Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie et pericardite
Sujet: [url=t63337] 

Hyperthyroidie et pericardite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et pericardite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nour06hors ligne
Inscrit le: 10.08.21
Messages: 6
Message:

MessageHyperthyroidie et pericardite

 (p548478)
Posté le: 03. Déc 2021, 13:01
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.
J'aimerais avoir vos avis et conseils par avance un grand merci.
J'ai toujours soupçonné de faire une hyper depuis la naissance de ma fille mais les resultats tsh t3 t4 etaient normales.
Aout 2018 vertiges et fatigue intense.
Decembre 2018 "crise de spasmophilie" d'apres les medecins.
Mars 2019 grosse crise angoisse palpitations jambes coupées impossible de tenir des objets dans ma main tremblements des mains et declenchement du syndrome de raynaud.
Je fais d'autres analyses sanguines et tsh et t3 t4 ok. Je n'ai fais ma prise de sang que des que j'ai pu prendre le volant. Donc "en etat" de marche, la tsh ne pouvait qu'etre dans la norme. C'est quand je suis clouee au lit que la prise de sang devrait etre faite pour avoir les taux a l'instant T. Puis echo thyroide avec goitre multinodulaires.
Aout 2019 encore grosses crises avec essouflements a l'efforts et direction les urgences, s'en suit une hospitalisation: fibro gastrique et endoscopie. Ulcère bourgeonnant et gastrite. Mauvais presage pour l'estomac😬 et scanner avec injection fait et le lendemain du scanner la TSH etait a 0,220, je n'ai pas su a combien etaient les t3 et t4. Le produit de contraste en cause? Sachant qu'en 2018 j'avais pris des complements a base d'iode.
Biopsie de l'ulcere perdue pendant 5 mois.
Scintigraphie et pas de nodules toxiques. 1 semaine apres KO au lit avec crise d'angoisse. Produit de contraste encore?
Oct 2020 mise sous Thyrozol a 2,5 mg/jour.
Je ne supporte pas le traitement, les ganglions gonflent.
Janvier 2020 enfin resultat biopsie qui met en evidence un lymphome de malt gastrique qui restera sous surveillance et sous traitement par IPP. Avec les IPP le cauchemard a empiré a dose de cheval une depression s'installe et les crise de spasmophilie on disparues mais le syndrome de raynaud augmente.
Je demande a l'oncologue un traitement d'eradication a l'helicobacter meme si negative a la biopsie par 2 fois, l'equipe calide ma demande. Protocole conseillé au canada qui a fonctionné Dieu merci.
Mais niveau thyroide c'est tjrs le cauchemard surtout en mai 2021 quand un nathuropathe m'a donne de l'iode en homeo alors que je savais au fond de moi que ca allait pas le faire. Apres cela, les symptomes ont empires et ne partent plus depuis. Je ne peux plus conduire ni faire de courses ni marcher, accouphenes et otites externes a repetitions maux de tete et au finale juin 2021 je fais ma 1ere pericardite avec epanchement. Je suis hospitalisé car peut etre lié a mon cancer et j'ai eu un examen avec produit de contraste. Les symptomes psychiques ont dépassé largement le physique. Sensible a la lumiere au bruit, impossible de comprendre un texte simple et les symptomes d'hyper avec un goitre gonfle impossible de manger pendant 2 jours. J'ai ressenti une grosse angoisse avant la pericardite comparable aux effets d'une hyper.
La cochicine m'a fait faire un diabete et l'aspirine a failli me tuer niveau plaquette trop basses sans parler du pylera donc etat quasi grabataire.
Sept 2021 scintigraphie thyroide, debut oct 2021 IRM injectée, nov 2021 TEP scan avec iode.
Le 20/10 on me diagnostique une recidive de péricardite, je refuse la colchicine et minime l'aspirine a cause de l'ulcere, car les effets des IPP sont nocifs pour moi.
Et rebelote limite folie a me rendre aux urgences psychiatrique (jamais fait de depression de ma vie) pleurs incessants aucune energie tremblements des mains sommeil quasi inexistant meme avec somniferes palpitations cardiaque diarrhée et urine trop frequentes comme si mon corps voulait se nettoyer.
Aujourd'hui on ne me propose aucun traitement pour la thyroide et l'endocrino m'a dit de ne plus prendre de thyrozol. Plus les mois passent et plus je pense mal finir voir mourir.
Au 11/08/21
ACTH : 15,6 pmol/L (1,6 à 13,9)
Cortisol à 8h : 582 nmol/L (101 à 536) descendu a 27 sous dectancyl.
T3 : 4,7 (2.4 a 6)
T4 : 14 (9 a 19)
TSH us : 1, 199 (0,350 a 4,940) ant 2/08/21 0,684
Anti corps péroxidase et globuline negatifs
Thyroglobuline 91,3 (3,5 a 77)
Anti corps recepteur TSH : negatif.
A present avec produits iodes de contraste et pericardite la TSH est a 0,280, reprise thyrozol et 15 jour apres TSH a 0,220 avec T3 T4 normales.
Mon endocrino me conseil de continuer mes recherches chez d'autres specialistes car je n'aurais aucun problème de thyroide ni hypophysaire et que mes symptomes ne sont pas liés, alors que cela ressemble a une thyrotoxicose qui peut arriver meme avec t3 t4 normales et TSH basse. J'ai perdu 18 kg en 2 mois que je n'ai jamais repris depuis.
J'ai 3 enfants en bas age dont une fille autiste severe. Je ne peux meme plus m'en occuper et je suis maman solo. Ma mere de 80 ans m'aide comme elle peut alore que c'est a moi d'etre la pour elle a son age😣.
Quelqu'un dans un cas similaire que le mien?
D'avance merci de m'avoir lu.
Belle journee a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nour06 Hyperthyroidie et pericardite
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548577)
Posté le: 08. Déc 2021, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Nour,

Ton dernier bilan thyroïdien ne montre pas d'hyperthyroïdie mais, si j'ai bien compris, l'analyse a été faite sous antithyroïdien. Ya plus qu'à attendre tes prochains résultats après l'arrêt du thyrozol pour voir ce qu'il advient de tes T4 et T3.

Il semble que tu aies mal réagi à la scintigraphie et au supplément d'iode, carburant thyroïdien dont il serait donc sage oui d'éviter les excès. Bien sûr le stress (et le tabac si c'est ton cas) sont des facteurs aggravants et l'activité physique, même modérée si elle n'est pas contre-indiquée, est bénéfique.

Vu le contexte, ta péricardite pourrait-elle être liée à une infection CoV ou à la vaccination ?

Tu prends quoi au final comme traitement(s) actuellement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et pericardite
Sujet: 

Hyperthyroidie et pericardite

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et pericardite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie et pericardite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com