu ta T4, 112,5 µg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
vava2944hors ligne
 (p428506)
Posté le: 29. Mai 2016, 09:00
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité et tes réponses. Je te tiens au courant de mon état dans quelques semaines.
Bon dimanche.
Vanessa
vava2944hors ligne
 (p432501)
Posté le: 02. Aoû 2016, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens pour donner mes résultats depuis mon augmentation de lévothyrox à 112,5 (+ 1/2 cynomel)
Etat général: fatigue, insomnie(4h-6h du matin), un peu déprimé et prise de 1kg

Résultats prise de sang de ce matin:

T4l 1,17 ng/100ml ( 0,93 1,70) en mai: 0,97
T3l 2,55 pg/ml ( 2,00 4,40 ) en mai: 2,72
Tsh 0,06 µUI/ml ( 0,27 4,20 ) en mai: 0,15

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces résultats.

Merci d'avance
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p432504)
Posté le: 02. Aoû 2016, 13:14
Répondre en citant

Bonjour
les t4 ne sont pas assez remontées à mon avis
il faut encore une hausse du lévo je pense

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vava2944hors ligne
 (p432507)
Posté le: 02. Aoû 2016, 14:10
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Vous pensez que je devrais donc passer à 125 de levothyrox et 1/2 cynomel?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p432509)
Posté le: 02. Aoû 2016, 14:40
Répondre en citant

oui

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vava2944hors ligne
 (p435479)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:04
Répondre en citant

bonjour j'ai encore besoin de vous pour un avis...

je viens de faire la prise de sang ce matin, 6 semaines apres l augmentation de mon lévothyrox à 125 (+ 1/2 cynomel)
Etat général: épuisée , toujours des insomnies (4h-6h du matin), et prise de 3kg(depuis juillet!) jai des chutes de tension fréquentes avec étourdissements, grosse chute de cheveux ( par poignées), très nerveuse... Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus de cet état.

Résultats prise de sang de ce matin:

T4l 1,21 ng/100ml ( 0,93 1,70) en mai: 1,17
T3l 2,63 pg/ml ( 2,00 4,40 ) en mai: 2,55
Tsh 0,04 µUI/ml ( 0,27 4,20 ) en mai: 0,06

J'aimerais donc encore avoir votre avis sur ces résultats.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide..
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p435482)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:15
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont encore bien basses dans la norme, il faut encore une hausse du lévo je pense...
a voir avec ton doc pour 137.5?

des contrôles vitamine D et ferritine?

vava2944hors ligne
 (p435484)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:24
Répondre en citant

Merci beaucoup...

J'en ai marre d'être un légume et de prendre du poids...

Vitamines d: 90,3nom/l ( 75-250)
Fer: 20 (13/150)
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p435487)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:31
Répondre en citant

tu est sure des normes pour la vitamine d
tu as un complément en fer? (la ferritine devrait plutôt être à vers 80/100...

Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats
Sujet: 

Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis concernant mon traitement et mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis concernant mon tra...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com