Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis
Sujet: [url=t63586] 

Besoin d'un avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marion89hors ligne
Inscrit le: 25.02.22
Messages: 2
Message:

MessageBesoin d'un avis

 (p549916)
Posté le: 25. Fév 2022, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle, je m'apelle Marion.
J'aimerais avoir vos avis en attendant de pouvoir voir mon médecin.
Suite à des problèmes d'hypertension, j'ai fais une prise de sang dont en voici les resultats:
TSH<0,02 mU/L (norme 0,55-4 78)
Crp 15mg/l (<10)
T3 libre 6,6 pmol/l (3,5-6,5)
T4 libre 20 pmol/l (11,5-22 7)
Ac anti thyroperodydase 36 UI/ml (<60)

Je n'ai aucun traitement pour le moment à part un pour l'hypertension que j'ai commencé il y a 10 jours.

Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion89 Besoin d'un avis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549943)
Posté le: 27. Fév 2022, 20:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il y a apparemment une hyperthyroïdie, un peu trop d'hormones thyroïdiennes - as-tu des symptômes ? Enervement, palpitations, insomnies, intolérance à la chaleur, diarrhée, perte de poids ?

La TSH est très basse, la T3 un chouia trop haute, la T4 encore dans la norme mais assez haute.

En plus des anti-TPO (dans la norme), il serait sans doute utile de vérifier les anti-rTSH (TRAK), et éventuellement de faire une échographie de la thyroïde, pour voir s'il pourrait s'agir d'une maladie de Basedow ou d'un nodule "chaud" produisant trop d'hormones.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marion89hors ligne
Inscrit le: 25.02.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p550362)
Posté le: 25. Mar 2022, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je reviens vers vous après avoir eu de nouveaux résultats.

Les seuls symptômes que j'ai sont de la fatigue et de l'hypertension mais ça ne doit pas être lié.

J'ai refais une analyse de sang, la tsh était toujours inférieure à 0.02 mais les taux de T3 et T4 étaient tout les deux dans la normale. Le taux de Trak était de 2,5 UI/L (norme inférieur à 1,75).
J'ai passé une échographie et une scintigraphie, le médecin n'a rien vu d'anormal. Il ne souhaite pas me donner de traitement et me dit que tout va rentrer dans l'ordre tout seul. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis
Sujet: 

Besoin d'un avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com