wafabennani Inscrit le: 29.08.19 Messages: 6 |
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Suite à une incapacité à trouver le bon dosage avec l’ancienne formule de levo (avec tout ce qui va avec : crises d’angoisses, prise de poids fatigue perte de cheveux). J’ai fait appel à un nutritionniste assez médiatisé qui parle “d’errance médicale » je ne suis pas une adepte de la médecine fonctionnelle / anti âge mais voulais avoir un autre point de vue.j’avais une t3 assez basse 2,6 (min labo 2,3 ) lorsque ma t4 était au max. Nous sommes passés à tcaps + euthyral et ça allait mieux sauf des irruptions cutanées dans tous les sens rosacee ´, eczéma et j’en passe.
Nous avons avons analysé le niveau de cortisol et il était il y’a un mois dans la fourchette basse 233 à 9h (normes 170 à 507) donc biensur il m’a dit de prendre de l’hydrocortisone (il n’est pas médecin mais ma demande de me le faire prescrire) chose que je n’ai pas faite, pas avant un 2eme avis. Mais aujourd’hui ce qui m’interpelle c’est la contradiction entre mes résultats t3 t4 sanguins et urinaires
En urinaire :
T3: 1,47 nmol/l (normes 0,61- 3,38)
T4: 1,90 nmol/l (normes 1,03 - 8,24)
En sanguin :
T3: 5,45 pmol ( 3,50 a 6,90)
T4 : 20 pmol (13 à 21)
Comment peut on expliquer une telle divergence ??
Je vais finir par devenir folle si je continue j’ai déjà pris de la dhea pregnenolone fer calcium vitamine D et la il me rajoute l’hydrocortisone et peut être que la réponse est complètement ailleurs.
Parfois j’ai juste envie de tout arrêter.
J’ai pris rdv pour info avec un endocrino apparemment qui a de bons avis.
Mais j’aimerais juste savoir si je dois me préoccuper ou pas de cela.
Avez vous une idée ?
Merci d’avance
Wafa |
|