Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de cynomel attendre avant de ...
Sujet: [url=t66655] 

Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 38
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

MessagePrise de cynomel attendre avant de manger?conseil

 (p564326)
Posté le: 27. Oct 2024, 10:41
Répondre en citant

Bonjour à tous

On ma prescrit du cynomel , je ne prends plus de levo et je voulais savoir si il fallait attendre avant de manger ou pas ? Car j'entends tout et son contraire...peut on le prendre à jeun et faire le petit déjeuner 10 minutes après ou doit on attendre 30 minutes ? De plus j'entends pas mal de médecins fonctionnels dirent qu'il faut fractionner sa t3 sur la journée , matin, midi et soir pour une bonne diffusion et éviter les effets secondaires. Merci pour vos conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 276
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p564329)
Posté le: 27. Oct 2024, 12:13
Répondre en citant

Bonjour mataya,
Il semblerait qu'on puisse prendre le cynomel sans être forcément à jeun.

C'est conseillé de fractionner effectivement car c'est une hormone active, donc la prendre en une seule fois va te créer un pic de T3 dans l'heure qui suit, et des effets qui peuvent être désagréables si tu es sensible...

Jusqu'à présent, et depuis des années, je divisais en 2 mon 1/2 comprimé avec une prise matin et midi, sans trop m'interroger mais j'ai fini par me rendre compte que j'étais vraiment trop fatiguée dès la fin d'après-midi. Donc je suis passée au matin et soir...et franchement ça me convient bien!

A essayer en fonction de tes ressentis ! Smile

En espérant qu'un jour, les industriels proposeront une formule de T3 à libération prolongée, comme cela existe pour beaucoup d'autres traitements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 38
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p564332)
Posté le: 27. Oct 2024, 16:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, 1/2 cynomel a répartir sur la journée ça suffit non? Pas 1 entier ? Mon doc ma prescrit un entier ca me semble beaucoup, j'ai les t3 en bas de la norme mais comme les endo sy connaissent pas des masses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil
Sujet: 

Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de cynomel attendre avant de manger?conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de cynomel attendre avant de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com