bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Message:
Posté le: 19. Mar 2021, 16:29
|
|
|
Pour le moment, l'article n'est qu'en anglais mais on peut utiliser un traducteur en ligne...
"La maltraitance et la négligence des enfants: de nouvelles preuves qu'ils peuvent causer des problèmes de santé mentale"
"Child abuse and neglect: new evidence they can cause mental health problems"
extraits
Citation: | Les enfants ne sont absolument pas responsables de la maltraitance - alors comment est-il possible que notre étude ait identifié une composante génétique associée à la maltraitance infantile?
[...]
La corrélation gène-environnement suggère que la génétique d'une personne a un impact sur la façon dont elle interagit avec son environnement - et par la suite, comment son environnement (y compris ses amis et sa famille) interagit avec elle.
[...]
nous avons étudié les différences dans les expériences de maltraitance entre frères et sœurs et au sein des familles. Nous avons constaté que le comportement parental, le comportement d'un enfant et la réaction d'un parent à ce comportement étaient tous des facteurs importants de maltraitance pendant l'enfance.
[...]
les personnes qui avaient des scores plus élevés sur les indicateurs génétiques de maltraitance infantile avaient également un risque plus élevé de problèmes de santé mentale, y compris la dépression, le TDAH et la schizophrénie. Ces résultats confirment non seulement les résultats antérieurs d' études épidémiologiques qui ont montré des liens entre les deux, mais fournissent également des preuves que la maltraitance infantile, au moins en partie, entraîne une détérioration de la santé mentale. |
https://theconversation.com/child-a.....al-health-problems-156350
Honnêtement, je n'avais pas besoin de l'article pour savoir empiriquement qu'il y a des liens entre santé mentale et maltraitance. C'est une évidence pour toute personne qui a affaire a des enfants maltraités...
Et c'est une évidence que certains physiques ou comportements des enfants, dont les enfants ne sont pas responsables, semblent éveiller la cruauté des adultes, même de la famille.
Mais je suppose qu'il fallait tenter de le prouver selon les bonnes règles. |
|