Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et boulimie vomitive
Sujet: [url=t62643] 

Hypothyroïdie et boulimie vomitive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et boulimie vomitive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neria23hors ligne
MessageHypothyroïdie et boulimie vomitive

(p544147)
Posté le: 20. Mai 2021, 01:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. En fait je viens de découvrir par hasard que je serai atteinte d’hypothyroïdie. Je dois voir l’endocrinologue en Juillet pour confirmer. Tout ce que je sais pour le moment c’est que j’ai une TSH > 5.
Le médecin a découvert ça grâce à une prise de sang intégrale aux urgences. J’y étais admise pour une crise de panique dont les symptômes faisaient penser à une défaillance cardiaque.
Voilà ma question : je souffre depuis 7 ans de boulimie vomitive (hyperphagie suivie de vomissements) dont les crises peuvent survenir jusqu’à 5x dans une journée.
Je sais également que ça fait une dizaine d’années (j’ai 30 ans) que je suis déprimée, affamée et fatiguée. Pourtant j’ai tout pour être heureuse : une famille aimante, un mari super, un enfant à croquer, un métier qui me plaît, pas de soucis économique... bref le monde des bisounours.
En racontant tout ça au médecin des urgences, il m’explique que cette boulimie pourrait être un symptôme d’hypothyroïdie, et non pas sa cause.

Qu’en pensez-vous ? sachant que c’est la première fois qu’on regarde ma TSH, serais-je atteinte d’hypothyroïdie depuis longtemps et aurait elle déclenché ma boulimie ?

je vous remercie pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neria23 Hypothyroïdie et boulimie vomitive
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p544162)
Posté le: 20. Mai 2021, 13:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Non, je ne pense pas que la boulimie soit provoquée par une hypothyroïdie (en général, c'est plutôt l'hyperthyroïdie qui provoque des fringales, alors qu'en hypothyroïdie on est plutôt au ralenti, triste, fatigué, frileux, et on manque d'appétit). Mais bien sûr, ce n'est pas facile à savoir, à postiori.

Pour cette boulimie, qui doit être sacrément difficile à vivre au quotidien, avez-vous un suivi ? Car elle doit mettre à mal tout votre organisme, avec un déséquilibre total des vitamines et minéraux, et cela peut ensuite provoquer toute sorte de symptômes additionnels, comme des palpitations, crises d'angoisse, dérèglement de la tension...) Et cela peut sans doute également agir sur la thyroïde, p.ex. si vous êtes carencée en iode, en zinc, en vitamine D, en sélénium...

Vous a-t-on prescrit un traitement pour la thyroïde, ou faut-il d'abord recontrôler quelques semaines plus tard, pour confirmer le diagnostic ? Il faudra regarder la TSH et la T4, ainsi que les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO et anti-TG).

A très bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et boulimie vomitive
Sujet: 

Hypothyroïdie et boulimie vomitive

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et boulimie vomitive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et boulimie vomitive

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com