Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Nov 2005, 15:45
|
|
|
Explosion dans une centrale en Chine
http://fr.news.yahoo.com/25112005/2.....ttend-l-eau-courante.html
une exposition au benzène, même brève, peut entraîner des troubles nerveux temporaires, un affaiblissement du système immunitaire et de l'anémie.
Une exposition plus longue peut provoquer des leucémies, une dégénérescence de la moelle épinière voire des troubles du système reproductif.
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a pour sa part évoqué ses craintes quant aux conséquences non seulement "sur la population de la région" mais aussi pour "l'écosystème", a déclaré son directeur pour le Programme eau douce en Chine, le Dr Li Lifeng.
La province abrite une des forêts tempérées les plus remarquables au monde qui offrent un habitat à de nombreuses espèces en danger, faune ou flore, dont le tigre de Sibérie, les léopards, les ours d'Asie... |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 25. Nov 2005, 23:25
|
|
|
Je crains fort (j'en suis même sûre) qu'il y a beaucoup de pollutions plus discrètes dont nous sommes victimes et dont on n'entend jamais parler (ex : des produits chimiques à la mer, vaste poubelle. Personne n'en parle car ils sont transparents... donc personne ne le sait) |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 26. Nov 2005, 18:19
|
|
|
Coucou,
il n'y a pas si longtemps que ça que l'on parle du danger du benzène : il a été interdit à la vente il y a environ 15 ans. Je me souviens encore très bien des détachants pour vêtements qui étaient ... du benzène. On l'appelait d'ailleurs benzine, mais c'est pareil. C'est un excellent solvant... Dans quelle mesure en reste-t-il dans les produits que nous cotoyons, puisqu'il est encore utilisé dans l'industrie ? Quand je pense à toutes les cochonneries que j'ai manipulées, et pas que le benzène, je me demande par quel miracle je suis encore dans un état acceptable.
A+ |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 26. Nov 2005, 18:27
|
|
|
bonsoir Crichine,
je ne veux pas te faire peur, car je pense que ton utilisation du benzène n'était pas la même que pour mon frère dont la profession le mettait directement en contact avec ce poison pendant de longues années : il en est décédé, d'un lymphome, l'an dernier... et la grosse boite qui l'employait n'a même pas voulu reconnaitre la maladie professionnelle, alors qu'elle était évidente : ses globules rouges et plaquettes sanguines ont commencé à diminuer... puis tout s'est aggravé. |
|
|
|
|
|