Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage triplé
Sujet: [url=t56750] 

Dosage triplé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage triplé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrorohors ligne
Inscrit le: 01.02.18
Messages: 33
Hypo ou Hyper
Occitanie
féminin
80+
Message:

MessageDosage triplé

 (p488678)
Posté le: 25. Mar 2018, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Ma maman, qui a 80 ans, prenait du Levothyrox 75 avant d’arrêter son traitement car elle ne supportait pas la nouvelle formule (une victime de plus !)

Au bout de 4 mois, elle a commencé à avoir des problèmes de constipation.
Et c’est encore après 2 mois de plus, en faisant des recherches sur Internet, que j’ai fait le rapprochement potentiel entre l’hypothyroidie et la constipation ; c’est là qu’elle m’a indiqué avoir arrêté son traitement (arrêt qui a donc duré 6 mois).

Je l’ai donc emmené chez un médecin généraliste de garde, qui lui a immédiatement fait reprendre un traitement mais avec le L-Thyroxin Henning cette fois, et en partant d’un dosage à 25 pour arriver progressivement tous les 15 jours à un dosage 75.
A ce moment là, sa TSH était très élevée.
Dans les faits je l’ai aidé au début, elle est monté à un dosage 50, mais a pris depuis février un seul cachet par jour (donc dosage 25 depuis deux mois).

Ma Maman dit qu’elle se sent bien aujourd’hui, ce qui semble vrai au vu des conversations téléphoniques.

Le problème est que son médecin traitant, qui ne l’avait pas vue depuis tous ces événements, mais que j’ai mis au courant, vient de lui prescrire à nouveau le Levothyrox nouvelle formule 75, ce qui revient à :
tripler le dosage quotidien d’un seul coup (passage de 25 à 75),
et en plus avec le médicament qui l’avait déjà rendue malade (Levothyrox nouvelle formule).

Pour l’instant ma question porte sur le dosage : pensez-vous que pour une personne de 80 ans, il soit dangereux de tripler le dosage d’un seul coup ?

Merci d’avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroro Dosage triplé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488804)
Posté le: 26. Mar 2018, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ça semble dangereux de tripler le dosage (et à 80 ans encore plus) ! Si avec 25 elle se sent bien, il faut qu’elle y reste (ou, si ça ne suffit pas, augmenter un peu ... mais pas plus de 12,5 d,un coup !)

Et si elle est sous L-Thyroxin et se sent bien, il faut qu’elle y reste !

Insiste auprès du médecin, pour qu’il ne lui impose pas, en même temps, un changement de médicament et une forte augmentation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Thyrorohors ligne
Inscrit le: 01.02.18
Messages: 33
Hypo ou Hyper
Occitanie
féminin
80+
Message:

Message

 (p488818)
Posté le: 26. Mar 2018, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse;
c'est incroyable que cette généraliste fasse ce genre de choses, alors que je l'ai avertie par mail du traitement actuel.

Merci en tout cas

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage triplé
Sujet: 

Dosage triplé

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage triplé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage triplé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com