Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre après thyroïdectomie
Sujet: [url=t63327] 

Goitre après thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Goitre après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Taratatacipshors ligne
MessageGoitre après thyroïdectomie

(p548389)
Posté le: 29. Nov 2021, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée en mai, thyroïdectomie suite à un cancer de la thyroïde plus métastase ganglionnaire, j’ai fait mon iratherapie il y a un mois. Depuis j’ai souvant des problèmes de sécheresses buccale, vertiges et un goitre tout mollasson, qui pendouille (l’horreur!) est apparu. Je n’avais pas de goitre avant mon opération. Ça m inquiète beaucoup. En lisant vos posts je pourrais en déduire qu’il serait dû au dosage de Levothyrox. Je suis à 100-112 en alternance, mais c’est trop fort pour moi (TSH 0,07), je suis revenue depuis une semaine à 100 pendant 5 jours et 112 pendant deux jours.
De plus, après un mois je n’ai pas encore reçu les résultats de l’iratherapie… combien de temps les avez vous attendus?
Merci de vos réponses.
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taratatacips Goitre après thyroïdectomie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p548406)
Posté le: 30. Nov 2021, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Taratatacips
Répondre en citant

BOnjour,

non, après thyroïdectomie totale + irathérapie, ce phénomène (cou qui enfle ?) n'est certainement pas lié au dosage du Levothyrox ! Un "goitre", c'est une thyroïde plus grosse que la normale (parfois juste palpable, parfois directement visible). Or, chez vous, tout a été enlevé, et les dernières cellules résiduelles ont été détruites par l'iode radioactif.

Par contre, si la cure d'iode est encore récente, il y a sans doute actuellement une inflammation en cours, qui va progressivement détruire les dernières cellules qui restent. Et la secheresse buccale vient également de là, l'iode peut mettre à mal les glandes salivaires. Il faut beaucoup boire, toujours avoir une bouteille à proximité pour prendre une gorgée d'eau.

Pour le dosage, c'est à voir avec vos médecins, en fonction des résultats de l'opération et de l'irathérapie - souvent, après un cancer de la thyroïde, au début on vise justement une TSH très basse, un peu sous 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, et on la laisse se normaliser une fois qu'on est en rémission complète.

Pour les résultats de l'irathérapie, c'est à voir avec l'hôpital - normalement, c'est rapide (personnellement, je les ai eus directement au moment de ma sortie), mais ces temps-ci, avec le Covid, il y a une certaine désorganisation dans les hôpitaux et parfois ça prend longtemps. Vous avez fait la cure où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Taratatacipshors ligne
MessageMerci Beate

(p548421)
Posté le: 01. Déc 2021, 16:19
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse, j’ai fait mon iratherapie à l’hôpital Cochin le 25 octobre et je suis très étonnée de ne pas avoir encore reçu les résultats.
Je me dis que s’il y avait quelque chose de grave ils m’auraient prévenue rapidement…j’espère qu’il en soit ainsi … belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taratatacips Merci Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goitre après thyroïdectomie
Sujet: 

Goitre après thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre après thyroïdectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com