Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je rejoins la famille des Hashimotos
Sujet: [url=t63760] 

Je rejoins la famille des Hashimotos

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je rejoins la famille des Hashimotos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choups34hors ligne
MessageJe rejoins la famille des Hashimotos

(p550495)
Posté le: 07. Avr 2022, 09:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.
Choups , 32 ans et désormais Occitane .

Je viens vers vous car je crois que j'ai besoin d'avoir des reponses/conseils/histoire. Et je curieuse et tjrs dans l'envie de comprendre, je ne suis pas dans la recherche scientifique pour rien :p. Pour mon premier post je crois que j'ai prévu un pavé ... désolée d'avance .

Depuis hier il semblerait que mes analyses de sang montrent une hypothyroidie. Cela expliquerait beaucoup de chose par rapport à mes ressentis ces derniers temps .

Déjà je vous mets ici mes résultats

TSH : 37,70 mUI/L (Norme 0.27 à 4.20) - Ancien résultat le 12/11/2021 2.21 mUI/L
T3L : 2.5 ng/L (Norme 2 à 4.4)
T4L : 4.72ng/L (Norme 9.30 à 17)
Anti-TPO : 12 UI/mL (Norme inf à 34 )
Anti-TG : 122 UI/mL ( Norme inf à 115)

Vitamine D: 73.4 nmol/L ( Norme 75 à 150) - Ancien résultat le 12/11/2021 67,8 nmol/L

Je revois mon médecin mercredi prochain , même si je sais que vous êtes sans doute pas médecins, que pensez vous de ces résultats ? Hypothyroidie ? Est ce que ça peut être seulement passager ?

Par rapport à mon passé , depuis plusieurs années on m'avait déjà fait faire des écho de la thyroide car j'ai un nodule . Mais jusqu'à présent rien à signaler aussi bien visuellement que sur les analyses de sang.

Depuis environ un an et demi , je trouvais que j'avais pris beaucoup de poids sans vraiment de raison (+ 10kg inhabituelle pour moi) que j'ai du mal à perdre. Je me sens pas à l'aise dans mon corps mais j'ai aussi des problèmes de genoux donc j'ai tjrs fait en sorte de faire du sport et manger correctement... Je suis suivie par une nutritionniste depuis 6 mois et elle ne semble pas effarée par mes repas non plus .
De plus depuis mon voyage professionnel au Cameroun , je me sens bien fatiguée , j'ai regulierement froid, en resumé je ne suis pas bien et je le notifié au médecin d'où un premier contrôle en Novembre 2021. A part une légère carence en vitamine D , rien d'autre à noter .

En février 2022 , j'ai réussi à chôper le COVID , nouvel épisode de fatigue intense , encore des ampoules de vitamines D .

Tjrs pas de perte de poids a l'horizon, on a fini par remettre en cause l'implant que je portais depuis 3 ans. J'ai donc retiré le mois dernier ( mars 2022) mon implant contraceptif et je fais le choix de laisser mon corps tranquille. Le medecin m'a donc proposé de faire un contrôle hormonal complet au bout d'un mois après le retrait. Ce dernier contrôle semble donc montrer que ma thyroide a décidé de partir en cacahuete ...

Voici mes questions :.

- est ce que cette anomalie peut être du au retrait de l'implant ?
- est que la contraception a pu masquer une hypothyroidie sachant que je prends une contraception depui au moins 15 ans .( pillule , patch, implant )
- est ce qu'une hypothyroidie peut être passagère ?
- si l'hypothyroidie est "veridique" ça peut dire quoi ? Médicaments à vie ?

Bref en clair je ne sais pas trop prendre ces nouvelles. Je me doute que des examens supplémentaires vont etre nécessaires. Je ne sais pas dans quoi je m'engage et je ne connais absolument pas ce domaine de l'endocrinologie.

Oui en vrai on peut traduire "Au secours !! Je fais quoi de ces infos ? "
Merci pour vos experiences/reponses/conseils que vous pourrez m'apporter.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée
A bientôt
Choups

Dernière édition par Choups34 le 15. Avr 2022, 13:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34 Je rejoins la famille des Hashimotos
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p550500)
Posté le: 07. Avr 2022, 18:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choups34
Répondre en citant

Bonjour,
Quand on a une tsh élevée ce que tu ressens est normal, le froid la prise de poids l anxiété et la fatigue. Cela correspond à l hypothyroidie. Cela signifie que ta thyroïde fonctionne mal, au ralenti. La raison de cela sera découvert au fur à mesure des examens que l'on va te prescrire ( échographie prise de sang..). Il y a de multiples raisons( virales, alimentaires...). J' aurai tendance à répondre non à toutes tes questions mais je ne suis pas médecin. Il est possible que tu doives prendre un médicament pour booster ta thyroïde. C est difficile d accepter de prendre un médicament pendant longtemps mais si ce sera pour te sentir mieux être plus alerte avoir moins froid et d ailleurs beaucoup prennent des médicaments. En attendant tu peux nourrir ta thyroïde d aliments iodées comme des crevettes, des coques, des huitres..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Choups34hors ligne
 (p550502)
Posté le: 07. Avr 2022, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir Cora1 ,

Merci pour ta reponse Wink.
Je crois qu'un petit marathon médical va s'imposer .

J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir manger correctement et d'être près de la mer. Donc accès régulièrement aux coquillages et crustacésWink. Et j'en mange régulièrement. les huîtres j'adore ça mais je ne peux plus en manger suite à une intoxication. Effectivement j'ai lu que l'iode pouvait jouer la dessus.
Je suis en train de m'informer sur le sujet je découvre que l'alimentation joue un rôle important. J'apprends aussi que la molécule de gluten est proche des antigènes thyroidiens et donc pourrait bloquer les récepteurs thyroidiens.
Peut être que min activité sportive est un peu trop intense.
J'ai rdv chez un endocrinologue fin mai. On verra ce qu'il en dit .

Tu parles de causes virales . Je me pose la question sur la vaccination car pour mon voyage pro au Cameroun j'ai du faire une série de vaccination importante : hépatite A et B , fièvre jaune et en plus de ça la campagne de vaccination Covid.... je suis aussi atteinte aussi de la maladie de Meinière , dont quelques vertiges sont réapparus ces derniers temps. Avanr d'etre sous implant j'etais regulierement anemiée donc j'avais un traitement au fer.

Je lis je me rensigne , j'aimerai bien trouver une solution naturelle si cela est possible .

Suite au prochain épisode du coup. J'hésite à faire une seconde thèse sur le sujet :p.

Bonne soirée
Choups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je rejoins la famille des Hashimotos
Sujet: 

Je rejoins la famille des Hashimotos

dans le forum: 

Répondre au sujet Je rejoins la famille des Hashimotos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je rejoins la famille des Hashimotos

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com