yup Inscrit le: 02.01.18 Messages: 6 |
Message: (p542295)
Posté le: 14. Mar 2021, 13:33
|
|
|
Bonjour la communauté ,
je m'adresse à vous pour m'aide à trouver un praticien prenant en compte une peu plus que la TSH.
en effet j'ai une Hashimoto depuis 20 ans, prise en charge par levo sans grand succes jusqu'a ce que je rencontre un endo qui a completé en T3 . Ma vie a alors changé radicalement et tout allait tres bien. Seulement mon praticien est parti à la retraite depuis 3 ans et je n'ai pas reussi à en trouver un qui juge utile de garder la le cynomel. Une m'a clairement dit que c'etait dangereux, elle n'etait pas d'accord avec ce traitement. Bref , je n'ai pas de suivi mais je n'allais pas trop mal (en comparaison à la periode levothyrox pur)
Seulement il y a 1 an je suis devenue asthmatique (à 37 ans)
et il y a 1 semaine on a diagnostiqué une premiere poussée de spondylarthrite.
j'ai vu un generaliste (sos mededecin lors de la poussée de spondylarthrite ) qui a évoqué le caractere poly inflammatoire, liant probablement les 3 affections et la production des cortisol et a prescrit les corticoïdes pour calmer es articulation endolories.
Et là , c'est le graal:
non seulement je n'ai plus mal mais je goute à une qualité de vie largement superieure. Pour faire simple: fini la rectocephalite jusqu'a midi: je me reveille en forme et prete à attaquer. Je ne m'endorme pas à la première occasion, j'ai un esprit actif et une bonne humeur.
Du coup, face à la declaration de l'asthme , de la spondylarthrite , je soupçonne que les choses ne vont pas super bien avec mes surrenales. Je ne peux pas me permettre de l'ignorer parce que la spondyarthrite me fait bien plus peur que l'hashimoto.
Est ce que qqn d'entre vous a eu des soucis similaire et a trouvé un medecin compètent et impliqué dans la prise en charge de la fonction des surrenales ?
je suis à Paris mais peut importe s'il faut consulter dans une autre grande ville de la metropole, je me deplacerai. Merci beaucoup pour vos conseils, avis et informations! |
|