Chantal63 |
Posté le: 23. Sep 2021, 14:07
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis intéressée au Radon car mon chien, beau berger allemand est malade depuis près de 2 ans. Il a perdu tous ses poils, sa peau est devenue noire et il desquame en permanence. J'ai dépensé une fortune en examens, tests, prélèvements et traitements. Aucun résultat. Etant donné qu'il couche depuis toujours sur une grande trappe en bois qui donne sur la cave, j'ai fait un test du radon sur 10 jours 1520 bq!!! Je suis en zone radon niveau 3.
Les différents services que j'ai consultés me disent que "non", c'est pas grave,
que les problèmes de mon chien ne peuvent pas venir de là, qu'il n'a pas été prouvé que le Radon influe sur la peau ect... Mon sentiment est qu'il y a mot
d'ordre : "circulez, y-a-rien à voir".
Concernant ma cave, elle est en terre battue, est aérée par un soupirail ouvert
en cette saison (qu'est-ce que ça sera cet hiver quand il sera bouché, 3000 bq?) et se trouve sous la pièce principale juste derrière moi quand je suis assise pour manger ou regarder la télé.
Je fais un parallèle avec mes propres problèmes. J'ai depuis 2 mois des écorchures aux jambes qui ne guérissent pas, malgré les traitements médicaux. Pour aller plus loin, mon mari, il y a une dizaine d'années a été
opéré d'un anévrisme du genou. Ca n'a jamais guéri au niveau de son pied et
on a fini par lui couper la jambe.
Je précise qu'un a découvert quand j'étais jeune que je n'avais que la moitié de ma tyroïde fonctionnelle, l'autre étant nécrosée.
Y-a-t-il eu ou pas des études concernant l'effet du radon sur la peau?
Qu'en pensez-vous? |
|