Auteur |
Message |
CecileB57 Inscrit le: 14.02.17 Messages: 20TT, cancer papillaire Moselle |
Posté le: 07. Mai 2019, 12:01
|
|
|
Bonjour,
Je dois prochainement faire ma cure d'iode, et suis allée ce matin à la pharmacie de l'hôpital de Thionville pour récupérer le thyrogen. Je précise que j'habite à 1h de route de l'hôpital où se déroulera la cure (Nancy), on m'a donc envoyé l'ordonnance par courrier.
Arrivée à la pharmacie de l'hôpital, pb, sur l'ordonnance il n'est marqué que "thyrogen 0,9" sans mention de nombre de flacon. La pharmacienne ne peut donc pas me délivrer les deux flacons, et ce même si l'autre ordonnance à l'attention de l'infirmière précise bien 2 injections en intra musculaire.
J'en arrive à me demander si c'est pas un nouveau protocole (2 injections avec un seul flacon ?) mais dans ce cas je me dis qu'il y aurait une note d'info à destination de l'infirmière...
Bref tout cela est bien décevant de la part d'un service censé être rompu à l'exercice...
Des avis ? |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1716 |
|
|
|
|
Posté le: 08. Mai 2019, 08:59
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ces précisions que j'avais déjà lu mais c'est toujours utiles de les remettre pour ceux qui viennent parcourir la discussion.
Autre déconvenue ce matin, j'ouvre la boîte de thyrogen pour scanner la notice à mon infirmière qui veut avoir le temps de bien intégrer le process avant de venir faire l'injection et je découvre qu'il n'y a justement pas de notice .... juste un flacon de poudre, rien d'autre.... ça me paraît vraiment léger compte tenu des risques de mauvaises utilisation.... |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1716 |
Posté le: 08. Mai 2019, 12:45
|
|
|
Bonjour Cécile,
Tu commences ta cure quand ?
Si ce n'est pas trop tard, essaie de téléphoner ou d'envoyer un mail à Genzyme demain ... les coordonnées sont indiquées dans ce post de Beate :
Bon courage |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 08. Mai 2019, 17:19
|
|
|
Bonjour Cécile,
On injecte 2 flacons de Thyrogen (1 à la fois bien sûr) à 24h d'intervalle et la cure d'iode se fait 24h après la dernière injection.
Appelles l'hôpital de Nancy pour qu'ils te prépare l'ordonnance pour le 2°° flacon.
Pour la notice du Thyrogen, cherches sur le site du Vidal, tu devrais le trouver ....
Edit : et voilà !
https://www.vidal.fr/Medicament/thyrogen-16316.htm
Bonne chance !
Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
Posté le: 08. Mai 2019, 17:45
|
|
|
Merci à toutes les deux,
J'ai déjà appelé Nancy hier pour les prévenir qu'on n'avait pu me délivrer qu'un flacon sur les deux, ma chirurgienne vaisqui a fait la prescription n'était pas là et ne revient que demain. Je vais les rappeler demain parce que je n'ai pas non plus la prescription pour l'eau injectable. Et il n'y en avait pas non plus dans la boite avec le thyrogen....
Je commence ma cure le 24 mai, heureusement que je m'y prends tôt ! |
|
|
|
|
|