Msandrinette Inscrit le: 16.02.23 Messages: 1 |
Message:
Posté le: 16. Fév 2023, 05:50
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'ai 48 ans, sportive, très active, avec un métier physique. Je vous suis depuis de nombreuses années en silence...
J'ai commencé par un goitre à l'âge de 13 ans avec hyperthyroïdie traité avec de l'iode et hormones, puis plus rien pendant des années.
Après mes deux grossesses j'ai été diagnostiquée Hashimoto avec en souvenir des anticorps très très très élevés mais je ne me souviens plus, il y a environ 13 ans, insomnie, douleurs musculaires, fatigue, dépression, à bout et même hospitalisé pour me faire dormir et reposer mes muscles.
Depuis des hauts et des bas comme beaucoup et surtout beaucoup de mal à avoir un bon suivie, un bon médecin qui s'occupe d'autre chose que la TSH.
Aujourd'hui j'ai un L-THYROXIN HENNING à 88 et des douleurs articulaires avec en effet de l'arthrose mais avec des tendinites diverses à répétition dès le moindre effort, douleurs musculaires, fatigue, insomnie, envie de rien, léthargique ce qui ne me ressemble pas, je me suis jamais écoutée malgré cette foutue maladie. Je vie constipée mais je m'en sort avec du forlax tous les jours sans interruption. J'ai une ferritine à 14 mais pas d'anémie donc pas de complément.
L'année dernière TSH à 1,100, je répète souvent à mon endocrinologue que je suis mieux aux alentours de 1 et aujourd'hui la TSH est remontée :
TSH 2,650 mUI/L (0,270−4,200)
T4 libre 14,5 pmol/L (12,0-22,0)
T3 libre 3,2 pmol/L (3,1−6,8
Seulement elle veut attendre encore 5 mois avant de me revoir et décider si elle augmente.
Je sais que je suis dans les normes labo mais cela ne me convient pas, mon endo me demande chaque contrôle annuel si j'ai pris du poids, je suis une Hashimoto qui ne bouge pas en poids depuis mes 15 ans, se n'est pas un indicateur chez moi et j'ai une alimentation très saine !!! Mais il n'y a que ça et les normes qui l'intéresse.
Je lis souvent dans vos posts des compléments et d'autres hormones et modifications de votre dosage par vos médecins malgré les normes comment faites-vous ? J'ai changé plusieurs fois de médecin, généraliste ou endo mais c'est toujours le même discours de sourd, ils ne connaissent rien d'autre et ne sont ouvert à rien, j'ai même entendu des choses atroces, du genre douleurs musculaires : allez voir un rhumatologue, insomnie, envie de rien : allez voir un psy, constipation : mangez des haricots verts, buvez plus (je bois minimum 3 litres d'eau par jour, pour ce qui est de la frilosité et bien j'ai choisi de vivre sous les tropiques j'ai au moins solutionné cela...
En parallèle j'essaie de me prendre en main, je suis allée voir une rhumatologue et j'attends les résultats d'une grosse prise de sang et recherche de diverses maladie inflammatoire, elle veut également voir mes anticorps thyroïdiens alors que tout les médecins disent que ça ne sert à rien de les redoser une fois qu'on sait qu'on est Hashimoto, j'espère qu'elle sera plus à l'écoute et qu'elle pourra m'aider.
J'ai été longue, désolé, mon parcours est long comme beaucoup d'entre vous, hélas.
Si vous avez quelques conseils, vécu, avis je suis preneuse.
Merci à ce forum d'exister
Bien à vous, Msandrinette |
|
Poupine Inscrit le: 27.08.21 Messages: 93Hashimoto + Fibromya... 30+ |
Message: (p555332)
Posté le: 16. Fév 2023, 18:15
|
|
|
Bonjour,
Un bon médecin devrait être à l'écoute, c'est pour ça que moi j'ai laissé tomber mon endocrino pour un suivi avec la généraliste qui me laisse un minimum d'autonomie.
Qui plus est, une ferritine à 14, c'est peut-être pas de l'anémie mais c'est beaucoup trop bas !
Tenez-nous au courant de vos résultats avec la rhumato, j'avoue que ça m'intrigue car je me retrouve pas mal dans vos symptômes (hormis le transit) et que je vais bientôt en voir un également. |
|