Lilyah Inscrit le: 02.10.18 Messages: 1 |
Message: (p500441)
Posté le: 02. Oct 2018, 17:28
|
|
|
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum de santé donc veuillez excuser mes erreurs.
J'ai 27 ans. Depuis Février 2018 j'ai des symptômes qu'aucun mèdecin n'arrive à expliquer pour l'instant. Tout a commencé par des sensations brûlures au niveau de la langue et des lèvres puis par des douleurs thoraciques (sternum et dos), des palpitations et une très grande fatigue et sensation de brûlures au visage. Je soufre de rgo mais d'après le gastro-entérologue pas un rgo qui pourrait expliquer mes douleurs (j'ai fait une fibroscopie normale).
J'ai aussi vu un cardiologue qui au vu de mes symptomes a pensé à une péricardite sèche, sans grande conviction. Mon mèdecin généraliste m'a envoyé vers un endocrinologue pour voir s'il n'y avait rien du côté de la thyroïde. Résultats de ma prise de sang:
Tsh 0,91 mui/ml -norme 0,36 -3,74
T4n 0.94 ng/dl - norme 0,76/1,46
T3 2.75 pg/ml- norme 2,18 /3,98
Que pensez-vous de mes résultats s'il-vous-plaît ?
Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50458Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p500451)
Posté le: 03. Oct 2018, 09:45
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Ce n'est pas évident quand on est mal, avec des symptômes pénibles, mais sans arriver à mettre un nom dessus !
Concernant la péricardite, j'en ai eu une l'année dernière (mais pas "sèche", il y avait un épanchement nettement visible), c'était très douloureux et m'a laissée fatiguée pendant plusieurs mois. Je compatis donc (même si apparemment chez toi le diagnostic n'est pas vraiment clair, c'est juste une éventualité qui a été évoquée, parmi d'autres ?)
Concernant la thyroïde (mais nous ne sommes pas médecins, bien sûr !), on constate une TSH parfaitement normale (la norme est très large, mais la TSH "moyenne" chez les personnes sans aucun souci thyroïdien et sans anticorps se situe autour de 1, tu es donc parfaitement dans les clous).
Or, les hormones thyroïdiennes, T4 et T3, elles, sont plutôt basses dans la norme, dans la moitié inférieure. Ce n'est jamais qu'un "momentané" (les taux peuvent beaucoup varier), mais c'est à surveiller - on considère souvent la TSH comme seul paramètre à surveiller, mais il arrive que l'hypophyse soit lente à réagir aux variations d'hormones, et que la TSH ne soit pas tout à fait fiable.
As-tu des symptômes "typiques" d'hypothyroïdie (la fatigue, elle, peut avoir beaucoup de causes différentes) ? Comme la frilosité, la déprime, la constipation, un ralentissement général, une prise de poids, une peau sèche et épaisse, une chute de cheveux, une pilosité diminuée, des problèmes de cycle ?
Ta sensation de brûlure n'est pas vraiment typique d'un souci de thyroïde, mais pourrait indiquer d'autres problèmes de santé, éventuellement autoimmuns, peut-être serait-il intéressant de chercher de ce côté-là ? Il y a certaines maladies comme la fibromyalgie, aussi, qui peuvent donner ce genre de sensation, "des douleurs partout" ...
Pas évident de trouver un médecin qui puisse regarder le malade dans sa totalité, pas "organe par organe" ... le mieux serait sans doute de consulter un spécialiste en médecine interne ? Tu es dans quelle région ?
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|