Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Basedow
Sujet: [url=t59986] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hélène duhamelhors ligne
MessageBasedow

(p513593)
Posté le: 06. Sep 2019, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais une récidive de la maladie de Basedow, je suis allée en consultation chez mon endocrine hier qui me suit depuis le début. Elle me propose traitement par iode ou chirurgie. Je dois choisir et lui donner réponse.
Pour le traitement par iode, j'ai peur que cessait long et que mes yeux ressortent et pour la chirurgie, j'ai peur à mes cordes vocales.
Pouvez vous m'aider ou me donner votre avis. En vous remerciant
Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hélène duhamel Basedow
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p513596)
Posté le: 06. Sep 2019, 12:05
Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Il y a une troisième solution de retraiter 18 mois par un anti -thyroïdien de synthèse en comprimés .
En espérant que cette seconde tentative tienne à l arrêt.C’est une possibilité.

Et garder la chirurgie en réserve pour plus tard .

Quel âge avez-vous ?

Cordialement
Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
hélène duhamelhors ligne
 (p513597)
Posté le: 06. Sep 2019, 12:09
Répondre en citant

Mo endocrino ne me conseille un autre traitement de 18 mois. Il pense qu'il y est de grande chance de récidive une nouvelle fois. J'ai 47 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hélène duhamel
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p513600)
Posté le: 06. Sep 2019, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint une étude sur l'évolution des TRAK selon le traitement choisi (médicamenteux, chirurgical ou radioactif). Le graphique page 3 est très parlant. Voici les conclusions de l'étude :
Citation:
Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un
accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se
mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement
moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement
médicamenteux et chirurgie).

Perso j'ai donc opté pour la chirurgie car des symptômes oculaires dont un début d'exophtalmie étaient apparus après une simple scintigraphie, j'ai traduit ça par "iode131, non merci".

Quels sont tes derniers résultats (t4, t3) et ton taux de TRAK ? Quel était-il au moment du 1er diagnostic ? Combien de temps s'est-il écoulé entre ces rechutes ?

Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  161.8 Ko
 Téléchargé:  196 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow
Sujet: 

Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com