Auteur |
Message |
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 09. Mai 2019, 09:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
|
|
|
Un grand rendez-vous et un petit rappel concernant le mode de scrutin européen
Citation: | Le mode de scrutin européen est fondé sur la proportionnelle. Celui-ci est jugé plus démocratique et plus représentatif des préférences des citoyens, puisque les sièges sont attribués proportionnellement selon le nombre de voix obtenues par chacun des partis. Il se différencie du scrutin législatif français, majoritaire, qui donne l'avantage aux grands partis politiques afin de dégager une majorité claire capable de gouverner. |
Alors citoyens, plus d'abstention, plus de vote de protestation mais, bel et bien, un vote d'adhésion !
à choisir parmi 33 candidats |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 13. Mai 2019, 11:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
|
|
|
Bonjour Ki,
Merci pour ce post! entièrement d' accord avec toi!
Pour ne pas s' y perdre, un questionnaire de Marianne adressé aux principales têtes de liste (12) sur les 34 qui répondent aux enjeux essentiels de ce scrutin:
"le modèle économique, la protection sociale, la préservation de l’environnement, l’équilibre des politiques migratoires, les questions d’agriculture et de défense, mais aussi les enjeux démocratiques, à l’heure où l’on reproche à l’Union européenne d’être si éloignée des citoyens. A ces questions, nous avons demandé à chaque candidat de répondre par oui ou par non, avec une brève explication".
https://www.marianne.net/politique/.....ndent-notre-questionnaire
Soyons tous présents pour ce grand rendez vous très important!
Lin |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 16. Mai 2019, 07:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
|
|
|
ENQUETE FRANCEINFO. Amendements pré-rédigés, accès au Parlement... Comment les lobbys opèrent au sein de l'Union européenne
Citation: | C'est un sujet majeur. Selon les gens qui sont élus, les lobbyistes ne vont pas avoir les mêmes interlocuteurs. Toutes les boîtes de conseil tournent à plein régime pour analyser, faire des hypothèses et des projections. |
|
|
|
|
|
|