Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PDS 6 mois après ma cure d'iode
Sujet: [url=t6779] 

PDS 6 mois après ma cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PDS 6 mois après ma cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

MessagePDS 6 mois après ma cure d'iode

 (p47817)
Posté le: 16. Déc 2005, 01:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En rentrant du bureau ce soir, j'avais un message sur ma boîte vocale de mon médecin de famille. Elle a reçu copie des résultats de ma dernière prise de sang (vendredi dernier) et comme toujours elle s'inquiète de ma TSH basse. Par contre, je sais bien que mon endocrinologue lui va être très content. Je le revois d'ailleurs jeudi prochain à ce sujet. Voici les résultats qu'elle m'a confirmés:

TSH = 0.08
T4 = 18

Je sais bien que la TSH est parfaite, mais qu'en est-il de la T4? Je n'ai pas plus de renseignements, j'en saurai plus évidemment jeudi prochain, mais en attendant si quelqu'un peut m'aider à interpréter ce résultat, j'apprécierais.

Personnellement, je me sens plutôt bien malgré quelques petits malaises sans doute dûs au fait que je suis à la limite de l'hyperthyroidie: insomnie (quand j'arrive à dormir 6h/nuit, c'est un vrai bonheur!), étourdissements et palpitations cardiaques même au repos. Mais malgré tout cela , je suis fonctionnelle et je profite de la vie sans contrainte.

Merci et au plaisir de vous lire!


Marieden Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden PDS 6 mois après ma cure d'iode
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p47818)
Posté le: 16. Déc 2005, 02:43
Répondre en citant

Salut Marieden !

Ta TSH est excellente pour une personne qui a eu un cancer !!!

Je ne sais pas pour ta T4.

Ça fait 17 jours que j'ai subi une cure d'Iode-131, je commence à sentir les effets énergisants de prendre du T4 et je sens que je commence à être moins hypo-Etrême ! Je commence à avoir assez d'énergie pour écrire sur l'ordi et à suivre les histoires !

Je suis contente d'être tombé sur ton message ! Ça fait un certain temps que je voulais t'envoyer un message pour entrer en contact avec toi et savoir comment tu allais et ce que tu devenais !

Je vois mon endo, mercredi le 21 décembre 2005, je vais lui demander, en même temps, autour de quelle valeur de T4 et de T3 je devrais me situer techniquement.

Pour ce qui est du sommeil, ça l'air difficile de dormir en étant au limite d'Hyper ! N'y a-t-il pas de médications à prendre dans ces cas ou bien c'est juste une chose de plus à subir ???

Moi aussi, je crois que je vais avoir un tas de questions à poser à mon endo, mercredi prochain !

De Nicole,
Celle qui commençait à mieux dormir (3 nuits en ligne) en hypo-Extrêmis et qui se demande maintenant ce qui va l'attendre quand elle sera presque en hyper !

Gros Bisous du Québec, Blainville qui attends sa première grosse tempête de neige (entre 30-40 cm) ! XXX XXX XXX
xmastree snow kiss Freunde kiss Freunde snow xmastree

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p47819)
Posté le: 16. Déc 2005, 03:06
Répondre en citant

Hé, salut Nicole!

Quel plaisir de constater que tu remontes la pente! Ne lâche surtout pas, le meilleur est à venir!

Pour ma part, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une TSH si basse 6 mois seulement après ma cure. Pour la T4, j'ai fouillé un peu dans des messages précédents sur le forum, et je crois que c'est bien. Enfin, je verrai bien jeudi.

Range bien ton vélo car avec la tempête qui arrive demain, on va être mieux sur nos vélos stationnaires. Je ne suis pas aussi en forme que toi (vraiment pas capable de monter la côte des Éboulements!), mais j'apprécie moi aussi énormément cette activité qui me permet de profiter de la nature printemps-été-automne. Mais pour l'instant, comme je viens de le dire, on se contente du stationnaire. Ici à Charlesbourg, on annonce un peu moins de neige que chez-vous (20-30 cm), mais on prévoit des vents violents. Dire que c'est mon party de bureau demain soir... J'vais sortir mes raquettes!!!

Porte-toi bien et à la prochaine!


Marieden au vélo noir et jaune!!! Very Happy xmas xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p47820)
Posté le: 16. Déc 2005, 05:13
Répondre en citant

Salut Marieden !

Je te souhaite un excellent Party du Temps des Fêtes !
Et en plus, il y aura de la neige, ce sera comme Noël !

De Nicole,
Celle qui s'en va se coucher sur le champs, car il est 23h00 !
xmastree snow xmas snow xmastree

P.S.: J'adore faire du vélo stationnaire en groupe (Spinning), c'est très motivant et les vélos ne sont pas pareils au ancien vélo stationnaire de salon ! Les pédales sont reliées par une chaîne directement à la grande roue sans système de vitesse avec dérailleur. Alors, les pieds ressentent le contact direct avec cette grande roue. Donc, plus tu pédales vites avec les pieds, plus cette roue tournera. Mais, il faut prendre garde car pour ralentir, tu ne peux pas t'arrêter de pédaler tout d'un coup, car le vélo basculera par en avant. Alors, il faut ralentir le rythme de pédalage ou freiner avec le frein rouge d'urgence !

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p47822)
Posté le: 16. Déc 2005, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de ma PDS faite le 17 novembre :

TSH 0,01
T3 libre 5,8 (3,8 - 6)
T4 libre 21,28 (7,5 - 21,1)

Avec ces valeurs je n'avais pas de signes d'hyper bien nets. Seulement une tendance à rester éveillée de 2h à 5h du mat. De discrètes palpitations le 19 novembre pour la première fois.
Le médecin de médecine nucléaire a parlé de T3-T4 très légèrement supérieures aux normes et a baissé le LEVO de 125 à 112,5

Selon ces normes ta T4 de 18 ne serait pas trop élevée. Mais ce qui est important c'est ce que tu ressents. Si tu as des palpitations il semble que ton dosage pourrait être baissé un peu sans que ta TSH monte exagérément mais je ne suis pas médecin.

Amitiés lointaines

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p48121)
Posté le: 17. Déc 2005, 20:23
Répondre en citant

Merci beaucoup Ania de ces informations. Je crois moi aussi que les résultats sont bons et je verrai avec l'endocrinologue si une biasse de Synthroid (le pendant Québécois du Lévothyrox) serait utile pour calmer légèrement mes palpitations, surtout que j'ai une petite tendance à faire de l'hypertension. Pour l'insomnie, je constate que j'ai un horaire similaire au tien: je me réveille bien souvent à 3 ou 4 h. du matin et je ne peux pas vraiment dire que j'arrive à bien me rendormir. sleep Mais enfin, je n'ai pas vraiment à me plaindre car il y a tellement de gens plus malpris que moi.

Un petit bonjour à Nicole aussi! Mon party était très bien et de la neige on a en eu effectivement: 30 cm! Mais je ne m'en plains pas car ça met vraiment dans l'ambience de Noel. Et puis ça donne un charme fou à la ville. Meme si ça fait maintenant 17 ans que j'y habite, Québec arrive toujours à me séduire!

À bientôt!


Marieden Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PDS 6 mois après ma cure d'iode
Sujet: 

PDS 6 mois après ma cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet PDS 6 mois après ma cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PDS 6 mois après ma cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com