Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation TSH, 1 mois après TT
Sujet: [url=t65910] 

Interprétation TSH, 1 mois après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation TSH, 1 mois après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Franck21hors ligne
Inscrit le: 23.01.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p560694)
Posté le: 16. Fév 2024, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

Première prise de sang ce jour (a jeun et sans prise du traitement) un mois après l'opération ; thyroïdectomie totale.
TSH : 0,05 mUI/l (0,27-4,2)
Calcium OK
Je suis sous Levothyrox 125µg.
J'ai repris le travail il y a 15 jours. Fatigue présente chaque jours plus ou moins intense mais compatible avec une activité modérée.
J'ai mon rdv de contrôle avec le chirurgien dans 15 jours.
Est ce que ce taux TSH est fréquent après un mois avec ce dosage à 125µg ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franck21
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560698)
Posté le: 16. Fév 2024, 18:57
Répondre en citant

Bonjour Franck,

Pour que ton message soit plus visible, je l'ai décroché de la discussion de Leeloup (qui fait déjà 5 pages) pour ne pas mélanger les suivis.

Tu as été opéré le 17 janvier pour hyperthyroidie ou nodule suspect ?

Tu vois le chirurgien dans 15 j,, il te remettra le résultat de l'analyse anapath et, si c'est bénin, que tu n'as pas besoin d'avoir une TSH freinée, il diminuera ton dosage.

Actuellement, tu es en hyperthyroidie, ce qui peut jouer sur ton sommeil.

Tu peux modifier le titre de la discussion en [Suivi Franck21 .... ] en éditant ton message, si tu le souhaites. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Franck21hors ligne
Inscrit le: 23.01.24
Messages: 5
Message:

MessageSuivi Franck21

 (p560699)
Posté le: 16. Fév 2024, 19:30
Répondre en citant

J'ai été opéré pour un goitre multinodulaire mais pas de nodules suspects ( ponction ok ).
Je n'ai pas eu de réponse du chirurgien sur le résultat anapath, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
Il faut compter combien de mois pour stabiliser son tsh, sans complications autres ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franck21 Suivi Franck21
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560701)
Posté le: 16. Fév 2024, 20:46
Répondre en citant

Chaque personne est différente, et certaines trouvent leur "Set point" dès le premier mois (et ne viennent pas forcément sur le forum) ou pour d'autres c'est après quelques ajustements.

Mais 5 à 6 mois de patience peuvent être nécessaire Smile

Surtout qu'il faut attendre 2 mois pour refaire une analyse entre chaque modification de dosage si besoin.

Notice du Levothrox : "Dans tous les cas, la posologie est à adapter selon les résultats de la TSH, associée à la T4 libre après environ 5 semaines de prise à la posologie constante (au minimum). La surveillance des malades sera effectuée sur la clinique avec recherche des signes desurdosage (nervosité, tachycardie, insomnie) et sur la biologie. A l'équilibre, si l'état clinique est stable, un dosage, une ou deux fois par an est suffisant."

Vois ton médecin traitant, si les symptômes d'hyper sont trop gênants pour toi, il pourra adapter ton dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation TSH, 1 mois après TT
Sujet: 

Interprétation TSH, 1 mois après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation TSH, 1 mois après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation TSH, 1 mois après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com