Zaynatt Inscrit le: 21.10.17 Messages: 11 |
Posté le: 13. Juin 2018, 14:47
|
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis enceinte de 28 sa soit 6 mois revolus.
Je suis atteinte de Basedow depuis un bon moment. Ayant eu l'accord de mon endocrino pour une grossesse, celle ci se passe plutot sans encombre.
Je suis sous PTU.
Au debut de ma grossesse en decembre je prennais 4c/j :
TSH : <0.005
T3L: 7.3 (NL: 3.1-6.8)
T4L: 15.2 (NL: 12.0- 22.0)
TRAK : 16.80 (NL: <1.75)
Depuis jai baissé le dosage du PTU à 2c/jr -> la T3L est rentrée dans la norme puis je suis passée a 1c/jr les TRAK etant toujours positifs.
Le 12/05/18 :
TSH: 0.01
T3L: 6.1
T4L: 16.7
TRAK: 11.52
Aujourdhui soit 1 mois apres le 13/06/18:
TSH:0.01
T3L: 4.9
T4L:12.0
TRAK: 10.81
Cest la premiere fois que ma T4 est si basse. Je ne sais pas si cela est en rapport avec ma grossesse ? A la derniere echo, la thyroide du bebe etait normale, ma fille se developpe normalement et il me reste 2 mois a tenir pour la mettre au monde dans les meilleures conditions.
Je ne sais pas si je dois arreter le PTU afin de stopper la chute des T3 et T4 car jai toujours des TRAK positifs et je ne veux pas prendre du levothyox compte tenu de tout ce qui se passe. Je vois mon endocrino dans 1 mois et je ne sais pas si je dois laffoler dici la ?
Merci de votre aide precieuse ! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Juin 2018, 22:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zaynatt
|
|
|
Bonsoir,
je pense que vu ta T4 tout en bas de la norme et ta T3 pas bien haute non plus, ce serait bien de contacter ton endocrino, par mail ou par téléphone, pour voir avec lui s'il ne vaudrait pas mieux baisser encore (1/2 cp ?), ou même arrêter, le PTU ... car c'est quand-même important d'avoir suffisamment d'hormones pour terminer la grossesse dans de bonnes conditions, même si ton bébé possède maintenant sa propre glande et dépend moins de tes hormones.
Après l'accouchement, il y aura vraisemblablement un "effet rebond" et tu repartiras vers l'hyper, mais en attendant, ta thyroïde semble un petit peu trop freinée. Et prendre du Levothyrox (block & replace) n'est pas une solution, pendant la grossesse, où on cherche plutôt à prendre le moins d'antithyroïdien possible.
Demande à l'endocrino, ce sera quand-même plus sûr !
A bientôt !
Beate |
|