Auteur |
Message |
MARGOT Inscrit le: 22.08.05 Messages: 89 |
Posté le: 06. Oct 2005, 07:37
|
|
|
une petite question un peu bete quand met-on les agraffes au reveil ou apres operation ? jaurai des drains et des agrafes m'a dit le chirugien ?
alors je me posais la question on les retire longtemps apres et quelle est l'interet de mettre des agrafes ou pas en mettre
jai vu sur ce forum que certains en avait pas merci |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 08:45
|
|
|
salut
dsl je ne peu pas te repondre mais effectivemen moi g u ni agraffe ni drain d ailleur moi pour refermer g u de la colle et c super kome systeme de fermeture |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 09:49
|
|
|
Bonjour,
La méthode de "fermeture" dépend d'abord du chrirugien(quelle que soit le chirurgie),de ses habitudes,il choisira la méthode où il se sent le mieux et où il obtient les meilleurs résultats.
En ce qui te concerne,l'utilisation de colle qu'évoque Cindy,n'est pas possible en raison de la pose de drains.
Les agrafes ont en principe l'avantage de moins tirer la peau et donc de laisser moins de cicatrice.
De toute façon les cicatrices sont très dicrètes pour les chirurgies de la thyroïde.
J'ai vu des chir plasticiens prescrire des pansements spéciaux en silicone après cicatrisation(3 semaines envrion après la chirurgie)pour obtenuir les meilleurs résultats.
Ils ont chacun leur méthode mais les résultats sont dans la très grande majorité des cas de très bonne
qualité esthétique .
Bon courage Margot _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 10:02
|
|
|
Colle et drains ne sont pas incompatibles, puisque j'ai eu les deux : colle presque invisible sur la cicatrice enlevée 15 jours après l'opération, et redons de chaque côté de la thyroïde gardés pendant 5 jours.
Maintenant, après deux mois, pour faire blanchir la cicatrice, je dois appliquer une fois par jour une mince couche de "DERMATIX", mais le tube n'est pas remboursé par la Sécu et coûte quand même 39,50 €. |
|
|
|
|
Clothilde
Inscrit le: 28.09.05 Messages: 22Goitre multi-nodulai... Essonne 50+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 10:12
|
|
|
Bonjour Margot,
Ne t'inquiète pas les agrafes sont posées durant l'anesthésie, tu ne sentiras rien. Au réveil, tu auras juste une sensation de tiraillement de ta peau.
Ca disparaîtra rapidement, car le chirurgien les déserre le lendemain de la chir, en retire la moitié le surlendemain et les remplace par des strips (pansements de rapprochement) et le 3e jour tu n'as plus que des strips. Petite parenthèse, je n'avais pas eu de drain. Il faudra peut-être patienter un ou deux jours supplémentaires pour le retrait total des agrafes.
Point de vue de la cicatrice, chaque chirurgien a sa façon de procéder et il vrai qu'avec des agrafes la cicatrisation est quasi invisible.
Tout ceci est mon vécu, si d'autres personnes peuvent te donner leur opinion, tu en sera d'autant plus rassurée.
Bye Clothilde |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 06. Oct 2005, 10:24
|
|
|
Coucou,
Autant pour moi Bab ,mais l'utilisation de la colle n'est pas encore beaucoup développée.C'est vraie que c'est elle qui a l'utilisation la plus simple.
Et ton post me rappelle que j'ai oublié l'essentiel PAS DE SOLEIL sur la cicatrice pendant au moins 6mois donc écran total même si on ne s'expose pas et même si le soleil n'est pas franc,les UVB passent quand même,pour obtenir une cicatrice blanche.
Effectivement les produits à base de silicone (je ne connait pas le Dermatix=silicone?)sont très chers .
Pas de stress Margot,tout se passera bien ! _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 11:58
|
|
|
moi en creme pour la cicatrice g u jonctum ki nes pas rembourse par la secu mais ki ma seulemen couter 5 euro
eet oui la colle c super bien et de tte facon je n es pas u de draint et je suis sorti le lendemain de l operation |
|
|
|
|
CAROLE26 Inscrit le: 05.10.05 Messages: 51Cancer Montélimar (26) 40+ |
Posté le: 06. Oct 2005, 12:05
|
|
|
Lors de la première intervention (thyroïdectomei totale+ curage gangionnaire), le chirurgien m'a posé 21 points de suture et 2 drains. Les points ont été enlevés 12 jours après l'intervention et les drains, la veille de la sortie. Après 9 mois d'écran total, pas de parfum sur la cicatrice durant 4 mois, ni de savon (utilisation de Lactacyd Derma) le résultat est quasi invisible.
Pour la seconde intervention, l'autre chirugien m'a posé 7 agraphes retirées la veille de ma sortie, tout comme le drain. Toujours 9 mois sans soleil, la cicatrice est belle mais un peu plus épaisse.
Ta cicatrice sera belle si ta peau cicatrice bien, sinon, tu ne peux que limiter les dégâts.
Si tu utilise un foulard, je te conseil du 100 % Coton, sinon irritation assurée. De toute façon, tu le sentiras dans les 10 secondes.
Bon courage !!! |
|
|
|
|
Posté le: 06. Oct 2005, 12:21
|
|
|
doc merci a tous jai bien retenue pose agraffes pdt la chirurgie comme les drains est ce douloureux? ou juste desagreable |
|
|
|
|
Posté le: 06. Oct 2005, 12:22
|
|
|
est ce douleoureux la pause dgraafes ou le retrait et les drains cets vrai je flippe un peu
merci a ttes et ts de vos reponses |
|
|
|
|
Posté le: 06. Oct 2005, 12:33
|
|
|
Aucune douleur pour la pose des agrafes, puisque tu es dans les bras de Morphée. Pour le retrait des agrafes (moi qui suis douillette), aucune douleur. Popur les drain, c'est juste désagréable. Tu ressent comme une aspiration, mais rien de douloureux.
Tu verras, tu transpiras beaucoup, mais pour pas grand chose.
Courage |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 06. Oct 2005, 16:08
|
|
|
Coucou,
Alors en ce qui concerne Jonctum(Cindy)elle ne contient pas de silicone mais elle effectivement souvent prescrite pour la cicatrisation ou les vergertures mais au départ c'était une crème pour la circulation,allez savoir ...
@ Carole
Tu as due avoir une cicatrisation un peu hyperthrophique(ou cheloide)c'est à dire que la peau cicatrise"trop" et de façon anarchique .C'est la taille de ta cicatrice et le fait qu'on y ai retouché qui sont les responsables.
En principe pour la thyroïde ils ne font qu'une petite incision et là il n'y a casiment aucun risque.
Ce phénomène est surtout connu chez les brûlés et la grosse chirurgie.
Je n'ai pas été opéré moi même mais j'ai vu beaucoup de cicatrice lorsque je travaillais en pharmacie,elles étaient toutes imperceptibles après quelques mois .
Reste zen Margot,tout se passera bien _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
Posté le: 06. Oct 2005, 16:23
|
|
|
Asterina
Je ne me plains pas de ma cicatrice. Le fait qu'elle soit + épaisse à la base est tout à fait dû à une 2° intervention chirurgicale (de toute façon, elle ne se voit presque pas). Quand à la cicatrice qui correspond à"l'ouverture" pour curage ganglionnaire, elle est invisible. |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 07. Oct 2005, 09:17
|
|
|
@ Carole
Tant mieux parce que il y a parfois de mauvaises surprises quand on touche de nouveau une cicatrice.Ca dépend beaucoup des individus,ça aussi... _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|